Paintball - Station recharge CO2

Salut à tous,

Je me suis mis depuis peu au Paintball grâce à la commande groupée lancée par nos très chers confrères good_boy et el_manu, et étant donné que nous sommes une bande de joyeux drilles à avoir des Paintball guns, nous jouons entre nous sur un terrain privé.

Le hic, c’est que nous habitons dans la région orléanaise et que l’activité Paintballistique y est quasi absente. Et que le premier lieu qui accepte de nous recharger nos bouteilles de CO2 et à au moins une heure de chez nous. Donc, j’ai pensé acheter une bouteille de CO2 à une boîte qui fournit les bars. Pas de problèmes pour avoir une bouteille de 6kg.

Mais la question est : puis-je remplir les bouteilles de CO2 du pack JT Excellerator 3.5 (Brass Eagle de 255g) avec des stations comme celles vendues chez coutel ou chez Paintball Atlantic (la 2eme) connectées à des bouteilles de CO2 industrielles ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

Oui, la station de chez Coutel est très bien, et le Co² pour les troquets est ce que tu trouve de mieux (qualité alimentaire, donc sans saloperies à l’interieur).

Donc, oui, par contre, il faut vous munir d’une balance afin de remplir au juste poids tes bouteilles (ben oui, c’est pas au pif pour le remplissage)…

Par contre, pour les poids, je ne les ai pas de tête, je m’en vais te trouver ça…

La première armurerie du coin te remplira tes bouteilles sans souci.
Je veux Bien qu’Orléans ça ne soit pas Los angeles, mais il doit bien y avoir des gens qui plombent le cochon dans le coin.

C’est toujours mieux que désherber le quartier avec une fausse manipe de fill station.

Parce qu’il faut une balance pour peser le co2 aussi. Et un “tour de main”. Une bouteille n’est dans la pratique utilisée qu’à 50% environ parce qu’il faut refroidir la 9 onces avant de la remplir, en la plaçant sous le jet de co2. Va pas ramasser une vilaine brulure.

Dans la pratique, va chez ton armurier, c’est tellement plus simple… Ca coute trois fois rien et il sait faire.

Mais sinon, oui, tu peux remplir les bouteilles. La question, c’est est ce que ça vaut le coup ?

Non non non… Malheureusement non.

J’ai dû aller voir 10 armureries et téléphoner à une vingtaine à Orléans même et aux alentours (c’est pas ce qui manque ici, les armureries), et, aussi incroyable que cela puisse paraître, aucune, je dis bien aucune ne fait des recharges en CO2 !! Plusieurs (4-5) m’ont dit qu’elles ont fait du Paintball mais qu’elles ne font plus étant donné du manque de demandes ! Une petite recherche sur le net ou dans les pages jaunes le prouve : que dalle niveau Paintball dans le Loiret.

(Edit : Bon ok apparemment je cherche comme une merde mais d’un autre côté les rechargeurs de paintball du 45 sont situés plutot loin de chez moi !..)

Donc si je pouvais, bien sûr que je choisirais cette solution, mais je suis quasi obligé d’opter pour ça…

Bon, en tout cas, vous m’avez réconforté dans mon choix. Si ça marche bien, c’est nickel. Mais il me reste quand même une question : pourriez-vous approfondir un peu sur le poids/ la balance ? J’avoue que j’ai pas tout pigé. Et ne vous inquiétez pas pour moi, je prendrais toutes les précautions nécessaires pour pas me cramer les papattes.

Merci !
Ce message a été édité par Nico_le_geek le 09/08/2004
Ce message a été édité par Nico_le_geek le 09/08/2004

En se sortant les doigts du trou de balle on trouve :

Forest Jump
loisir
a Conflans sur Loing (45)
tel : 02.38.94.66.26
http://www.forestjump.fr/

paintball club curtinien
decouverte-locations sur place & organisation de parties
a a COURTENAY entre SENS et MONTARGIS (45)
tel : 06.17.46.15.47

Splash Ball
decouverte-locations sur place & organisation de parties
a PITHIVIERS/Vrigny (45)
tel : 06.88.31.68.29
http://perso.wanadoo.fr/billesdargent/

Si parmi ces braves gens, ils n’y a personne pour te recharger ta bouteille de Co², c’est que tu n’es pas beau et que tu fais peur aux gens… Retourne leur parler gentiment un sac en papier sur la tête, jeune John Merrick…

Tain mais j’ai vraiment de la merde dans les yeux.
J’ai essayé avec google et pagesjaunes et j’ai rien trouvé.
Honte à moi, désolé.

M’enfin bon aucun n’est tout près non plus (je dirais même que c’est un poil loin…), bien que ce soit dans le 45.

Recherche avec Mappy :
Orléans - Conflans sur Loing : 1h03
Orléans - Courtenay : 1h17
Orléans - Vrigny : 0h43

Ca me rassure, comme quoi je dis pas non plus n’importe quoi, parce que personnellement ça fait quand même loin pour juste faire recharger une bouteille de CO2…

Donc ma question tient toujours et je suis toujours intéressé par la solution de la recharge de CO2 maison.
Ce message a été édité par Nico_le_geek le 09/08/2004

Bon, et là, vu ta situation géographique, est-ce que tu trouve du biscuit ?

http://720pack.ovh.net/~paintbal/fiche_reg…region=B-centre

Et c’est 350 grammes les 12oz de Co² (ta bouteille 12oz doit peser 350 grammes de plus une fois pleine)… Donc une bête règle de 3 nous ammène à 204 grammes pour une 7oz…

Il va falloir que tu te mette aussi à internet…