Haha la classe ! Je pose une question toute conne indigne du moindre débutant, et c’est un ex-lankhorien et le codeur principal d’Omikron qui me répondent !
[quote]Le compilo a (très) rarement tord En effet, il faut mettre des point-virgule et pas des virgules dans tes “for” [/quote]Parfois (souvent?) l’ego du codeur est plus fort que la raison. Qui n’a jamais dit : “mais put1 ça DOIT marcher ! Windows de mer2” alors qu’on s’est lamentablement trompé
J’ai fait le moteur 3D (enfin, j’ai fait la structure, le portage Glide et les outils qui vont autour), le système d’animation (et les tools qui vont avec), la partie combat (pataper merci), la pré-install et pas mal d’autres trucs (essentiellement du debug, ma grande spécialité.
On était quand même une dizaine de codeurs (avec pas mal de turn-over dans la boite) et vu la taille du jeu (aventure, shoot, dialogues avec mesh-sync, fight, interfaces 2D, cinématiques, gestion de la ville, caméras, et j’en passe…) y avait du boulot pour tout le monde