Parlons mécanique

Yop

Je sais pas si il y a des geeks qui pratiquent un peu la mécanique auto par ici, mais il doit bien y avoir quelqu’un qui plongé son nez dans autre chose que dans son PC ! Dans une voiture par exemple.

Voilà, faut que je recharge la clim de ma caisse et que je change le catalyseur de la ligne d’échappement. Ca peut se faire soi même ? Parceque sinon je vais en avoir pour bonbon :stuck_out_tongue:

Clim, non
Catalyseur, non

Pour les 2, même combat : RECYCLAGE (donc, norme dans les montages/démontage)

Ah, aussi, la clim, ça se rempli pas comme ton reservoir de liquide de refroidissement hein, c’est rempli sous pression, donc (et puis, c’est du gaz alacon (Fréon il me semble encore) pas de l’eau…)

Mais bon, je suis pas LE spécialiste non plus… Par contre, je crois que je me trompe pas.

Non
et
non.
Et même plus, suivant la marque de la voiture, le catalyseur, prépares toi à le payer bombon.
A titre indicateur, le catalyseur d’une FIAT peut monter jusqu’à 700 ? (la pièce hein, sans pose)
Bon FIAT est très cher pour les pièces détachées, ùais attends toi quand même à te faire faire les 3/8 etc…

Bijour Barra :stuck_out_tongue:

La clim : non c’est dans un garage , c’est du gaz sous pression donc :stuck_out_tongue:

le pot catalytique, aucune idée, c’est un morceau qui coute EXTREMEMENT cher ^^ sur la ligne, mais je sais pas comment cela est monté ( souder ? )

Euuuh, alooors.
Changer le catalyseur, c’est faisable à la main, mais il faut parfois des doigts de fée.
Le catalyseur étant souvent assez proche de la sortie du moteur, cela peut être un merdier sans nom pour l’atteindre, enfin là c’est variable suivant les véhicules.
Sinon un catalyseur, y’a pas spécialement de norme ou de trucs au montage, tant que tu le rinces pas à l’essence ordinaire… En revanche, le vieux catalyseur est à emmener à la déchetterie et à mettre dans le bac à ferraille, y’a du platine dedans et parfois d’autres saloperies (rhodium ou trucs du genre, de mémoire)

C’est curieux, les catalyseurs étant des composants de très bonne qualité, avec une excellente tenue à la corrosion (plaqués platine, tu m’étonnes), je me demande ce qui te laisse penser qu’il est à changer… Ta femme a fait le plein au gazole ?

En revanche la clim, c’est un boulot de frigoriste, il faut une pompe à vide et une machine compliquée, des raccords adaptés, le premier norauto venu te fait ca pour trente balles d’euro, ca n’est pas techniquement possible ni économiquement viable de le faire toi même. Tu purges un circuit de gaz sous pression, avec de la phase liquide dedans, c’est pas comme faire le plein de la tondeuse en effet.

Hope this helps.

[quote name=‹ good_boy › date=’ 5 Jul 2005, 15:42’]En revanche la clim, c’est un boulot de frigoriste, il faut une pompe à vide et une machine compliquée, des raccords adaptés, le premier norauto venu te fait ca pour trente balles d’euro
[right][post=« 374659 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://www.norauto.fr/services/climatisation.asp :stuck_out_tongue:

[quote name=‘good_boy’ date=’ 5 Jul 2005, 14:42’]C’est curieux, les catalyseurs étant des composants de très bonne qualité, avec une excellente tenue à la corrosion (plaqués platine, tu m’étonnes), je me demande ce qui te laisse penser qu’il est à changer… Ta femme a fait le plein au gazole ?
[right][post=“374659”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est monsieur Speedy qui m’a dit que c’était le catalyseur. La voiture c’est une 306 TD.