Palm Desktop Software 4.1 dispo en VF (enfin)

… et c’est l’occasion de pousser une bonne petite gueulante.

Avec Creative, Palm bat des records en matière de localisation de ses logiciels. Quant à les mettre à la disposition de tous…

Dans le cas présent, j’avais annoncé par erreur la disponibilité de ce logiciel dans cette news datant… d’octobre 2002 !
A l’époque, il s’agissait en fait de la version US du soft et les utilisateurs d’anciens modèles de la marque attendaient cette version déjà depuis belle lurette.

Ici, la langue du logiciel doit correspondre avec celle utilisée sur l’appareil sous risque de dysfonctionnement.

Plus de deux ans se sont écoulés entre la première release de ce soft et la sortie de sa version française !!!

Je possède un M100 depuis Noël 2000.
Mi-2001, le M130 sort sur le marché avec le Desktop VF sus-cité.

Si le logiciel est fourni avec les nouveaux modèles de la marque, pourquoi attendre tout ce temps pour le mettre en libre téléchargement sur son site officiel ?

Bien que je ne puisse exploiter toutes les fonctions de ce soft, je ne vois pas pourquoi Palm me priverait de la version dont sont équipés les nouveaux modèles dès leur mise sur le marché.

Imaginez si Microsoft nous sort le prochain DirectX six mois après la sortie sur le marché du premier jeu le nécessitant !
Bon, là c’est plutôt l’inverse en fait, mais si quelques semaines d’attentes peuvent justifier une localisation, un tel blocus envers les possesseurs d’anciens modèles tient vraiment du foutage de gueule.

Grr…

bonne nouvelle en effet.

Ce qui est curieux, c’est que la Vf a bien été dispo sur le site au mois d’octobre, pendant 2 jours… (je l’ai téléchargée). Puis silence radio… Drole de methode de distribution…

J’ai une autre version : la 4.1 SP03, et elle est datée du 11/04/03 ; enfin, c’est la date à laquelle je l’ai téléchargée… - en français bien sur -
Palm aurait donc une politique bizarre : je mets, je retire, je remets…

[quote]Palm aurait donc une politique bizarre : je mets, je retire, je remets…[/quote]Tiens, ça me rappelle un truc ça : les drivers nForce…