Parallels à l'aise

Coucou les geeks, c’est remoi, le grand abruti amoureux de son mac mais qui n’y pige rien ^^
Y’a pas longtemps, suite à vos conseil, j’ai acheté Parallels, et je regrette pas.

Seulement voila, je m’exerce gentiment sous debian, et la, je souffre d’un gros souci…

Elle est ou l’@ ?

Non parce que j’ai cherché, mais j’ai trouvé que le fait d’appuyer sur ctrl+alt, mais pour mon linux, alt, c’est shift.

J’imagine donc qu’il “suffit” de remaper la touche, mais je sais pas faire ça moi ^^

Aujourd’hui, j’ouvre donc ce topic aussi utile que pratique, puisque la réponse sera utile à tous, mais en plus, si quelqu’un à une question sur Parallels, il pourra la poser ici et les autres (moi aussi d’ici 10 ans ^^) essayeront d’y répondre.

Je le mettrai à jour autant que possible et bien sur, les admins sont invités à faire de même B)

Voila voila, à bientôt tout le monde.

J’ai demandé il y a deux jours comment faire le @ sous windows depuis le macbook pas de réponse :confused:
Depuis je l’écris avec mon clavier en USB ou j’utilise plus windows B)
Pour les crochets j’avais trouvé sur google , il suffisait de faire pomme ou ctrl + les parenthéses mais ça ne marche pas, je ne comprends pas bien l’utilité de l’assistance clavier apple ???

Bah finalement en tant que bon geek, j’ai trouvé la solution ultime à tout les problèmes futiles de charactères spéciaux… le code ASCII B)

Donc pour l’@, il suffit par exemple de :

  • Activer Verr. Num
  • Maintenir Alt.
  • Taper sur O puis U
  • Relacher Alt.

Et voila c’est magique (tester et approuver :D).

Ca marche sous windows B)

Le plus simple c’est de mettre ce qu’il faut sur ton linux pour pouvoir utiliser directement les vraies touches de ton clavier.

Explication ici: ICI

Testé et approuvé.

dans le faq de parallel sur leur site, il expliqe comment remapper le clavier ( 3 copier/coller dans le terminal)

essayé et approuvé par bibi

par contre attention la pluspart des protection anti copie des cd de jeux les rendent injouables sur parallels (entre autre medieval II total war)

pour les solutions voir en pm

En même temps sans accélération 3D tu veux jouer à quoi ? B)

ATI Radeon X1600:

Chipset Model: ATY,RadeonX1600
Type: Display
Bus: PCIe
VRAM (Total): 256 MB
Vendor: ATI (0x1002)
Device ID: 0x71c5
Revision ID: 0x0000
ROM Revision: 113-xxxxxx-139
EFI Driver Version: 01.00.139
Displays:
Color LCD:
Display Type: LCD
Resolution: 1440 x 900
Depth: 32-bit Color
Built-In: Yes
Core Image: Supported
Main Display: Yes
Mirror: Off
Online: Yes
Quartz Extreme: Supported
Display:
Status: No display connected