Partage de conec

Voilà, j’ai pas mal de machines, une sous XP avec conec adsl, et le reste (des 486 pour la plupart) tous sous windows 3.11

J’'ai une armée de carte réseau ISA (et une vieille carte rez PCI heuresement, vu que c’est pas la même prise que le controlleur lan de ma carte mere, qui ressemble a un port modem, mais plutôt une prise bizzare du genre cable d’antenne) dont j’espere trouver les drivers. Donc, quel sorte de cables faut que j’achete pour relier tout ça ? et surtout, comment faire logiciellement pour partager la conec avec les machines sous 3.11 ? et quel navigateur utiliser ? et y a t’il des clients AIM/ICQ/MSN pour win 3.11 ? sinon, c’est possible de compiler un client open source pour win16 ?

(non, pas possible de mettre win95 dessus, j’ai tenté sur la plus puissante de mes autres machines, c’est vraiment inutilisable… juste apres le boot, strictement rien de lancé, j’essai de lancer IE - j’ai la derniere version de win95 qui integrait déjà IE, c’est même marqué sur l’écran de boot - il me dit de liberer de la mémoire en quittant d’autres programmes)

Bon alors pour la première partie je pense ue c’est de l’humour:
le câble TV , c’est du coax donc BNC
pour la câble téléphone, c’est du RJ45

POur les drivers , tu devrais en principe les trouver sur le site internet des constructeurs (ou alros du fabricant du chip réseau : démonter la carte et regarder sur la plus grosse puce)

Sinon pour le partage de connexion, je n’ai aucun idée en principe ça devrait fonctionner , XP devrait te créer une disquette à mettre dans tes PCs clients; mais là c’est vrt pas sûr…

Sinon pour le reste aucune idée, surfe un peu sur les sites d’icq etc

je suis pas sur que ce qu’il ai dit soit de l’humour je me rapelle que sur ma premiere carte reseau la pris resembler veraiment a la prise d’un antene

les téléphones cé pas du RJ11 ?

The ghoul et tomcat ont raison…

A mon avis, il vaut peut-être mieux changer de carte réseau (pour avoir une connectique RJ45) car j’ai bien peur que les adaptateurs BNC<->RJ45 soient assez coûteux.

A voir.

[quote]The ghoul et tomcat ont raison…[/quote]C’est facile de dire ça pour toi, tu comprends le ghoul…

Sans rire, oui, les vieilles cartes réseaux avaient des connections via BNC pour les reseaux coaxiaux, et il fallait des bouchons aux extrémités du réseaux (Ha les bouchons, toujours a se cacher derrière les bureaux pendant une Lan sur Doom2, les fourbes !).
Maintenant, c’est du moderne, RJ45 pour tout le monde.
J’ai la même chose à la maison, des vieux PCs à tout faire en réseaux, et je ne conseille à personne de devoir faire une configuration sous 3.11, et un peu pareil sous 95. Mais bon, si Dieu t’a donné la foi, tu peux chercher tes drivers là : http://www.touslesdrivers.com/. (regarde surtout le chip de la carte plutot que la marque, ça peux etre plus facile pour trouver un driver qui fonctionne)

Bonne chance en tout cas !

Jeu gratuit : Gentil Geek, le titre d’une chanson bidon c’est glissé dans ce post, seras-tu deviner lequel ?
Ce message a été édité par BarracuddA le 08/07/2003

avec winXP on peut fusionner des interfaces résaux (merci Cben pour l’astuce ) donc tu mets un carte avec interface BNC sur ton gros PC, et tu relies tous tes 486 à cette carte, que tu fusionnera avec la carte RJ45 intégrée à ta CM. Sinon certains vieux hubs (10 Mbit/s)  ont des port RJ45 et 1 port BNC sur lequel tu pourras relier ta “chaîne” de vieux PC.

Pour le réseau en BNC, il te faut N-1 câbles BNC (ou N est le nombre de PCs que tu as ), N “T” et 2 bouchons (les bouchons pouvant être remplacés par une résistance soudée à même le “T”, testé et approuvé pendant un week end de LAN avec bien entendu la traditionnelle perte de bouchon qui fait tout le charme .

Tout se trouve encore assez facilement en neuf mais comme c’est plus trop demandé c’est pas donné non plus. Sinon plein de boîtes informatisées depuis un bail en ont plein les armoires.
Ce message a été édité par mercs le 08/07/2003