Palmares de la répression sur le net

Reporters sans frontières vient de faire paraître dans le cadre de la fête de l’Internet, la liste des pays “lauréats récompensés”… pour leur contribution à la répression sur le net.

AND THE WINNER IS …

Palme d’or : la Chine, avec le prix du meilleur acteur à Hu Jintao

1er prix de censure : l’Arabie saoudite

Prix du geôlier : le Viêt-Nam

Prix du (secteur) public : Cuba

Prix du meilleur décor : les Maldives

Prix de la critique : la Syrie

Prix spécial des médias : le président du Zimbabwe, Robert Mugabe

Grand prix de l’hypocrisie : l’ONU et son Sommet mondial sur la société de l’information

Prix spécial du jury : Nicole Fontaine, ministre française de l’Industrie

Pour les détails des nominations, et surtout les causes qui ont fait que ces pays sont nominés, suivez le lien.

Hum, pour la Palme d’Or, j’aurais mis ma main à couper au feu que c’était la Chine… Sinon, j’aime bien le prix spécial du jury aussi.

Enfin, vive la liberté quoi (no politic inside cafzone, remember ).

[quote]Enfin, vive la liberté quoi (no politic inside cafzone, remember ).[/quote]Je crois effectivement que c’est bon de réaliser de temps en temps que l’on a une chance inouie d’habiter un pays où le mot liberté n’est pas bafoué à tous les coins de rue. Pouvoir s’exprimer est un luxe…que certains dans notre société devraient respecter tout particulièrement.

Espérons que la LEN ne soit pas la loi liberticide que certains pensent. Sinon, l’année prochaine, la France sera dans ce palmarès.

[quote]Espérons que la LEN ne soit pas la loi liberticide que certains pensent. Sinon, l’année prochaine, la France sera dans ce palmarès.[/quote]Pfff n’importe quoi. Si vous comparez la France avec des pays comme la Chine, la Syrie, Cuba et autre, quelle que soit la LEN vous manquez clairement de reperes. Moi je trouve que ca detruit tout argument qu’on peut avoir contre des points specifiques de la LEN de faire des comparaisons de ce genre… ca fait gros troll qui veut rien comprendre et qui de toute facon est ferme a toute discution…

Glop, ne dis pas de bêtises, ce texte a été fait par

1/ des légistateurs
2/ des professionnels des technos de l’info
3/ des nouilles conseillées par des gens qui leur ont foutu la flippe, du genre V.U. pèse n emplois, et internet est une zone de non droit.

Ca pourait être pire, mais ce texte est arrivé vite, sans consultation des acteurs. C’est typiquement la marque de précipitation qui caractérise les conneries.

Le trouble lien entre les industrie que cette loi protège et les gens qui la promouvoient devant la nation m’ennuie au dernier degré.

Tu crois que si on demande à l’industrie automobile elle va promouvoir les normes euro 5 ? (tu crosi que si on demande à l’industrie américaine de lever le pied sur les émissions de CO2 elle va applaudir ? (là tu as deux sublimissimes exemples) dans les deux cas on demande à des écologistes et à des scientifiques opur qui le champ d’applkication ne représente pas un intérêt)

Ca s’appelle juge et partie, et c’est mal ©

(mon premier troll de yoda…)

Edit : et tout à fait d’accord avec toi, je pense qu’il fait pas si mal vivre en chine… Au moins ça se dirige vers plus de liberté, et pas du FUD et du make me feel safe. Maintenant, l’image de la chine aux usa (tu sais, le pays où les hackers corrigent les bugs des kernels dans les prêches enfiévrés de Steeve-o), c’est clairement pas ça, et summon Deneb pour en parler qu’il sait de quoi qu’il cause.

Ce message a été édité par good_boy le 08/04/2004

J’ai rien compri a ton message et en quoi il avait un rapport avec le mien Ou alors t’as tout compri de travers ou alors j’ai tout compris de travers mais la je suis perplexe. Le seule chose que j’ai dit c’est “melanger la LEN a la repression en chine et en syrie, ou meme a Cuba: nawak, c’est confondre une piqure de guepe sur le bras avec une rafalle de M16 en plein bide”. Sans compter que, la republique n’etant pas un si mauvais systeme, le Senat vient d’enlever completement l’obligation des fournisseur de filtrer le contenu…

Discuter, exprimer son opinion, c’est bien, ca fait avancer le bordel. Tout rejeter en bloc sans vouloir discuter et crier “a l’assassin des libertes” sans chercher a savoir de quoi il en retourne vraiment ou ce que dit exactement la loi, juste parceque on a lu chez les integristes de “odebi” que la LEN c’etait “liberticide” (quel joli terme), c’est debile et ca tient du mouton de base. Et ce genre de comparaison completement deplacee fait exactement parti de cette demarche qui amene a rien. Je suis sur que ca fait mourir de rire deux trois journalistes dans leur prison cubaine ou syrienne de savoir qu’en France on met dans la meme liste, pour l’effet choc, le fait qu’ils soient en prison a vie pour avoir ecrit un article de journal et une loi proposant de mettre en cause la responsabilite des hebergeurs de sites internet…

Ce message a été édité par GloP le 08/04/2004

Ok, on est d’accord Glop mais prends du déca… C’est quand même peu de choses, pas besoin de le lapider. Et puis bon la Chine c’est une tout autre culture, alors bon calmons nous, c’est déja assez difficile de les comprendre.

[quote]Ok, on est d’accord Glop mais prends du déca…[/quote]Hehe Oui t’as pas tord… Hop, un deca…

Comment ca y a pas de cafeine?

C’est quoi l’interet de l’eau chaude au gout cafe?  Bon allez… plus que 9 bugs aujourd’hui… grumbl
Ce message a été édité par GloP le 08/04/2004

[quote][quote]Ok, on est d’accord Glop mais prends du déca…[/quote]Hehe Oui t’as pas tord… Hop, un deca…

Comment ca y a pas de cafeine?

C’est quoi l’interet de l’eau chaude au gout cafe?  Bon allez… plus que 9 bugs aujourd’hui… grumbl
Ce message a été édité par GloP le 08/04/2004[/quote]L’intérêt c’est de faire croire qu’il y en a un… Effet placebo garanti.
Celà étant dit, je ferais bien de me méfier si je vante les vertus du déca sur la cafzone… Pauvre hérétique que je suis !