Parlons chiffons

J’ai enfin investi dans un beau sony Vaio. L’écran est splendide et je ne veux surtout pas l’abimer. Seulement voilà, inévitablement, un pote a déjà fait une trace de doigt (le mécréant, je l’ai pendu par les couilles) et la poussière commence à se déposer.

Seulement je ne sais pas avec quoi essuyer ça. J’aimerais bien un beau chiffon microfibre mais je n’en trouve pas…

Mon pote susnommé m’a proposé ses lingettes spéciales écrans LCD, mais je n’en veux pas : ces saloperies sont imbibées de je ne sais pas quoi et il est impossible de ne pas faire de netoyage sans traces avec ça.

Qu’utiliser vous pour nettoyer vos moniteurs ? Où trouver le magnifique chiffon de mes rêves ?

Merci de votre aide.

personnellement, j’utilise un chiffon à lunettes: tu peux en trouver au supermarché ou chez un opticien, c’est très efficace et ça se lave en machine.

avant, j’etait jeune, et je voulais faire bien…j’avais une peau de chamois (skinnée sur un level 15)

maintenant je suis desabusé, je fait ça avec un chiffon en coton, mais qui ne sers qu’a ça.

Ma méthode de gitan à moi que j’ai (et économique avec ça) :

  • Un peu de liquide pour les vitres (deux coups de pschiiiit)
  • Un tissu en coton (chiffon, torchon, mouchoir en tissu) ou si y en a pas, du sopalin (plus bourrin je l’admets, mais ça reste efficace).

Ah oui, et je coupe systématiquement les doigts qui s’approche à moins d’un centimètre de mon écran (et je tourne la tête quand j’éternue…d’où les wipes sévères à WoW).

[quote name=‘Ismar’ date=’ 12 Jul 2005, 15:27’]Ma méthode de gitan à moi que j’ai (et économique avec ça) :
- Un peu de liquide pour les vitres (deux coups de pschiiiit)

  • Un tissu en coton (chiffon, torchon, mouchoir en tissu) ou si y en a pas, du sopalin (plus bourrin je l’admets, mais ça reste efficace).

Ah oui, et je coupe systématiquement les doigts qui s’approche à moins d’un centimètre de mon écran (et je tourne la tête quand j’éternue…d’où les wipes sévères à WoW).
[right][post=“376729”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que c’est TRES mauvais pour le traitement anti-reflet.

Ou alors c’est une légende urbaine et je passe pour un con.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 12 Jul 2005, 16:30’]Je crois que c’est TRES mauvais pour le traitement anti-reflet.

Ou alors c’est une légende urbaine et je passe pour un con.
[right][post=“376752”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je sais pas sur les écrans, mais en tout cas ça a tué le traitement anti reflet de mes lunettes.

+1 pour les chiffons de lunettes donc.

j’ai fait une tache sur mon retro pro avec cette merde de liquide a lunette comme ca …
Heureusement, ca se voit pas tele allumé, et la tache est en haut a gauche, donc ca va, mais j’avais bien les boules.

Donc oui, le liquide a vitre, ca nique les revetements speciaux.

Mais bon, j’ai jamais vraiment trouver quoi utiliser pour nettoyer mon retro.
Je vais essayer le chiffon a lunette et de l’eau, on verra.

Si qq un a des conseils, je suis preneur !

un chiffon microfibre, ça marche TRES bien, et ça se trouve dans n’importe quel supermarché…

genre ça, ça enlève toutes les traces.

Pour ma part, sur un CRT particulièrement sensible à la salissure (LG Flatron 775 FT), je passe un chiffon en coton imbibé d’eau. Puis avec un second sec, j’effectue un frottement prolongé et appuyé qui efface toute trace. En revanche, je déconseille les solutions semblables aux produits à vitres qui laissent de vilaines traînées.

edit : avantage du coût moindre, inconvénient dû à la pénibilité et à la répétitivité de la corvée.

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 12 Jul 2005, 18:51’]un chiffon microfibre, ça marche TRES bien, et ça se trouve dans n’importe quel supermarché…

genre ça, ça enlève toutes les traces.
[right][post=“376785”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Idem, ces chiffons scotchbrite, c’est l’arme absolue. Je nettoie même mes optiques photo avec, c’est dire si je leur fait confiance…

Moi je suis un adepte du sopalin® humide et de l’eau tiède :stuck_out_tongue: .