Partage de connection ADSL

Salutbon ben voilà,je vais avoir l’adsl d’ici quelque jour et je voudrais que mes 2 ordi puisse si conecter l’un via lautre comment je peus faire.
Sachant que celui qui est connecter directement a ladsl fonction sous 2000 Pro et lautre un vieu Celeron 333Mhz sous 98Se.Les deux étant connecter via 2 carte réseaux avec cable croisé si quelqu’un peus maider avec des termes simples sa serai cool merci d’avance.

Alors, je me coucherais moins con ce soir !! :smiley:

Ca marche, merci beaucoup. :mortel:

Pour un peu je te ferais un :stuck_out_tongue: mais je crois qu’il vaut mieux que :wink:

Non c’est pas bizarre … ca s’appele l’anti-relaying smtp.

En fait tu tentes d’envoyer des mails avec un serveur qui n’est pas celui de ton provider.

en admettant que ton compte de messagerie soit toto@netcourrier.com
que ton provider soit wanadoo …

configure le client de messagerie ainsi :

Serveur Pop3 : mail.netcourrier.com
Serveur SMTP : mail.wanadoo.fr

et tu pourras recevoir ET envoyer :wink:

En fait après différent test, il ne s’agit “que” d’un serveur mail qui n’accepte pas d’envoyer les emails en provenance de cette machine.

Une autre adresse créé pour l’occasion fonctionne en reception et en envoi alors que la première ne fonctionne qu’en reception, bizarre ???
J’obtiens une erreur 500 disant que l’adresse de destination est incorrect bien qu’elle le soit.

[Edité le 24/10/2002 par Frag-Zero]

[quote]J’ai exactement la même config :
Le problème est que le second n’arrive pas à envoyer de mails.[/quote]
Et ca se matérialise comment ? Erreur dans outlook, temps d’attente dépassé ?

Euh, mais encore !?!?

Je préfererais qu’il puisse se servir d’un client mail, surtout qu’il arrive à en recevoir des mails.
C’est un peu un newbie qui est connecté de l’autre coté du cable alors…

[quote]Le problème est que le second n’arrive pas à envoyer de mails.
Et au niveau config de ce coté là, je ne touche pas une bille, si quelqu’un avait un petit tuyau ce serait vraiment sympa.[/quote]
Webmail???

J’ai exactement la même config :
2 PC [avec XP] en réseau via un cable croisé sur des cartes, dont le premier est directement connecté au net via un modem USB.
Le problème est que le second n’arrive pas à envoyer de mails.
Et au niveau config de ce coté là, je ne touche pas une bille, si quelqu’un avait un petit tuyau ce serait vraiment sympa.

si ton madem n’est pas en usb, passe le en routeur.

Perso, je vois pas l’intérêt. A ma boîte il y a une passerelle windows (2000 pro)qui tourne 24/24 et il n’y a aucun problème !

Donc on peut se passer d’un soft qui tourne en arrière-plan et grapiller des ressources processeurs.

Rooooohhhhh

Faut juste mettre le MTU de la machine cliente à la bonne valeur (1492 ou 1454) dans la base de registre … et après ca marche … c’est dans toutes les bonnes FAQ et c’est garantie ca marche

parce que comme dit + des fois la partage MS ne fonctionne pas ,tandis que que winroute si

pôurquoi prendre winroute qui fait du NAT alors que windows le fais déjà tout seul???

[quote]L’avantage de la partage de connexion de Win98SE/2000/XP c’est qu’il s’agit d’un NAT (network address translation) et pas d’un simple proxy. L’avantage c’est que tout fonctionne a travers sans la moindre configuration manuelle :

  • Peer 2 peer
  • Jeux online
  • Web/ftp/POP …[/quote]
    Moi je conseille WinRoute Lite qui fonctionne exactement comme cité + haut, et heu qui ne présente aucun inconvénient pour le moment, si la config de base est saine (sinon ca peut faire planter le fichier NDIS.VXD, de tte facon ya un correctif dispo chez microsoft).

Mais bon en regle générale ca fonctionne mal quand le vieil OS est ‘serveur’

[quote]bah moi ca n’a jamais marche cette facon de faire, et pour pas mal de monde c’est pareil il me semble !
Moi je te conseille uen autre alternative , tu dl le soft gateway server de Avirt , tu l’installes sur tes deux postes et ca marche impec, rien besoind e configurer
http://www.avirt.com/download/gate42.exe [/quote]La plupart du temps, ça vient du fait que la machine cliente est mal configurée. En particulier, les DNS sont très souvent mal mis : il faut mettre l’IP de la passerelle et pas autre chose.

Meme reaction de Joeman …

Cela fait 3 mois que ca marche comme ca chez moi avec une machine 24h/24 7j/7 et pas encore de pb (de meme que mes copains qui font la meme chose). Tu as pense a faire un petit « format c: » pour reparer ton pb ? :smiley:

D’ailleurs, ca marche tellement bien ce truc que lorsque j’ai installe une Redhat8 en dual boot sur le client, la partage de connexion a ete detectee, et j’ai pu surfer tout de suite sans rien configurer a la main :stuck_out_tongue:

Ah bon ?
Quel genre de sites ?
T’as des exemples stp

fo preciser quand meme que le partage windows t’empechera d’acceder a certain site sans savoir pq mais bon :smiley: c un detail …

L’avantage de la partage de connexion de Win98SE/2000/XP c’est qu’il s’agit d’un NAT (network address translation) et pas d’un simple proxy. L’avantage c’est que tout fonctionne a travers sans la moindre configuration manuelle :

  • Peer 2 peer
  • Jeux online
  • Web/ftp/POP …

et en plus la partage windows inclus un serveur DHCP pour allouer automatiquement les IP et configurer le DNS sur les clients. Elle est pas belle la vie ? :smiley:

roooh c’est pas dur de config. une passerelle >_