Partage de connec ( non c pas dja vu ailleurs )

salut a tous, je viens de me rappeler de l’existance de cette rubrique.
alors, j’implore de l’aide car là, je craque !
mon partage de connec XP / 982nd edit ( et j’ai pas le CD :s ).
l’alcatel est sous XP ( linux mais marche pas la connec :’( ) et l’autre pompe.
avant, ça marchait …
pi un jour, un cumulonimbus est passé sur la maison avec une flopée d’electrons et depuis ça marche plus …
les DNS sont bons ( ceux de wanadoo, car je suis chez eux logique ), les passerelles aussi ( 1 pc => l’autre et vice versa ; ps : comment on fait les passerelles pour + de 2 pc ? ), les IP aussi lol 192.168.0.1 ( xp, serveur ) 192.168.0.2 ( 98 ) masque 255.255.255.0, le groupe de travails aussi ( workgroup ( complexe le nom c meme en english ! ) euh … apres, la connec est partagée … bref, tout semble bon, mais le partage marche pas ( le local si)
helpez moi si vous plait !!!
Ce message a été édité par fser le 13/02/2004

Juste pour dire une connerie: le titre de ce thread en page d’accueil est assez croquignolet…

lol, clair

de toute façon, je peux pas le changer !
( pi je capte pas ce que ça veut dire “croquignolet” )
mais par contre, je voudrai bien de l’aide …

[quote]salut a tous, je viens de me rappeler de l’existance de cette rubrique.
alors, j’implore de l’aide car là, je craque !
mon partage de connec XP / 982nd edit ( et j’ai pas le CD :s ).
l’alcatel est sous XP ( linux mais marche pas la connec :’( ) et l’autre pompe.
avant, ça marchait …
pi un jour, un cumulonimbus est passé sur la maison avec une flopée d’electrons et depuis ça marche plus …
les DNS sont bons ( ceux de wanadoo, car je suis chez eux logique ), les passerelles aussi ( 1 pc => l’autre et vice versa ; ps : comment on fait les passerelles pour + de 2 pc ? )[/quote]Euh j’ai peut-être pas bien compris là au réveil mais la passerelle  il y  en a besoin que dans le sens XP>>98 dans ton cas, dans l’autre sens ça ne sert à rien. Donc que tu ais 3,4 ou 5 PC partageant la connexion, la passerelle c’est toujours le même PC, celui qui possède la connexion.

[quote]les IP aussi lol 192.168.0.1 ( xp, serveur ) 192.168.0.2 ( 98 ) masque 255.255.255.0, le groupe de travails aussi ( workgroup ( complexe le nom c meme en english ! ) euh … apres, la connec est partagée … bref, tout semble bon, mais le partage marche pas ( le local si)
helpez moi si vous plait !!!
Ce message a été édité par fser le 13/02/2004[/quote]Est-ce que ça ne serait pas une activation du firewall d’XP suite à une mise à jour? vérifies toujours car dans 80% (non j’ai pas fait d’étude stats mais bon à la louche) des cas de pb de partage de connexion impliquant XP on retrouve ce firewall activé…

[quote]les DNS sont bons ( ceux de wanadoo, car je suis chez eux logique )[/quote]Gaffe, elles ont récemment changé! C’est plus 193.252.19.3 et .4, mais :

DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129

Sait-on jamais…

edit : affichage raté sur copié/collé wanadoo
Ce message a été édité par Salvan le 13/02/2004

alors ça expliquerai peut etre aussi pourquoi ma connec marche pas sous linux …
je teste ça et j’edit.
MERCI !

Chez moi, les deux ordinateurs sont sous XP, plus un sous OSX, j’ai jamais pu configurer le partage de connexion manuellement, en attribuant les IP à chaque carte réseau, mais en utilisant l’utilitaire réseau, et en le laissant tout faire en auto, ça marche… Oui, c’est très con…

Pour info, j’ai eut un portable en depannage ( gratis, j’me fais arnaquer non ? ) et j’y ai reinstallé XP …
en faisant la config avec mes ptits doigts, j’ai réussis le partage de connec …
j’ai essayé l’auto aussi, ça a marché, mais le lendemain ( shutdown ) pu rien marchais, alors je refais en manuel et ça marche.
Il semble que l’info sur les DNS soit crutialle.
merci encore !!!