[PANNE PORTABLE] please help !

bonjour les gens,
ca faisait un bail que j’avais pas posté sur la zone et encore plus longtemps que j’avais pas posté dans cette partie de la zone (genre Murphy m’a oublié ou un truc comme ça … c’est faux !!! Murphy vous oublie jamais, il a un plan pour chacun d’entre vous…)

en gros j’ai un portable MSI mégabook avec un AMD 64x2 qu’il est était bien et j’aimerai votre avis, la situation est la suivante:

-Dimanche soir tout marche bien, je l’éteins, il est débranché (par mesure de précaution, pour info je suis aux antilles et il y a parfois des surtensions…) donc pas de surtension.

  • Lundi matin avant d’aller au taf je l’allume histoire de lire mes mails et là tout bascule, c’est le drame: écran de démarrage du
    BIOS et plus rien, nada, des nefles la cata quoi, écran noir, le DD ne tourne pas.

Je me suis dis qu’il avait cramé mais en entrant dans le BIOS, il le voit.

J’ai voulu me faire un CD de boot Vista sur le PC de mon colloc’ mais c’est pas faisable ou c’est le bordel grave.

Donc mes questions sont les suivantes:

-c’est grave docteur? (question rhétorique)
-que faire (il est encore sous garantie donc je pense que je vais leur envoyé mais dans les critères d’exclusions de garantie y’a le climat humide … dommage)
-mon DD est il mort selon vous?
-est ce encore la faute à Bilou?
-qu’est ce qui a bien pu se passer dans cette fatidique nuit de dimanche à lundi?
-pourquoi moi?
-suis je maudit?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bon(-chose, à cette heure-ci…)…

La question est : arrives-tu à booter sur un autre périphérique? Si oui, y’a moins de chances que ce soit le HDD que la CM.

Si tu peux booter sur autre chose, si l’anglais et les menus avec des options bizarres te font pas peur, et si t’as un CD vierge qui traine, télécharge et essaie de booter sur un machin genre Ultimate Boot Cd (ou tout autre machin qui se respecte) qui pourra certainement t’apporter les réponses à tes questions via plein de super diagnostics. Ou pas, d’ailleurs, ça arrive aussi.

Sinon, tentative de réponses:

[quote=“Troll, post:1, topic: 47246”]-c’est grave docteur? (question rhétorique)
J’ai déjà un pb de ce genre, avec un pc d’une autre génération: HD détecté mais foutu (mon andouille de PC m’indiquait un HD de 40 GO à un peu moins de 400 GO, si seulement ça marchait comme ça…)[b]. A priori je te dirais pb de CM ou de HD (avec un léger penchant pour la CM quand même)

[/b]-que faire (il est encore sous garantie donc je pense que je vais leur envoyé mais dans les critères d’exclusions de garantie y’a le climat humide … dommage)
[b]Tente la garantie, ça ne coute rien…Après teste éventuellement avec un autre HD, si dispo.

[/b]-est ce encore la faute à Bilou?
[b]Je pense pas

[/b]-[s]qu’est ce[/s] qui a bien pu [s]se[/s] passer dans cette fatidique nuit de dimanche à lundi?
[b]Murphy

[/b]-pourquoi moi?
-suis je maudit?
Saipas.[/quote]

En tout cas, bon courage…

PS: Mes performances sont réduites par le manque de sommeil et l’heure tardive. Désolé.

bon alors j’ai telechargé ton truc
je l’ai gravé sur CD
je l’ai mis dans le mange CD
la galette tourne
mais ca marche pas :crying:
je vais tester sur le pc de mon colloc’ demain (je suis de garde ce soir)
et si ca marche sur le sien c’est que c’est pas le =cd qui merde :slight_smile: sinon c’est peut être un erreur de ma part dans la réalisation du CD (en pratique j’ai telechargé le .exe et je l’ai gravé sur un CD).

voilà
plus ca va plus je me dis que ma CML est morte (pourquoi ca amorce le BIOS si c’est le cas???)

Faut que tu lances ton exe avant de graver! C’est un zip que tu as téléchargé, qui se dézippe tout seul. C’est les fichiers contenus dedans que tu dois graver.
Et pour que ça marche, faut que dans ton bios tu demandes le boot sur le lecteur de CD.

huhu salut mon JP :slight_smile:

ben en fait c’est un .exe pas un zip
et dans le BIOS je lui ai demander de booter en premier sur le CD

sinon ben je vais essayé quand meme de lancer le .exe avant de graver (mais je suis sur un mac là)

Après avoir DL le fichier .exe, tu l’exécutes, ce qui a pour résultat la décompression de l’image CD au format iso, que tu graveras sur une galette.
Ensuite, BIOS pour mettre le DVD en boot principal, démarrage de UBCD.

oki
je fais ca tout à l’heure et je vous tiens au jus

bonjour les gens

alors j’ai tout fait comme on m’a dit

et ca boot sur le CD

donc j’ai acces à plein de logiciels que je sais pas à quoi ils servent :slight_smile: et donc je m’amuse

j’ai tester la surface du DD: pani pwoblem
j’ai tester la memoire: pareil
j’ai tester le processeur: ca a l’air clean

voila voila que dois je faire pour savoir ce qu’il a mon portable?