Partage de connection

Bon un petit post pour demander un peu d’aide pour configurer mon partage de connexion internet.
OUI le sujet est déja présent dans d’autre post et il est facile de trouver des sites qui explique ça sur Google mais chez moi j’y arrive pas.

Description de la situation:
J’ai deux PC
le 1) qui doit faire serveur,il est sous Windows 98SE
Le 2) qui est le PC client est sous WIn XP Pro SP1

Le réseau local marche nickel (mais je peux pas accéder au net a partir du 2) ;((

Sur celui qui a XP:
IP:192.168.0.2
passerelle 255.255.255.0
paserelle (et DNS) 192.168.0.3

Sur celui qui a 98
IP 192.168.0.3
passerrelle (id)
et rien ds DNS et Passerelle

Sur le PC 1) j’ai activer le partage de connection (outil-option internet…)
j’ai aussi tanter de creer des disquettes sur le 2) pour le 1) ou inversement mais rien n’y fait.

Si je fait une requéte de ping sur le 2) j’ai toujours délai d’attente dépassé ;(

Bref y me semblait que j’avais pourtant fait tous ce qui fallait.
Le seul problème possible c’est que dans la partie partage de connexion du PC 1) (celui qui a 98) j’ai pas dit le bon truc… Mais je l’ai plus maintenant le bouton partage au dessous d’un bouton Paramètre réseau qui lui est toujours là. Comment le faire réapparaitre?

Déjà, pourquoi tu met pas le poste le plus puissant en serveur ? ça semble plus logique… (pis les geeks ici seront plus à même de t’aider, serveur XP + client 98 c’est la config la plus courante pour un partage de connexion…)

Moi aussi avant j’avais une configuration de partage exactement pareille. Le premier pc, connecté à internet était sous 98 SE. Et l’autre, était sous Windows Xp pro.

Dans mon cas je faisait comme ceci :

Sur le PC 98, j’allais dans Ajout/Supression de programmes puis dans les composants de windows ( je suis pas très clair mais ca fait un bail win 98 ), et la dans communication je penses, il y’a partage de connection internet. La tu l’ajoute ( CD Win 98 needed ) et tu config tout ca rapidos.

Une fois que c’était fait, reboot du Windows XP, et me voila sur internet… évidemment faut laisser les ip automatiques

[quote]Déjà, pourquoi tu met pas le poste le plus puissant en serveur ? ça semble plus logique… (pis les geeks ici seront plus à même de t’aider, serveur XP + client 98 c’est la config la plus courante pour un partage de connexion…)[/quote]C’est pas con du tout, son pc 98 si il est moins puissant, il s’en occupe pas, en bref il le laisse allumé tout le temps et sa connection internet est toujours là. Tandis que son petit joujou d’amour ( le PC avec XP ) Il peut l’éteindre, rebooter, etc etc sans faire chier le monde !
Ce message a été édité par BuGaLooD le 25/08/2003

@edit j’ai rien dit
Je rajoute juste ca.

et c’ets pas passerelle
mais masque de sous reseau 255.255.255.0

Ce message a été édité par silka le 25/08/2003

[quote]Sur celui qui a XP:
passerelle 255.255.255.0
paserelle (et DNS) 192.168.0.3

Sur celui qui a 98
IP 192.168.0.3
passerrelle (id)
et rien ds DNS et Passerelle[/quote]Hmm à mon avis tu devrais mettre les ordinateurs clients en IP automatique… Donc l’ordinateur qui tourne sous winXP, sinon ça ne fonctionne pas, en tout cas chez moi.

arf me rappelle plus de la conf de win98…

Mais si g bien compris le postes sous win98 va faire passerelle…

Je comprends le fait que win98 soit moins gourmand…Mais il est pas du tout stable!!!

Windows 98 est un OS client… Il se reboot car il gère très mal son environnement…

Donc en parlant de reboot… C’est le pov 98 qui va rebooter bizarrement…

Sachant que 98 n’a plus de support m$… il va falloir bourré son 98 de sécu style firewall, anti-virus

Mais qui dit appli, dit mémoire, qui dit mémoire dit plantage win98… (c’est facile je l’admet…)

Pour une passerelle j’aurai dit linux mais je sais que c’est pas si accessible…

Pourtant…

Le partage de connexion internet via m$… ne nécessite aucune configuration d’ip.

Il faut seulement laisser dans les propriétés des postes mis en réseau : “obtenir une ip automatiquement”.

En activant le partage de connexion m$ solution de base à windows, on active un serveur DHCP. ce serveur va être requesté par le poste client (ici ton xp) pour avoir une ip pour qu’il soit sur le même réseau et activé la passerelle pour avoir le net…

Donc en mode tout con il faut :

• mettre les ip sur “obtenir automatiquement”

• Activer le partage m$ de la connexion internet

• Redémarrer pour prendre en compte les changements (surtout win98)

Bonne chance

[quote]Sur celui qui a XP:

Masque: 255.255.255.0

Passerelle et DNS : 192.168.0.3[/quote]

C’est normal que ça ne marche pas, pour les DNS il faut mettre ceux de ton FAI.

