[PALM] probléme de surf avec un Palm TX

Voila mon petit souci: mon palm TX, aprés être connecté sur mon réseau wifi, refuse de surfer sur le net.
En clair, toute demande de connection à un site se solde par un message d’alerte me disant : “la page demandée ne peut pas être affichée. Le site web auquel vous voulez vous connecter est temporairement inacessible ou l’url saisie ne peut être traitée” et cela même pour le site http//mobile.palm.com ou www.hotmail.com

C’est trés louche! Je suis le seul dans cette galére?Quelqu’un peut me donner des idées?

Merci d’avance,

Pug

Comment est “construit” ton reseau wifi ? Routeur ? Carte Wifi dans un pc + partage de connexion ?
Quelle est la conf reseau (ip/masque sous reseau/passerelle/dns) de ton palm ?
Je ne sais pas si c’est possible avec un palm, mais que donne un ping vers l’ip de ta passerelle ? Et un ping vers 64.233.183.147 ? Et un ping vers www.google.fr ?

J’utilise une freebox en mode wifi. Les problémes de connection demerurent les même même si les autres pcs de la maison sont fermés. Pour els autres questions… honnetement je ne pourrias pas te repondre.

Le pire c’est que le palm me dit se connecter au wifi sans soucis masi par contre le navigateur plante et m’indique le mesage d’erreur indiqué au dessus pour tous les sites

Ca me fait penser à mon PC quand lefirewall bloque les requetes DNS.
Tu a un configuré les DNS ?
( me rapelle que c’était nécessaire sur mon III X)

Sans connaitre la conf de ton palm, ca va etre dur de te trouver une piste de recherche.
Dans le manuel du palm (ou sur un pdf qui trainerait sur le site du constructeur) ce n’est pas expliqué ?

j’ai le meme palm et le meme probleme …au debut je pensais que ca venait de mon reseau qui deconnouillait…mais quand j’ai vire le WEP du wifi , il s’est connecté tout seul…donc ca vient de ma capacité a lui donner à bouffer la bonne clé WEP …

verifie en virant le WEP que ca marche bien et apres fait bien gaffe sur le type de clé…t"as plusieurs choix , pas se tromper :stuck_out_tongue:

bon je reviens sur ce petit soucis… Mais sans faire avancer les choses: je peux bel est bien me connecter au reseau WIFI, et même à d’autre (j’ai testé dans un MacDo equipé pour) avec toujours le même soucis: la page ne se charge pas et le palm se bloque jusqu’à l’apparition du message d’erreur présenté plus haut. Il est tout de même à noter que parfois (c’est rare, je dirais une utilisation sur 10) je peux me connecter à un site… ais que le probléme réapparait au prochain refresh ou changeent d’adresse!

Merci en tout cas de votre ade.

Pug

Salut tous!
Up car même type de problème:
Palm TX, connexion internet cablée distribuée par routeur WIFI netgear WGR614. Tout allait bien (comme dans : tout fonctionne…) jusqu’à il y a ~6 mois. Je ne peux hélas dire s’il y a eu un évènement particulier mis à part depuis le TX semble ne plus parvenir à faire passer ses requètes DNS: la connexion au routeur se fait, IP reçue en DHCP mais aucune résolution DNS donc aucun accès au web SAUF pour la messagerie quand je renseigne les paramètres serveurs entrant et sortant de messagerie avec l’IP directe de ces serveurs. Dans ce cas, pas de problème!
Mais mon Palm se connecte très bien au Mac Do du coin ainsi que dans un réseau attrapé dans une rue en centre ville ET un ami est venu hier chez moi et n’a eu aucun problème à connecter son ITouch chez moi…
J’ai essayé:
[ol]
[li]passer de dhcp à IP fixe[/li][li]changer de canal[/li][li]changer/désactiver le cryptage WEP et WPA[/li][li]Spécifier les serveurs DNS de mon FAI (récupérés dans ma config routeur)[/li][li]Rebooter routeur/modem cable[/li][li]Changer routeur par un plus récent que je dois maintenant ramener à la FNAC… :)[/li][li]Changer le mode WIFI de “b+g” (comme avant) à “b only”[/li][li]Renouveler le firmware du routeur[/li][li]Avec mon PC portable: tout fonctionne parfaitement[/li][li]HARD RESET :crying: du Palm et avant toute Hotsync: même problème.[/li][/ol]Je suis “at a loss” totalement…
Un p’tit coup de pouce??