Parse error ?

Le compilo s’acharne à trouver des « parse error » partout là dedans :

  while(Erreur(-1))
  {
  for(int h=1, h != 800, h++) // ici
  {
  for(int v=1, v!=600, v++)
  {
  R = rand();
  V = rand();
  B = rand(); // et ici
  DessinePoint(screen, h, v, R, V, :P;
  }
  }
  }

quand je commente toute cette partie du code, la compil se passe parfaitement sans même le moindre warning…

J’ai pas bon quelque part ou je dois changer de compilo ? :stuck_out_tongue:

Il faut séparer les clauses de ton ‘for’ par des points-virgules, pas des virgules:

for(int h=1; h != 800; h++)

Le compilo a (très) rarement tord En effet, il faut mettre des point-virgule et pas des virgules dans tes “for”

Mais je te rassure, tu avais presque bon
Tu as droit aussi au virgules. Exemple :
for(i=0 , j=1 ; i<n ; i++, j+=2)
{
  // Pouf, pouf…
}

Antoine

Haha la classe ! Je pose une question toute conne indigne du moindre débutant, et c’est un ex-lankhorien et le codeur principal d’Omikron qui me répondent !

[quote]Le compilo a (très) rarement tord En effet, il faut mettre des point-virgule et pas des virgules dans tes “for” [/quote]Parfois (souvent?) l’ego du codeur est plus fort que la raison. Qui n’a jamais dit : “mais put1 ça DOIT marcher ! Windows de mer2” alors qu’on s’est lamentablement trompé

(oui je  préfère le sms-like pour les jurons)

J’ai fait le moteur 3D (enfin, j’ai fait la structure, le portage Glide et les outils qui vont autour), le système d’animation (et les tools qui vont avec), la partie combat (pataper merci), la pré-install et pas mal d’autres trucs (essentiellement du debug, ma grande spécialit&#233.
On était quand même une dizaine de codeurs (avec pas mal de turn-over dans la boite) et vu la taille du jeu (aventure, shoot, dialogues avec mesh-sync, fight, interfaces 2D, cinématiques, gestion de la ville, caméras, et j’en passe…) y avait du boulot pour tout le monde