Paramétrage DLNA

Bonjour,

ma télé sont arrive bien comme il faut à parcourir les répertoires de mon disque dur et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes si un clic droit sur un fichier avi ne m’avait fait découvrir le “Lire sur”.

Pour voir si j’ai bien compris :
quand, de ma télé, je navigue sur le disque dur, c’est la télé qui s’occupe de tout (lecture et décodage)
quand, de mon pc, je fait un “lire sur->Ma télé”, c’est le pc qui lit, décode et envoie un flux (mpeg2) à ma télé (?)

comment amélioré la qualité de ce flux (parce qu’en fait, il est assez beurk)

Merci

Il manque pleins d’infos pour bien comprendre.
Ton disque dur, il est relié en USB à la TV ?
Tu parles du disque dur de ton PC ?
Tu compares avec les mêmes sources ?

Si c’est en DNLA, c’est ta TV qui décode, sauf si tu passes par un boitier type Pop Corn Hour.
Pour améliorer l’image, change de source (surtout si c’est du SD) ou passe par du meilleurs matos (PS3, …).
Mais dans tous les cas, ça fera pas de miracles.

Si ton PC est relié en HDMI à la TV, c’est lui qui décode, mais je vois pas bien le rapport avec le DNLA alors.

Mais bon si tu veux une vrai réponse, il nous faut plus de précisions que les 3 phrases de ton post.

Oui, c’est le disque dur de mon pc (relié, comme ma télé, à un routeur).

Quand je fais, sous seven, « lire sur »=> Ma télé
j’ai une image plus crad que quand je vais chercher le film à partir de ma télé (donc je suppose que dans le 1er cas, c’est le média player qui réencode le flux avant de l’envoyer à la télé)

Là je peux pas t’aider, je connais pas du tout 7.
Il fait serveur DNLA de base (oula la sécurité) ou tu as configuré quelque chose ?

Regarde du coté du paramétrage de ton Windows media center, à mon avis il ne doit pas savoir qu’il peut diffuser en HD sur ton écran, et se verrouille en SD.

Film sur cle usb et cle usb branché sur la télé => Image propre

Film sur pc=>clique droit=>Lire sur…=>Sony HX800 => Image crad

J’ai regardé sur WMC et j’ai pas trouvé de paramètre donc je ne sais pas ou il est possible de modifier la qualité de la diffusion.

Je suis triste.

la difference de rendue est normale
d’un cote ta tele va lire un fichier distant, ( à priori elle se contente de lire le fichier sans transcodage aucun)
de ,l’autre, tu fais un streaming d’un fichier vers une source distante
wmp ou wmc encode ton flux pour l’envoyer, donc tu perd en qualité.

tu aurais le meme resultat en faisant la manip suivante:
pc A contient ton fichier et pc B veux lire
1/ depuis pc B tu accèdes au fichier partagé sur PC A et tu le lis avec VLC :resultat normal
2/depuis PC A tu diffuse ton film via VLC, tu lis le flux diffusé via VLC sur PC B:
c’est le même fichier, le meme logiciel, mais le resultat est dégueu, le fichier a pris une phase d’encodage dans la tete.

après tu peux essayer d’autre logiciel upnpAV, comme tversity ou meme xmbc

Enfin pas forcement (je réagis à « normal »), le « moteur de rendu » de la télé pour les divx peut être tout pourri alors que le pc peut me faire un traitement sur l’image avant de la renvoyer à la télé avec un bon upscaling…non ?

Je suis tombé sur ça et ça m’a embelli ma journée (ça rejoint ta proposition sur xmbc).
Les réglage sont accessible (parce que sur media center, je les cherche encore) et l’image est tres correcte (meilleur que décodé en direct via ma clé usb sur la télé).

Je vais farfouillé un peu plus dans tout ça.

encore merci à tous pour votre aide