Parallels et Windows XP version 'mise à jour'

Je suis depuis peu l’heureux possesseur d’un MacBook, et pour pouvoir continuer à utiliser une ou deux applications ‘Windows only’ de mon boulot, je voudrais installer Windows XP dessus.

Seulement voilà, je possède un exemplaire de Windows XP (sans service pack) en version ‘mise à jour’, et les versions de Windows XP compatibles avec Parallels listées sur le site du logiciel ne sont que des versions complètes.

Quelqu’un a-t-il dejà essayé d’installer Windows XP version ‘mise à jour’ via Parallels ? Ca fonctionne ou pas ? Parceque si ce n’est pas le cas, il va falloir que je me paye une version complète de Windows XP, et à 260 euros la boîte ca me fait un peu mal…

Ils ont du ne pas les lister parce que c’est à peu près la même chose qu’une version “normale”. Parallels émule un PC complet, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas d’installer une mise à jour de XP (par contre tu as besoin de mettre un CD de 98/Me avant, ou utiliser leur clé ? ça marque comment ?)

En fait durant l’installation, il est demandé d’insérer un CD d’une version précédente de Windows. L’installeur de Windows XP vérifie le CD, puis demande de le retirer et de remettre celui de Windows XP. C’est surtout pour cette étape du processus d’installation que j’ai des doutes, je ne sais pas si Parallels apprécie que l’on enlève le CD de Windows XP au cours de l’installation.

Je vois pas pourquoi il y aurait un problème avec ça.

Mes craintes étaient fondées. Voici ce que l’on peut lire dans la documentation de Parallels:

Argh.

Je me réponds à moi-même pour signaler que j’ai en fait réussi à installer ma version ‘mise à jour’ de Windows XP avec Parallels. Pour cela, il suffit de créer des images .iso des CD de Windows XP version "mise à jour’, ainsi que du CD de la version précédente de Windows que l’on possède.

On commence par connecter l’image de Windows XP au lecteur de CD/DVD de Parallels, on démarre l’installation de Windows XP, et lorsque arrive la phase de l’installation durant laquelle Windows demande que l’utilisateur insère un CD d’une version antérieure de Windows, on déconnecte l’image de Windows XP et on connecte celle de la version antérieure de Windows. Une fois la vérification effectuée, on reconnecte l’image de Windows XP et l’installation continue sans problème.

Et Parallels poutre grave de grave. B)