[PALM]Télécommande universelle IR

Bon trip de geek: commander tout les appareils de la maison avec l’infra-rouge de son PDA.

J’ai lu que c’etait possible mais après recherches je n’ai trouvé que OmniRemote qui soit vraiment au point…et forcement il est payant.

Alors certains connaissent-ils des solutions software pour transformer son palm en télécommande?

Merci d’avance B)

Hello.

En dehors d’OmniRemote, il me semble qu’il existe NoviiRemote… mais lui aussi est payant.
En cherchant un peu sur PalmGear je suis tombé sur TV Uni-Remote qui lui est un freeware.

Mais avant d’essayer ces logiciels, la question principale est de quel Palm disposes tu ?
La plupart des ports IR ont une portée d’environ 1m… donc pas idéal pour contrôler une TV. Mais certains ont un port boosté avec une portée de 5m. Je me rappelle de certains ancien modèles de Clié qui avaient cette fonction. En ce qui concerne les Palm récent par contre je n’en ai aucune idée… mais c’est à vérifier.

Palm Zire 71

En fait j’ai lu le feedback d’un type qui utilisait ce palm comme télécommande mais effectivement j’ai lu que pour certains la portée de l’IR rendait ininteressant ce genre de sogft et c’est justement pour ca que je voudrai eviter de payer 20€ pour un soft qui se revelerait inutile B)

Je vais essayer Uni remote.

Edit: Après verification Uni remote est dependant de Omniremote.

Tu peux essayer gratuitement Novi Remote sur ton palm pendant 14 jours dans sa version complète.

Je l ai testé sur un Tungsten E et un Treo 600.
Sur le Tungsten, portée impeccable, reconnaissance de tout mon matériel Hifi Vidéo par simple apprentissage a partir de la télécommande d’origine.
Sur le tréo, Reconnaissance de tout les appareils par apprentissage aussi, mais obligation d etre trés proche de la télé pour l’utiliser.