PalmBoy SP ?

Des anciens cadres de Palm lancent une console de jeu portable. Enfin ça, c’est ce qu’annonce une dépêche de Reuters, reprise par Yahoo.

En plus d’être une console de jeux, l’appareil fera aussi office de lecteur multimédia et de PDA. Naturellement, elle sera bien meilleure que l’actuelle GameBoy SP et que le futur N-Gage de Nokia. Naturellement, plein de gens biens sont annoncés comme partenaires; en vrac : ATI, Sony, Infogrames, etc. Et naturellement, pas de spécifications, pas de date de sortie et pas de prix. Ah, oui, j’oubliais le nom de la bête: Helix.

Qui a dit Vaporware?

En tout cas, avec un aussi joli site corporate, on peut s’attendre à tout ! :wink:

Ca fera le café et une petite pipe aussi ?

Bha, au final on se fait bien baiser.
Y’a les jeux compatibles :

Game Cube
Gameboy Advance SP
Xbox
Pécés
Mac
Linux
GSM compliant
GPRS compliant
N-Gage
PDA
Playstation X
C’te-merde-de-Palm-qui-va-se-vautrer
Etc…

Et c’est qui celui qui doit passer à la caisse à chaque fois, avec des jeux non-fini, qui nécessitent des patchs et incompatibles (mutijoueurement parlant) entre-eux ???

Ce message a été édité par GuiX le 06/05/2003

Ben j’use de mon seul droit en tant que consomateur …j’achete pas … enfin pas tout . Me suis obliger a n’avoir qu’une console (Gamecube pour Zelda) et je pense le mois prochain craquer pour une advance Sp pis tant pis pour le reste … Tout mon fric passe dans mon Pécé et dans les jolis jeux qui vont avec et qui correspondent mieux a ma trentaine bedonnante en quete de jeux destrategie en tour par tour comme ut2k3, doom 3 et autres  

guix j’ai pas compris !
ca veut dire quoi les jeux compatibles ?
pour moi ca voudrait dire que les jeux GBA SP seront jouables sur cette console mais je sais as pourquoi j’ai un gos doute !!!

[quote]guix j’ai pas compris !
ca veut dire quoi les jeux compatibles ?
pour moi ca voudrait dire que les jeux GBA SP seront jouables sur cette console mais je sais as pourquoi j’ai un gos doute !!! [/quote]justement c’est le contraire (je pense)
par contre en ce qui concerne la machine elle même j’ai des doutes : les Handspring aussi c’est un ancien de chez Palm (le fondateur de la société rachetée ensuit par 3com si je me souviens bien) et pourtant les perfs et la qualité ne sont pas au rendez vous

[quote]par contre en ce qui concerne la machine elle même j’ai des doutes : les Handspring aussi c’est un ancien de chez Palm (le fondateur de la société rachetée ensuit par 3com si je me souviens bien) et pourtant les perfs et la qualité ne sont pas au rendez vous[/quote]Alors moi j’ai plus que des doutes: ce genre d’information, ça pue l’effet d’annonce à plein nez, surtout qu’elle commence à se retrouver sur plusieurs sites d’informations, qui relaient l’info sans aucune précision. Ils doivent essayer d’attirer des partenaires et/ou des investisseurs.

Nan, franchement, je ne voulais pas être trop méchant dans ma news, mais sérieusement, j’y crois vraiment pas; les gars n’ont rien à montrer, même pas une image de synthèse d’un prototype.
Tiens, pour ceux que ça intéresse je viens de trouver les caractéristiques de la bête.

Par contre ils seront à l’E3. Vite, j’ai hâte d’avoir plus de détails!
Si ça se trouve, ils vont nous sortir un appareil de folie. Ou pas.

[quote] Et naturellement, pas de spécifications, pas de date de sortie et pas de prix.[/quote]Ben si justement, y’a des specifications techniques |copier-coller mode on| :

High-resolution 480 x 320 pixel screen, with portrait or landscape-mode display
i.MX1™ Motorola® ARM9 Processor
Analog controller, integrated triggers and a full complement of action buttons
Unique ergo-centric design, weighing less than 6 ounces
All-inclusive gaming environment with the Fathammer X-Forge™ 3D Game Engine
ATI® Imageon™ graphics accelerator
Yamaha audio component, stereo speakers and earbud-style headphones
Dual lithium batteries
Rumble effects
Full-featured digital music player
Built-in Bluetooth™ networking for multiplayer wireless gaming
High-score conduit for community competition

'oilà

[quote][quote] Et naturellement, pas de spécifications, pas de date de sortie et pas de prix.[/quote]Ben si justement, y’a des specifications techniques |copier-coller mode on| :
[/quote]Vi, j’ai vu, c’est pour ça que j’ai mis dans mon commentaires :

[quote]Tiens, pour ceux que ça intéresse je viens de trouver les caractéristiques de la bête.[/quote]En tout cas, dans leur petite vidéo de promotion, ils montrent, entre 2 séquences de djeunz en boîte ou en snowboard, des extraits de jeux visiblement en 3D. Curieux de voir ça sur une portable .

[quote]Bha, au final on se fait bien baiser.
Y’a les jeux compatibles :[/quote]C’étais sous-entendu “compatibles seulement pour” …
Ce message a été édité par GuiX le 07/05/2003

[quote][quote]dans leur petite vidéo de promotion[/quote]j’dois etre un bon caca boudin, parce que je trouve pas cette fameuse vidéo…
[/quote]Normal, elle est un peu planquée. Elle est  en fait.
Donc, comme je disais, j’attends impatiemment le jeu de voiture et le jeu de skateboard sur une portable!

merci pour le lien !

c’est marrant, j’ai absolument pas confiance dans les images que j’ai vu …
trop pour une portable je dirait…
enfin, avec les miracles de la miniaturisation, on peut arriver a faire des trucs pas mal !
wait and see…