C’est normal que ça ne marche pas, pour les DNS il faut mettre ceux de ton FAI.

Tiens, j’ai jamais rien mis dans DNS personnellement…

Au fait, t’as quoi comme connexion Echo ?

[quote]Windows 98 est un OS client… Il se reboot car il gère très mal son environnement…
Donc en parlant de reboot… C’est le pov 98 qui va rebooter bizarrement…
Sachant que 98 n’a plus de support m$… il va falloir bourré son 98 de sécu style firewall, anti-virus
Mais qui dit appli, dit mémoire, qui dit mémoire dit plantage win98… (c’est facile je l’admet…)[/quote]C’est pas facile, c’est n’importe quoi ! Moi ma passerelle 98, qui ne faisait que ca ben, aheum, En un an je crois qu’elle m’as tout simplement jamais plantée à la gueule. Ultra fiable. Peut etre un ou deux boots où le partage de connec ne s’est pas initialisé. C’est vrai c’est tragique .

La tu exagère juste un tout petit petit peu, et bon, c’est mal ! Et c’est pas bientôt fini les « m$ grozoft reboot winz touké » ? :stuck_out_tongue:

Personnellement je ferais pas un serveur sous 98… linux ou 2000… 98 est un vrai gruyère (non je suis sérieux, j’ai fait l’expérience)

Bon déja une petite explication pour le choix de 98SE en serveur.
Bin disons que avant chez moi y avait le PC familiale avec la connexion internet payé par Papa… Et puis voila un mois que j’ai acheté un nouveau PC à moi rien qu’a moi (avec deux frères c’était dure de conserver ses paramètre, faller partager le temps…)
Bref je peut tjs allez sur le net à partir de celui qui a 98 (que mon pére et mes frères utilisent de temps en temps) mais bon normalement ça devrait pas etre trop galère d’avoir une connec sur le nouveau aussi je tenter de la faire marcher.
 Enfin je ne peux pas enlever 98SE sur le vieux (mon père veut pas changer).Et quand a savoir si il est mieux d’avoir tel ou tel OS en serveur? je ne prétends pas pouvoir le determiner.

Pour revenir a mon problème voila ce que j’ai essayé aprés avoir lu vos conseils:

_ mettre des IP automatique sur les 2 PC!

La je dis non je viens de réessayer et ça plante afonds. J’ai souvent eut ce problème. Quand XP cohabite avec 98 les IP automatiques ça foire.(j’ai tt de meme essayé et j’avais alors plus aucun réseau.)

_ BuGaLooD  me propose d’aller dans composants windows… et dans la partie communication je trouve pas de cases partage de connection internet ni aucun truc de ce genre???

_ le truc qui foire chez moi je pense que c’est: - Activer le partage m$ de la connexion internet
comment ont fait ça? et comment on modifie ça (je crois l’avoir déja fait mais le bouton n’apparait plus

_Calaereb me propose: C’est normal que ça ne marche pas, pour les DNS il faut mettre ceux de ton FAI.

je suis pas contre mais on le trouve ou? je suis chez Wanadoo Je mets le DNS de www.wanadoo.fr???

Merci pour votre aide.

Un Clermontois (répondez moi aussi à la fin d’un post si vous êtes aussi de Clermont- ferrand je me suis fait grace à ça de bon amis sur feu Joystik.fr et sur Cafzone)
Ce message a été édité par Echo_One le 25/08/2003

Moi j’ai été dans cette configuration et le partage de connexion Microsoft n’avait pas fonctionné : les infos que donnait 98 à XP et ben il en voulait pas …

résultat j’ai été voir sur le site de Club-Internet, qui explique très bien comment utiliser un logiciel qui s’appelle WinRoute Lite et qui permet d’avoir une connexion partagée au poil avec un poste serveur obsolète et un client dernier cri…

[quote]_ mettre des IP automatique sur les 2 PC!

La je dis non je viens de réessayer et ça plante afonds. J’ai souvent eut ce problème. Quand XP cohabite avec 98 les IP automatiques ça foire.(j’ai tt de meme essayé et j’avais alors plus aucun réseau.)[/quote]Ca c’est sûr que ça ne va pas fonctionner. Je te l’ai dit : IP fixe sur le server (win98 dans ton cas) et IP automatique sur tous les autres postes clients (winXP).

Essaie ça, reboot, bricole un peu avec le partage de connexion sous win98se. Ca devrait passer sans problème, ça fonctionnait chez moi en tout cas !