Paramètres vidéo

Voila, je me suis acheté une GeForce 4 Ti 4200 64Mb DDR SDRam, TV-out, DVI-I ( elle explose tout d’ailleurs : Sur le benchmarck fournit avec Unreal 2003, je quadruple mes perf’ par rapport a mon ancienne carte, une GeForce 2 MX 400 )

Voici donc mon problème :

J’ai remarqué la mention DVI - I, et il me semble que c’est pour l’aquisition video.

Je voudrai donc branche mon camescope analogique dessus ( les cables sont fournit, et il n’y a aucun probleme, ce sont bien les memes prises ) seulement, je ne sais pas ou il faut configuré tout ça, et ni quel possibilité cela offre ( j’entends par la de savoir si je peut enregistrer directement sur l’ordinateur ce que je suis en train de voir avec la camera, ou s’il faut que je passe par la cassette ?)

Je voudrais aussi savoir si Movie Maker, fournit avec Windows est bien, ou si vous m’en conseiller un autre ( pas trop cher quand meme )

                                       :D     THX   :pleure: 

P.S : edit : fautes

[Edité le 19/10/2002 par Ben_J]

Ta prise DV-I, c’est une sortie écran, pour brancher un écran plasma et pis c’est tout. Rien à voir avec de l’acquisition vidéo.

Bi Ecran oui (tu peux brancher 2 écrans en même temps sur cette carte)
Sorties CRT (ou sortie VGA, si tu préfères…)
, DVI,
S-Video (pour brancher ton PC sur ta télé)
Tuner TV non

Pour faire de l’acquisition, t’as pas d’autres choix que d’acheter une carte pour…

ET pour les questions techniques, UTILISE LE FORUM HOT-LINE DE CAFZONE STP !!!

On la trouve sur LDLC pour 168 Euros depuis peu.

En attendant, c’est vraimment une bombe cette carte, elle explose tout les Benchmarks !

[quote]Chipset graphique NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Fréquence du chipset 250 MHz
Taille mémoire vidéo (Mo) 64
Fréquence mémoire vidéo 250 MHz
Bus AGP 4x
Bi Ecran oui
Sorties CRT, DVI, S-Video Tuner TV non[/quote]Raah !! Arreète de me faire baver…
Moi et ma GeForce 2MX du pauvre ont chialent comme des cons :slight_smile:

Il s agit effectivement de la G4Ti4200-VTD64 MS-8870 . Est ce que cette carte gere l aquisition video ?

Specifications techniques :

Chipset graphique NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Fréquence du chipset 250 MHz
Taille mémoire vidéo (Mo) 64
Fréquence mémoire vidéo 250 MHz
Bus AGP 4x
Bi Ecran oui
Sorties CRT, DVI, S-Video Tuner TV non

si c’est la G4Ti4200-VTD64 MS-8870 les softs fournis au bundle sont pas mal non !!!

Hey Sheme One, arrete de flooder. Si tu dit que c’est pas ca explique ce que c’est alors. :wink:

Et pis je crois avoir deja donne pas mal d infos sur la carte, a part ce petit oublie :
Constucteur: MSI

Nan, c’est pas ça !

Et pis précise quel carte tu as…

PS : Jecrois que c’est un Geforce 4 TI 4200 de MSI, mais laquelle… La T64 nan ?

[Edité le 19/10/2002 par Sheme_One]

Et au cas ou le DVI - I soit bien pour l’aquisiton video, ou faudrai t il que je configure tout ça ?
Et au niveau des logiciels, Movie Maker est t il bien ? Vous m’en conseillez d’autres ? Lesquels ?

THX

mmm… alors la je crois pas que DVI-I soit pour l’aquisition vidéo…

Le DVI-I c’est que en fait le connecteur DVI permet d’envoyer un signal analogique et numérique…

Le DVI-D lui n’envoie que du numérique.

En plus il me semble pas connaitre de model de carte qui font de l’aquisition via le connecteur DVI…
En plus avec t’on scope analogique tu dois avoir des cable analogique genre cinch ou svidéo… alors la je crois pas qu’en branchant sur le TV-OUT ça marche…

Mais dis moi si tu arrive à choper de la vidéo :)) lol

[Edité le 19/10/2002 par RaID38]