Panneau "publicitaire" (création de GAEC)

Salutations, zoniens & zoniennes :slight_smile:

Encore une demande un peut étrange sur la zone, mais mes google skillz ne ramènent rien de vraiment concluent, je suis donc à la recherche d’un retour d’XP avant tout.

Mon beau père vient de créer un GAEC (une ferme en gros) avec son fils, et la famille cherche à offrir un panneau que je qualifierai de « publicitaire » dans le sens où ce sont les grands panneaux (alu ? bois ? PVC ?) qui ornent les entrées de ferme. Genre ça :

(j’ai pris un truc au pif sur google hein)

Ce qu’on ne sait pas maintenant, c’est où faire imprimer un truc de ce genre (je m’occuperai de ce qu’on y mettra avec mes petits doigts).

Avant qu’on me balance X lmgtfy dans la tronche, j’ai bien entendu fait mes petites recherches mais je trouve rien de véritablement concluant, et j’en suis arrivé à la conclusion qu’aller voir directement une agence de panneaux locale serait potentiellement la meilleure solution vu que le Web n’offre pas grand chose de concurrentiel.

Mais comme je ne sais pas tout, peut être est ce que l’un d’entre vous a déjà eu à faire avec ce genre de demande et dans ce cas là, je suis grandement intéressé par n’importe quel retour d’expérience sur le sujet (GAEC ou pas hein, n’importe quoi qui va dehors, qui fait genre 1m x 1m et qui résiste à à peu près tout (UV, vent, etc).

Merci :slight_smile:

C’est mon boulot : pour l’extérieur, tu prend un panneau en DIBOND, avec vinyle collé quitte à foutre un lamina dessus, mais c’est pas indispensable. Un panneau de ce style en 1x1 ca coûte que dalle^^

Donc, pour repondre a ta question : pour ce genre de boulot, laisse tomber le net, et va voir une bonne imprimerie.
(ps : refuse le pvc. Prend du DIBOND)

ps2: dibon : alu
Prend au moins du 5 mm pour l’exterieur.
SI c’est du lettrage vynil, ne met pas de lamina.
Si c’est de l’impression quadri, là il en faut.

Ah ben voilà ce que je recherchais comme retour, merci bien :slight_smile:

==> 1x1 c’est assez grand selon toi ?

Par contre « lettrage vynil » ou « impression quadri », j’avoue que je n’y connais rien. Je vais faire le visuel sous Illustrator, après, moi, je sais pas du tout, mais je vais me renseigner, j’ai une imprimerie près de chez moi.

Je viens d’avoir une imprimerie qui me dit que le dibon c’est que du 3mm d’épaisseur, is this true ? Ou alors c’est juste eux qui font que du 3mm ?

ils ont tout à fait raison, c’est moi qui ai fait une erreur de phrase, c’est le pvc en 5mm pour l’exterieur minimum

1x1 c’est assez grand selon toi ? : si tu peux fais, plus grand, plus c’est visible…

si ton design est en vectoriel et que y’a pas bcp de couleur, ils vont te conseiller le lettrage vynil. comme ceci :
http://www.creativ-m…ux/enseigne.jpg

si c’est une photo ou autre, il faudra l’imprimer en quadri. comme ceci :
http://www.creativ-m…ux/remorque.jpg

en fait l’avantage du lettrage c’est que tu évite le lamina ( couche transparentre protectrice anti-uv)

My two cents pour avoir eu le problème près de chez moi. Si tu fixes le panneau comme sur la photo (sur piquets et non pas contre un mur), attention aux vents dominants. Les dernières bourrasques dans la région ont fait voler un panneau à coté de chez moi qui a terminé sa course dans (oui dans) des voitures, l’assurance viendra aussitôt voir comment il était accroché.

Voilà, sinon des imprimeurs grands formats, c’est pas ce qu’il manque dans les zones industrielles. Bon courage, si tu peux nous dire combien ça aura couté, merci d’avance.

