Paint Shop Pro et Illustrator

Salut tout le monde,

Heu je suis ultra dans la merde, parce que pour un taf, j’ai tout le boulot en vectoriel uniquement sous Paint Shop Pro, et le type prefererait du Illustrator (.eps,.ai) ou du coreldraw. Alors la je vous demande si quelqu’un aurait pas une moulinette Vectoriel PSP --> Illustrator ou CorelDraw
Merciiiiiiiiiiii beaucoup c’est ultra urgent, hje suis dans la merde, trop pas envie de tout refaire

je disais ca uniquement parce que tu affirmais que ton imprimeur pouvait pas se mettre en Psp: normal, la colorimetrie est assez mal gérée par ce soft… sinon, heu, pkoi tu fais tes tests sur psp et pas sur Toshop? Sans parler de la qualité des soft, ca te force a apprendre 2 interfaces… surtout que pour recuperer les couleur de l’un sur l’autre, justement en tenant compte des gestions de couleur, c’est quand meme pas pratique… enfin moi ce que j’en dis… :slight_smile:

bah je t’ai dit que PSP c’etait uniquement pour les tests…Le DEF ca reste Illsutrator et/ou Photoshop…

ben faut dire que pour du boulot pro d’impression, Paint shop pro, c’est pas tout a fait ca quand meme…

arf, tiiesn je viesn de retopmber sur mon vieux post…Bah finalement, apres avoir essayer de l’enregistrer en EPS sous PSP ( ca resemblait plus a rien ), et apres avoir essayer de vectoriser le bitmap avec une moulinette en ligne de commande, ben j’ai finis par tout refaire sous Illustrator 10. Bon j’en ai eu “que pour 4 heures de taf’” mais bon…
Vi en fait j’utilise PSP pour faire des recherches de style souvent lorsque jai du vecto a intégrer du bitmap avé plein d’effet, ca m’evite de jongler entre Illustrator et Photoshop ( que je trouve usine a gaz), que j’utilise pour le def’. Le probleme ce que j’avai fait un truc complexe ms super reussi pour une “recherche”, et pis ces imprimeur peuvent po se mettre a PSP…lol…;-)…bah mici quand meme et pis Illustrator powah tiens…

economiser, et arreter de prendre des soft amateur, pour utiliser des softs pro

–> adobe rulez

Oui g la solution : ulead PhotoImpact
C un prog genre photoshop comme un autre sauf k’il est capable de lire et de sauvegarder presque tous les types de fichier du genre.
tu pourra trouver la version d’essai sur telecharger.com