Voilà, il se trouve que je vais commencer à jouer à AO dès le mois prochain. Je me demande donc si quelqu’un etait intéressé par ganger 30 jours de jeu gratos en me parrainant, en échange de qq million de crédits ou de quelques objets dont votre UBER 133t perso lv 220 ne veut plus .
J’en profite également pour demander aux habitués du jeu :
si vous êtes globalement d’accord avec le test paru dans le dernier Joy, vu que c’est lui qui m’a décidé a jouer à AO plutôt que d’attendre WOW.
=> critiques constructives welcome
Y a t il des serveurs basés hors US pour les européens ? Si oui, puis-je quand même jouer sur un serveur US ?
poour les serveurs ao, tu en as 3 apparemment et seulement 3
un serveur allemand et deux anglais. Aucune idee de leur localisation precise mais ca lagge pas plus que ca
donc a toi de choisir entre les deux serveurs us, iuls s’appelaient avant rubi ka 1 et rubi ka 2 mais maintenant c’est atlantean et rimor
Perso je trouve qu’AO a le même problème que tous les jeux massif : ce n’est qu’un giga IRC ou on se fait chier à péter du streum pour monter un perso… On s’éclate largement plus sur une aventure solo dans Fallout 2 (par ex) que n’importe quel MMORPG… Ce qui est quand même un comble !
Non serieux, je trouve qu’on se fait chier dans un MMORPG. J’ai essayé AO, Earth and Beyond, Shadowbane (qui avait pourtant de super idées), Eve, 4ème Prophécie, AC2… Aucun ne m’a convaincu…
C’est bizarre, j’ai du mal à faire du solo depuis que j’ai gouté au MMulti. Les rapports du jeu ne sont carréments pas les mêmes (avis perso).
Pour ce qui est de AO en particulier, l’avis de Mia Jong est particulièrement pertinent vu qu’elle y joue depuis le début et est une valeur sure sur Rimor. Donc le test de Joy est complet et pas usurpé (à la différence du test de Notum Wars qui était complètement à coté de la plaque). J’ajouterai simplement à son commentaire que si vous aimez vous prendre la tête sur un jeu complexe, foncez. Sinon n’essayez même pas. On ne connais pas AO en 1 mois, et Shadowland n’a pas arrangé l’affaire. Après c’est question de gouts, mais faut savoir qu’on doit pourrir sa vie sociale pour profiter du jeu (ce qui n’est pas un compliment).
Pour les serveurs, je te conseille Atlantean (anciennement Rubi-Ka 1) qui est le plus peuplé ou Rimor (Rubi-Ka 2) qui semble un peu plus roleplay. Ces deux serveurs sont situés au USA, je sais pas exactement où. Pour ce qui est du dernier serveur, je crois qu’il se situe physiquement en allemagne, mais à confirmer. Par contre, le support est principalement en allemand, alors si t’as un pb, t’as intéret à parler cette langue. De plus, c’est le moins peuplé (et de loin). AO étant international, tu te connectes sur le serveur que tu veux.
Enfin, si tu tiens à me faire bénéficier d’un mois gratos (hehe), tu dois me donner ton email afin que je t’envoie un mail avec un code dessus (d’après cette procédure). Fais le en PM si tu veux. Et pour les millions et les ubers items, faut au moins que tu créés un Clan sur Atlantean, je pactise pas avec l’ennemi .
Bah, a la base, je tenais simplement a faire beneficier quelqu’un de ces 30 jours de jeu gratos vu que sinon ils vont se perdre; mais je sais aussi que quelque millions (je pensais à 5 en fait ) ne sont pas des masses au yeux de joueurs aguerris. Je pense effectivement jouer sur Atlantean, ce serveur etant le plus peuplé. De plus, les serveurs US ont l’avantage d’entretenir mon anglais .
Je suis donc tout disposé à t’echanger les 30 jours de jeu contre 5 mill de credits. Il y a juste un ‘hic’, c’est que j’aurai besoin des crédits dès la création de mon personnage. En effet, ils disent que le mois gratos n’est attribué qu’après que j’aie payé le premier mois de jeu. Ils me seront donc nettement moins utiles un mois après, vu que j’ai l’intention de jouer plus de 5 heures par jour et plus encore le week end :fear:.
Pour mon premier personnage, j’hésite dans l’ordre entre un docteur (bah vi, tout le monde les aime), un enforceur (pour la puissance de frappe) et un fixer (non non, je ne suis pas un loot whore). Je ne me fais pas de soucis vu qu’il y a 8 slots de persos par accompte. J’aimerais simplement savoir lequel est le plus adapté pour débuter.
Pour ce qui est du camp, je pensais effectivement m’affilier au Clan.
Au fait, si ta guilde a de la place pour un gros joueur, ca m’intéresse aussi.
Pour ce qui est des mmog, je suis tout à fait d’accord avec toi, le solo n’a plus du tout le même goût. Ce message a été édité par Rollo007 le 15/10/2003
pour ce qui est du délais d’un mois, pas de PB, vu que j’en prend par tranche de 6, ca me feras pas de différence. Va donc pour 5M quand tu veux. Un petit "/tell phral " fera l’affaire. Par contre, en ce moment, j’essaye de me connecter tous les jours, mais crie pas si c’est pas le cas (je bosse môssieur ).
Pour ce qui est des professions, Doc c’est bien, car en effet, tous le monde les aimes. Enforcer, oublie pour faire des dmg, c’est devenu l’agent le plus fort, l’enf se contentant de garder l’aggro (en faisant des dommages de 1 - si c’est possible). Donc grosse galère en ce moment chez les Enf qui pleurent (bon ok, c’est pas non plus devenu des bouses, mais que tu sois prévenu). Enfin, pour ce qui est du fixer, pas de pb de son coté. Si tu voulais absolument tester Enforcer, va voir du coté du Kepper qui a l’attrait de la nouveauté et semble lui aussi assez balèse coté dommages (un paladin qui tappe fort aparemment, ca reste à confirmer).
Mode Pub ON
Enfin, si tu veux avoir des infos sur ma guilde, c’est ici le mieux… plom plom plom
Mode Pub OFF
Voilu …
PS : je viens d’envoyer un lien d’account à ton email que tu donnes dans ton profil, j’espère que je m’a pas gourré. Ce message a été édité par Phral le 15/10/2003 Ce message a été édité par Phral le 15/10/2003