Panne iPhone SE fou

Bonjour,
je possède un iPhone SE 3ème génération. Cet iPhone est devenu fou, je m’explique :

• l’écran se fige par moments, je suis obligée de le redémarrer fréquemment
  • il écrit parfois tout seul : des 666, des 999 en appel, il écrit parfois des lettres quand j’écris des sms (Siri, l’écriture intuitive, le micro, tout est désactivé)
  • il appelle parfois des gens quand il se bloque (portable dans ma main)
  • quand je vais dans certaines applications, comme Notes, les lignes des différentes notes se rejoignent.

Bref, un esprit habite mon portable :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bien entendu, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est qu’il était en panne d’écran tactile.

Voici les réparations que je lui ai faites subir :

• changement d’écran à 3 reprises, le réparateur a même changé de fournisseur
  • envoi pour soudure de carte mère (le réparateur n’a rien trouvé à souder).

J’en viens à me dire que c’est forcément logiciel.

Avez vous un conseil à me donner pour tenter de le réparer avant d’abandonner définitivement ?

Merci

Est-ce que tu l’as réinitialisé ?

1 « J'aime »

… tu es donc passé par un « réparateur » et non pas par Apple / Genius Bar ? (Pas de jugement là dedans on ne peut pas toujours le faire … mais ça explique parfois des choses)

Et je me permets un doublé post : le SE première génération de ma fille a fait un truc un peu similaire. Après enquête chez Apple le tel avait pris l’humidité (elle l’emmenait dans la salle de bain) et était … flingué (écran capacitif plus dommages sur la CM de mémoire).

oui, bien sûr, à plusieurs reprises. Rien n’y a fait. J’ai même supprimé toutes mes applis inutiles.

Pour info, ma carte mère n’a rien car elle a été envoyé chez un soudeur de carte mère. Le portable a été entièrement démonté et remonté. Aucun dommage apparent. Pas de vert de gris. Nulle part.
Le réparateur qui a pris en charge mon iPhone est connu de nous pour avoir réparé bon nombre de nos portables, et avoir réparé des iPhones revenus de chez Apple sans qu’ils aient rien trouvé.