Paris - Birmingham

Hello à tous !

Fin janvier, je dois me rendre à Birmingham pour une séance d’enregistrement de quatre jours. Je suis donc entrain d’étudier les moyens d’y aller à moindre coût. Ryanair offre des prix plutôt compétitifs pour cette destination (environ 80 €) et comme c’est un vol relativement court, je me cogne un peu de la qualité du service à bord, donc ça me va. Mais le hic, c’est que le départ se fait depuis Paris-Beauvais. Or je n’ai jamais embarqué là-bas (Roissy et Orly, j’ai fait, Beauvais, c’est nouveau, ça vient de sortir pour moi).

Ma question est double:

1° y a-t-il des gens qui déjà pris l’avion là-bas ? Avez-vous des recommandations particulières à faire ?
2° j’ai vu qu’il existait un système de navette en bus depuis Paris jusqu’à l’aéroport pour une somme modique (13 €). Vous avez déjà utilisé ce service ? C’est fiable ? Ou vaut-il mieux se rabattre sur la SNCF (avec sa fiabilité actuelle toute relative) ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements. :slight_smile:

J’ai déjà utilisé Ryanair pour partir vers Stockholm. Donc départ de Beauvais.

Le trajet Paris / Beauvais en navette s’est très bien passé (environ une heure, ça dépend des bouchons). Les cars ont des pancartes à l’avant avec le vol dont ils s’occupent. Aller pour 13€ donc retour également à prévoir pour la même somme. Tu peux payer sur place.

Le car qu’on a pris est arrivé sacrément en avance, on a donc pu faire du shopping (du change en réalité) à l’aéroport de Beauvais (qui ressemble plus à un hangar d’ailleurs…)

L’avantage du car par rapport au train, c’est qu’il te dépose direct à l’aéroport. J’aurais plutôt tendance à te conseiller ce mode de transports.

:slight_smile:

Tout ca pour se la petter, style "Ouuuuuuui, moi je vais enregistrer un disque a l’etranger " :slight_smile: Tu peux en dire plus ? (desole pour le leger HS)

Pez, merci pour les infos, je pense que je vais faire comme ça. Je voulais juste être sûr que leur système de navette était au point.

Huhu j’y vais pour bosser sur une compo avec Stewart Keenan. Rien d’extraordinaire donc. :slight_smile:

J’ai deja pris l’avion a beauvais , mais j y suis allé en train .L’aéroport est relier a la gare par une navette ,7€ dans mes souvenirs , oui c’est de l’arnaque , on avait prix le bus local (2 par jour …).Je te conseil la navette paris- beauvais.

Déjà testé l’aéroport de Beauvais.
1° - Ne mange pas les sandwichs de la cafétéria au fond à gauche de l’aéroport, ils sont dégeux
2° - J’ai pris la navette qui partait de la porte Maillot (je crois), tout c’est très bien passé, environ une heure de trajet.

Pas de problème pour l’aéroport de Beauvais.
Pense à te renseigner pour les tickets de la navette (moi c’était dans le bus direct mais ça peut changer).

L’aéroport est vraiment petit, les avions aussi mais pour un trajet court ça ne pose pas de problème.
Je l’ai pris 3 fois et pour 1€(+30€ de tax :crying:) le billet on ne peut que trouver ça super :slight_smile:

Bon bah tout pareil que ce qui a été dit au dessus (mais avec un avis de plus ca te conforte un peu plus dans ton idée j’imagine).

J’ai deja pris pas mal de fois l’avion depuis Beauvais (habitant à Amiens avant). Jamais eu de problèmes majeurs sur la qualité du service (bon ca reste du low-cost hein faut pas s’attendre à des miracles non plus) et jusque la j’ai peut etre eu de la chance mais j’ai jamais eu de retard au départ ni à l’arrivée de plus de 10-15 minutes sur une dizaine de vols.

Par contre, et ca c’est un peut comme toutes les compagnies low-cost j’imagine (j’ai eu la même expérience avec easyJet), tu n’as pas le droit à l’erreur, que ce soit sur l’heure d’arrivée pour le check-in ou l’embarquement, les pièces d’identités à avoir, le poids de ton/tes bagages. Donc j’imagine que c’était deja le cas mais pense bien à tout vérifier avant de partir. Les compagnies low-cost font leur beurre la dessus et une fois je suis arrivé avec 5 minutes de retard au check-in (sans bagages en plus) et on m’a refusé l’entrée au vol malgré un négociation qui avait l’air de bien partir. J’ai du payer le triple du billet de base juste pour prendre suivant (qui était quelque heures plus tard et qui s’est avéré quasi-vide) et encore c’était quand meme moins cher que de racheter un billet neuf.

Sinon pour ce qui est d’y aller, oui clairement prend la navette directe de porte maillot à l’aéroport. C’est clairement le plus rapide et le moins cher (le train pour beauvais est une cata et le prix de la navette de la gare à l’aéroport est juste abusé).

Ouala

Merci à tous pour vos retours !

Attendez attendez attendez la… vous proposez des vols low coast genre Ryanair à FASKIL ? et vous voudriez qu’il revienne. En vie …vous avez vraiment peu d’estime pour le monsieur les gars. :slight_smile:

Haha Human. T’es con. :crying: