Parhelia-512 Matrox

Hop, c’est “presque” l’heure officielle, mais les hostilités sont déclenchées un peu partout. Allez rêver en lisant ça. C’est bonheur dans ta tête et soleil sur ta peau. Va va va !

Mortel cette carte , elle risque vraiment de tout casser :slight_smile:

Mais un truc personne ne parle du …prix de cette carte?

on parle de 400$ environ pour la version 128MB…

Bah vaux mieux pas en parler, car pour les jeunes joueurs je ne crois pas que pôpa & môman vont vouloir mettre 8000 balles dans une carte graphique… enfin bon, c’est le prix auquel je l’estime…

Ca fait rêver en tout cas c’est clair, mais pour 99% de nous-autres, elle est carrément inutile! ^^

400 $ ouaip. 530 € je pense chez nous.

Le prix, c’est bien gentil, mais faudrait avoir aussi une idée de la date de sortie. On n’a pas non plus précisé la vitesse d’horloge exacte (pas forcément étonnant car vu la taille du ventilo sur l’image de la carte proto, ça doit chauffer), juste des estimations (d’abord dans la plage 250-300 mhz, et ensuite en dehors de cette plage… mais pas forcément au-dessus).

C’est clair qu’elle “risque” de tout casser, mais j’attends de voir une date de sortie, des caractéristiques finales, et des tests de perfs valables… Pour l’instant on a eu droit à des présentations de technos qui ne seront pas forcément exploitées (sauf si les autres constructeurs suivent), et de l’architecture interne qui donne une (trop) vague idée de la puissance théorique de la bête en la comparant à l’architecture des concurrents.

Par contre le surround gaming ça a l’air d’être un grand pas en avant pour l’immersion, mais bonjour l’impact sur les perfs…

arggg

v me pendre avec ma pov tnt 2 pro

po grave, en été v upgrader pour une ti 4200 je pense

enfin j’espere que mon duron 700 suivra ? il suit pas ? sniff bon tant pis v m’acheter un duron 1,3 ghz si ma cm suit ? elle suit pas ? sniff

v changer ma k7t pro 2 pour une k7 t turbo 2 si ma ram suis ? arf sdram elle suit po ?

finallement on va un peu economiser pour racheter une config complete :slight_smile:

Marrant, on sent que l’effet d’annonce a été trop bien préparé, et maintenant, c’est la ruée pour la voir j’ai l’impression. Boaf, vé attendre un peu…

oué me too

au fait caf’:

‹ déclenchées › :smiley:

Oooops. :smiley: Merci. :smiley:

Bizarre on entend po enormement parler de la marque Matrox.Enfin je rectifie elle est connu je ne le nie po mais quand même elle est moins connu que ces aînées.POurtant quand on voit la carte.On comprend assez vite qu’ils ont de koi faire peur à Nvidia et ATI.

Matrox a “toujours” été là les ces dernières années, mais était resté dans le domaine professionnel, milieu qui bien entendu allait plutôt chez ATI ou Nvidia au final, ce par les avancées technologiques pour les besoins des joueurs, toujours plus gourmands et parfois de plus en plus cons… oups je m’égare là! ^^

Chez Matrox z’ont pas voulu rentrer dans ce train-train de “c’est moi qui ai la plus grosse”, et je trouvais ça pas plus mal, c’était plus “mature”… enfin bon, comme le chantait si bien le bon (?) vieux groupe ABBA: “Money money money…”

Moi Caf, ta news, je la lis pas !!! Je suis sous NRA (Non reading agreement) !!! Après t’avoit asticoté pour que tu me laches des bribes d’infos, j’ai bien le droit de me venger hein ???

de toute façon, c’est trois fois sur quatre la dernière carte qui sort qui est la plus performante…ce qui est normal, logique, banal… c’est juste de quoi alimenter les forums des gens “qui-trouvent-que-c’est-honteux-le-prix” et les tribus “nvidia-got-the-power-ati-rul3z-the-world-matrox-is-for-l337-users”

Prochain épisode:

ATI250/300 l’attaque des clones.

Nvidia NV30 le coté obscure du T&L.

Sur le papier c pas mal c sur:) En attendant des choses plus parlantes (benchs…). Faut voir aussi le prix et la dispo (Matrox n’est pas terrible dans ces deux domaines…). Mais sutout cette carte est-elle vraiment utile? Pas tout de suite en tout cas (sans parler de la config qu’il faudra pour bien l’exploiter genre xp2400+ quand il sortira ou P4 2.6…). Donc a mois de vouloir frimer, vive la ti4200 !)

“400 $ ouaip. 530 € je pense chez nous.”

GLUPS !