sur le coup de l’achat, je suis plutot d’accord avec mercs.
En fait, en ce moment, les taux sont plus autours des 3.5% - 4% pour un achat sur 8-10 ans, donc c’est vraiment interessant.
En fait, ya plusieurs cas de figure: si tu as enormement d’apport (genre plus de 50%), il n’est pas forcement mieux d’acheter, car un placement intelligent de cet argent peut etre plus interessant qu’un achat
-
tu as entre 10 et 25% d’apport : faut faire le calcul, voir quel est le prix de ton loyer tout ca, mais l’achat est souvent plus interessant.
-
tu as pas d’apport ou presque, la ca depend vraiment du taux que tu vas avoir, sachant que plus tu empruntes, plus il te faut de temps pour rembourser, donc tu etales d’avantage dans le temps et plus les taux grimpent…
mais de toute facon, c’est du cas par cas.
ceci dit, en ce moment, le marche est vraiment pas mal ![]()
J’ai acheter ya 1,5 ans, et je regrette vraiment pas!
j’ai fais le choix d’acheter petit et vite rembourser, du coup, petit credit, grosse mensualite --> faible coup
Pour calculer la rentabilite, faut prendre en compte plein de truc :
-
ce que tu gagne sur ton loyer
-
combien te rapportait ce que tu as ammener d’apport si tu l’avais placer
-
les frais notarie
-
le coup du credit
-
ce que te rapporterai le surcout engendre par les remboursement du credit par rapport a ce que tu mettais de cote lorsque tu etais locataire en le placant (ben vi, acheter, ca diminue le pouvoir d’achat, mais ca augmente le capital)
tu fait ton ch’tit calcul, sur n année, et tu sais au bout de combien de temps il est plus rentable d’etre proprio que locataire, pour moi, c’est 3 ans.
voila voila
Ben
Ce message a été édité par cben76 le 05/05/2003