Partage carnet d'adresse outlook sur un reseau entreprise ?

Salut la zone

Je suis confronté a un challenge :
quelle solution mettre en place pour partager un carnet d’adresse outlook sur le reseau sans utiliser MS exchange ?
genre un carnet d’adresse pausé sur un serveur et que tous les utilisateurs puissent le consulter, le modifier etc… ?

y a til des solutions integrées a outlook ou office (2003 ou 2007)
ou des logiciels tiers n’allant pas chercher dans des tarifs exorbitants ?

merci d’avance

Tu peux utiliser les carnets .pab hebergé sur un partage reseau.
Il suffit de le configurer sur chaque machine en le declarant dans courrier du panneau de configuration.
Et tu peux aussi, au meme endroit lui indiquer l’ordre de recherche dans les carnets adresses.

@edit : par contre, je ne pense pas que tu peux y gerer des droits specifiques. Sachant que cela sera un carnet de type “personnel”

Une solution serait d’installer un serveur mail du type Mdaemon.
Il permet de centraliser toutes les données outlook au niveau du serveur, ce qui offre une meilleure accessibilité et une meilleure sécurité des données.
Avec outlook connector, il s’intègre super bien à outlook et permet de partager tous les dossiers des utilisateurs en réglant les droits à souhait.
Par défaut, il y a un carnet d’adresse et un calendrier publics et ça se configure aussi assez facilement. En tout cas, par rapport à Exchange c’est nettement plus agréable comme interface.
C’est la solution qu’on installe chez nos clients. A partir de 10 machines, je conseillerais de prendre la Pro si le budget le permet pour entre autre la gestion de la bande passante qui peut vite devenir importante avec OC.