Partage de connec et wireless

Salut tout le monde. J’ai un probleme :

J’habite en ce moment chez ma copine qui a une bonne connexion a internet, contrairement a moi.

Elle a un laptop et une connexion wireless. Ca marche bien mais j’aimerais bien utiliser sa connec avec mon laptop a moi que j’ai embarque dans mes bagages.

J’ai une carte wireless aussi. Lorsque je branche ma carte, j’ai la connexion qui apparait, mais rien dans le voisinnage reseau.

Mais ca osef, ce qui m’interresse c’est d’etre connecte a internet sur sa connec.

Mais j’y connais RIEN DU TOUT.

J’aimerais savoir si quelqu’un pouvait me dire ce que je dois faire exactement sur le pc de ma copine pour que je sois connecte avec mon laptop a moi…

merci d’avance…

vu la description je suppose qu elle a un modem routeur wifi, donc le plus simple c est d activer le dhcp dessus (et de passer les deux laptops en ip auto), il te confournira tout seul ce dont tu as besoin en te connectant (ip passerelle dns etc)

niveau securité active le wep (ou le wpa si dispo) et le filtrage des adresses MAC histoire de pas devenir le FAI de tout l immeuble (et plus, meme sans affinité )

Ce message a été édité par Kzi le 19/09/2004

En fait je suis pas sur de ca.

Vu que quand j’allume son laptop je dois connecter son pc a internet comme avec une connec normal. verification du mot de pass etc …

Donc je supposais avoir a partager la connexion depuis son pc vers le mien.

Pour la securite on s’en fout y a pas de maison au alentour, et le truc porte pas dans toute la maison deja donc…

Bon, alors avec deux machines, je pense qu’un réal ad-hoc (peer to peer quoi) est suffisant. C’est du moins ce que j’utilise chez moi. Pour ce faire, c’est assez simple, tu vas dans la configuration réseau de XP (c’est encore mieux avec le Service Pack 2) ou dans les panneaux de contrôles des cartes wifi, tu crées un réseau en lui donnant un nom, tu choisis un cryptage (facultatif), son type et un mot de passe (qui sera normalement retenu par le programme, aucun problème de ce côté là, c’est juste pour limiter l’accès à ton réseau), un canal et n’oublie pas de cocher la case idoine pour avoir un réseau ad-hoc. Ensuite, sur la machine connectée à internet, tu partages la connexion comme n’importe quelle autre, en n’oubliant pas de bien régler le firewall si nécessaire (là aussi le Service Pack 2 de XP est très pratique), avec ta machine, donc normalement la carte réseau sans fil. Tu penses bien à donner à cette carte réseau une IP fixe comme par exemple 192.168.0.1, un masque qui sera 255.255.255.0 et c’est tout.
De ton côté, dans les paramètres de ta carte réseau, tu te mets un IP fixe comme 192.168.0.2, un masque 255.255.255.0 et une passerelle par défaut qui sera l’IP de la machine connectée à Internet soit 192.168.0.1 dans notre exemple.
Normalement, ça doit rouler. Deux trucs pour voir si ça avance:

  • Déjà, tu pourras voir que le réseau sans fil est “physiquement” en marche si tu as une belle icone dans la barre des tâches à gauche de l’heure avec “connexion réseau sans fil, …” sans la petite croix rouge synomyme de réseau débranché sur les deux machines.
  • Si la configuration IP est correctement faite, tu pourras pinger entre les deux machines.
    Si les deux conditions ci-dessus sont réunies et que tu n’as toujours pas accès à internet depuis ta machine, c’est que le problème est ailleurs, soit dans les réglages des navigateurs, soit dans ceux du firewall ou des partages de connexions.

Sinon, CanardPC a fait quelques petites guides sur la question durant l’été.

Je vais essayer merci !