Palm Zire 71 (je cracke ou pas)?

voila voila j’ai environ 300€ à perdre  et j’aimerai bien m’acheter cette jolie bestiole qu’est le Palm Zire 71.

Mais je me pose encore quelques questions…
D’abord est ce qu’il est bien ? (hautement subjectif comme question mais vos avis m’intérressent)
Et ensuite une autre petite question plus précise : est ce que les cartes mémoires (au format SD si j’ai bien compris) peuvent servir pour exécuter les programmes qui sont dessus ou bien elles ne servent que de stockage pur et simple? [edit] cette question peut être étendue à l’ensemble de la gamme palm
Ce message a été édité par Iron_Momo le 22/09/2003

Humf, le mieux c’est d’aller sur fr.comp.sys.palm-pilot.

Sinon ce qu’il ressort en général du Zire 51 c’est la qualité assez moyenne de la fonction “photo”… Après pour le reste c’est un Palm récent (donc avec la dernière mouture de l’OS en question… PalmOS 5 pour ceux qui suivent pas)…

Et comme je suis assez pervers je vais donner mon avis sur une machine que je n’ai jamais eu entre les mains (mais j’ai eu un palm IIIx pendant 4 ans), PalmOS c’est semble t’il devenu bien compliqué dès que tu veux exploiter les capacité multimédias ou d’extensions de la bête… Limite j’irais jusqu’à dire que PocketPC est bien mieux foutu de ce coté (ouais je sais ca sent limite le troll tout plein de mouches, et quand en plus on sait que j’ai opté pour un PPC en remplacement de mon Palm… )

PS: le palm se porte comme un charme et fait la joie du frangin… Comme quoi…

Bon, alors voilà un autre avis tout aussi subjectif :stuck_out_tongue:

J’ai craqué pour le Zire 71 dès sa sortie et je peux te dire que je ne le regrette pas du tout. Il est vraiment superbe et il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Les capacité multimedia ne sont pas compliquée du tout à utilisé. Le lecteur MP3 et l’appareil photo se synchronise très facilement avec l’ordi et la qualité est plutôt bonne. Bon, c’est clair que les photo c’est du 640x480 il faut pas non plus rêver, mais j’ai trouver cette option plutôt sympa. En tout cas c’est bien mieux que les APN des téléphone portable.

La carte SD ne sert pas qu’à stocker des donnée. Moi j’y ai mis la plupart des logiciel et il faut à peine 2sec pour qu’il se lance depuis la carte. Mais ceci n’est possible qu’avec un logiciel approprié. zLaucnher par exemple est une superbe interface qui remplace celle du palm et qui permet une utilisation aisée de la SD.

Donc pour conclure, je ne peux que te le conseiller à moins que tu ne soit allérgique à Palm OS.

[quote][…]

La carte SD ne sert pas qu’à stocker des donnée. Moi j’y ai mis la plupart des logiciel et il faut à peine 2sec pour qu’il se lance depuis la carte. Mais ceci n’est possible qu’avec un logiciel approprié. zLaucnher par exemple est une superbe interface qui remplace celle du palm et qui permet une utilisation aisée de la SD.

Donc pour conclure, je ne peux que te le conseiller à moins que tu ne soit allérgique à Palm OS.[/quote]C’est exactement le point que je trouve regretable avec les Palm récents… Hors outil complémentaire, certaines fonctionnalités manquent et c’est rageant… Précisons de plus que le ZLauncher cité est un shareware http://www.zztechs.com/en/zlauncher/index.php4. Des freewares existent sans doute, mais c’est un peu pénible de devoir courir après des outils pour palier à de pareilles absurdités.

Ceci étant, je recommande de faire effectivement le test… Pour avoir eu les deux (PalmOS et PPC) entre les mains, je trouve que les deux ont de sacrés avantages… mais aussi des inconvénients

[quote]Bon, alors voilà un autre avis tout aussi subjectif :stuck_out_tongue:

J’ai craqué pour le Zire 71 dès sa sortie et je peux te dire que je ne le regrette pas du tout. Il est vraiment superbe et il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Les capacité multimedia ne sont pas compliquée du tout à utilisé. Le lecteur MP3 et l’appareil photo se synchronise très facilement avec l’ordi et la qualité est plutôt bonne. Bon, c’est clair que les photo c’est du 640x480 il faut pas non plus rêver, mais j’ai trouver cette option plutôt sympa. En tout cas c’est bien mieux que les APN des téléphone portable.

Donc pour conclure, je ne peux que te le conseiller à moins que tu ne soit allérgique à Palm OS.[/quote]
donc si tu met ce zLauncher en question tu peux utiliser le carte SD pour exécuter les programmes directement, chose que tu ne peux pas faire sans? (je sais je suis chiant mais je préfère être sur…).
Et comment ça marche vec les HotSync? pasque mon pôpa il a un visor et quand il veut mettre une application sur la carte mémoire (format propriétaire) il doit d’abord faire la Sync pour mettre dans le palm puis transférer le prog en question dans la mémoire.

de plus l’apareil photo je m’en fout un peu, c’est juste un plus dans ce genre d’appareil et pour tout dire je comptais pas m’en servir très souvent

voilà sinon je suis pas du tout allergique à Palm OS. C’est plutot le contraire. J’ai eu un palm III pendant un petit moment mais j’ai été cambriolé et depuis, plus de palm

Ce message a été édité par Iron_Momo le 24/09/2003

Oui, avec zLauncher tu pourras executer les programmes qui sont sur la carte. Mais en fait, il ne le fait pas directement… il le copie momentanement dans la plam pour l’executer puis le remet sur la SD ensuite. Il faut donc garder un peu de place sur le Palm.
Et comme cela a été dit plus haut, zLauncher est un shareware. Donc ça fait un achat de plus. Mais celui çi en vaut vraiment la peine ! Et au pire, tu doit pouvoire trouver des freewares équivalent.

Et pour le transfert, pas de problème, tu peux mettre directement les fichiers sur la carte. Il y a maintenant le choix lors de la hotsync. Par contre, cela n’est possible qu’avec des fichiers lisible par le palm. Sinon, il faut trouver un autre moyen de les transferer si tu veux utliser la SD pour transporter des données.

ok merci de toutes ces infos
je crois que je vais cracker …

Je crois que c’est le meilleur rapport/qualité prix du moment

et voilà, à cause de vous j’ai cracké
en principe je devrais le recevoir d’ici vendredi au plus tard
donc merci pour tous ces conseils forts utiles