Bah, je pense que 1x1 ça peut être suffisant c’est jamais qu’une signalétique pour indiquer que « ici, c’est la ferme de machin », c’est pas pour indiquer « La ferme de truc, c’est par là » alors que tu roules à 90, et les gens qui y vont, ils connaissent forcément la ferme (ou alors ils se seront bien perdus :D). C’est juste histoire d’avoir un truc sympa à l’entrée quoi.

J’ai fait faire quelques devis, et je pense qu’on va partir sur du Dibon en 100x140, ça fait 160€ HT en fournissant le fichier illustrator. Et je pense qu’il y aura un visuel en plus du lettrage, je vais essayer de faire un truc sympa, donc ce sera du quadri je pense.

Pour la fixation, je me fait pas de soucis, c’est la belle famille qui va fixer ça bien comme il faut, et puis là où ils vont le mettre je me fais pas trop de soucis, au pire ça arrivera dans des bottes de foin ou dans une vache :wink:

Je vous tiens au courant, maintenant que j’ai les infos faut que la famille accepte de payer mais ça devrait le faire :wink:

Je dépoussière pour une question portant sur le même domaine…

J’aimerais faire des pancartes permettant de flécher les directions vers un évènement, sur le bord de la route. Ces pancartes n’ont pas besoin de durer très longtemps (une semaine max).

Qu’est ce que vous conseillerez en pas trop cher, et auriez-vous une bonne adresse pour le faire réaliser (en région parisienne, dans le Morvan, ou sur Dijon) ?

[Edit précision] niveau dimension, c’est pour des gens roulant plutôt lentement en agglo, pas pour de la route à 90 :slight_smile: je pense à qqch d’environ 15-20 cm de haut sur 50 de large, ou approchant s’il y a des tailles standard)

(je profite du déterrage pour dire que finalement, un de leurs investisseurs leur a offert le truc, du coup j’sais même pas ce qui a été pris. Voilà, c’est tout)

mad_penguin> Des pancartes homemade, en carton/plastique lambda que tu recuperes. Et que tu peux plastifier rapidos avec des transparents pour classeur de collegiens. 10€, 1h de boulot et zou.

[quote=“AnA-l, post:10, topic: 54395”][/quote]
Hmm, si on peut avoir un truc qui fasse un peu plus propre, c’est quand même mieux ^^’
(et puis un truc plus durable pourra être réutilisé les années suivantes si pas d’intempéries)

[quote=“mad_penguin, post:11, topic: 54395”][/quote]
il t’en faut combien?
de la quantite dependra le cout final

Sur dijon, il y a pas mal d’imprimerie, beaucoup sont attelés a un atelier de conception graphique
et en fait, la plupart sont des cabinet de graphistes qui se sont mis à l’imprimerie en achetant un peu de matos.

Si j’en ai une a conseiller, c’est http://www.ico-imprimerie-dijon.fr/ 
c’est une coopérative ouvriere, mais qui fait, et de loin le meilleur taf sur la region.
En gros, tu as affaire a des bourrins, mais qui connaissent et aiment leur métier.

[quote=« wackselwease, post:12, topic: 54395 »][/quote]

Bonne question. C’est un point que je doit vérifier un peu plus tard dans le mois, mais ça doit tourner autour d’une dizaine, une vingtaine grand max (à vue de nez, plutôt une dizaine)

Merci pour l’adresse, je garde de côté ! :slight_smile:

Tu te fais ton panneau à l’ordi, tu imprimes, tu colles sur du carton, et tu mets du Veleda transparent dessus (du film transparent autocollant) : ça tient super bien, ça fait propre et lisse, et ça résistera même à un peu de pluie sans soucis (faut quand même pas qu’un orage leur tombe dessus, mais c’est étanche si c’est bien collé).
Un collègue prof d’EPS fait ça pour préparer ses courses d’orientation et afficher les repères. garanti, ça tient super bien.

Et t’en as pour 1€ de matos par panneau grand max.