Palette Graphique

VOila en fait, j’ai besoin d’une palette graphique. J’ai fait le tour de divers constructeurs, et aussi bien au niveau du prix que de la qualité des produits, je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Alors comme je recherche un Palette Graphique de Format A4 (minimum) ou A3 je me demandais si certains d’entre vous avaient connaissances de meilleurs rapport qualités prix chez untel plutot qu’un autre …

'fin voilà c’est juste à caractère informatif :stuck_out_tongue:

Niveaux Tablette ( et non Palette) Graphique, y a qu’une seule et unique marque à conseiller : WACOM

Maintenant tout dépend de l’usage que tu en feras…A3 c’ets TRES TRES TRES (même TROP) Grand.

A l’école j’utilise une Intuos 2 Format A5 et A4. En agence durant mon stage j’aurai un Intuos 2 A5.

La taille de la tablette n’est pas tellement importante, mais c’ets surtout le niveau de sensibilité, ou plutôt de pression du stylet qui est importante.

Donc Perso je te conseille soit un Graphire A5 qui te sera sûrement plus que suffisante soit une Intuos mais là évidemment le prix augmente.

Dis nous en plus sur l’usage que tu en feras…et surtout POURQUOI c’est deux formats gigantesques.

pourquoi un format gigantesque :
pour moi c’est parce que photoshop sur un 21pouce avec une tablette qui a la taille de l’ecran c’est le top.

Sinon Wacom obligatoire.
Rien n’arrive à la cheville de cette marque.

Le sgraphires j’en ai eu une et je désaprouve. Par contre tout dépend de l’utilisation que tu en feras.
Donc je dis comme Mjölk : dis nous ce que tu veux faire avec et on te diras laquelle prendre.

Et je peux déjà dire que si c’est pour autre chose que de la peinture ou du dessin, une graphire (A5 donc) te suffira amplement.

Oui ne prend pas trop grand. A5 c’est le top, A4 ça commence à devenir encombrant.
En plus la tablette est beaucoup plus grande que sa surface utilisable, par exemple une tablette A5 est plus grande qu’une feuille A4.
Prend une Intuos, elles sont beaucoup plus précises et plus sensibles. Tu seras plus satisfait d’une Intuos A5 que d’une Graphire A4.

Comme tu vois tout le monde se répete et tout le monde est d’accord.
Wacom intuos A5.

Et si vraiment t’es un artiste et que t’as de l’argent :

intuos III A4

Oui okay je vais voir ça …

C’est qu’en fait (désolé pour le terme de Palette :stuck_out_tongue: déformation professionelle) je n’ai bossé jusqu’à présent quesur des A3 résultats, les A5 me paraissent cruellement petites.

Ensuite j’ai récement mis la main …et l’argent sur un 22 pouces alors voilà et ceci m’aidera pour ne pas être trop gauche à Painter.

Mais effectivement compte tenu de la place chez moi, je vais certainement investir dans du A4.

Alors personnellement, l’argent pour ma palette (edit = TABLETTE … C’EST TABLETTE THOMAS…) est secondaire, car ce qui m’intéresse avant tout c’est la qualité de la pression et de la precision.

Donc voilà … ma Intuos III A4 est commandée, et je remercie tout le monde de m’avoir aiguillé (j’allais prendre une Graphire :P)