Partage de connexion entre 2 cartes Ethernet

Bonjour à tous,

pour le travail, j’ai besoin de faire une connexion entre deux cartes ethernet présentes dans un même pc.

Petit dessin :

Donc, le PC1 est en ip fixe vers la carte ethernet 1 qui est aussi en ip fixe du PC2
Le PC 2 va chercher internet via la carte ethernet 2 en dhcp.

Ce qu’il faudrait, c’est faire passer internet jusqu’au PC 1 sans modifier les IP fixe (car d’autre infos passent par là)

J’ai regardé pour faire un pont réseau ou un ICS, mais cela demande de modifier les ip fixes.

Y a t’il une solution?

Merci pour votre temps :slight_smile:

C’est du windows ? Les 2 réseaux sont sur la même plage ip ? Si non, du NAT entre les 2 me semblent la solution ( 'fin je suis expert réseau … )

soit l’achat d’un simple petit switch sur amazon https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SF1005D-100Mbps-Boîtier-Plastique/dp/B000FNFSPY/ref=sr_1_3?keywords=switch+gigabit&qid=1568634422&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-3 (8 euros et tu pourras brancher plus de truc)
soit tu crées un pont réseau sous windows . ca va transformer tes deux cartes réseaux en une seule virtuelle. http://www.win10.fr/comment-creer-connexion-pont-windows8 (par contre tu as plus qu’une seule carte avec une nouvelle adresse mac, a toi de remetre la bonne ip fixe ensuite)

Le PC 1 est une sorte d’écran tactile tournant sous linux faisant tourner un programme propre à cet écran, dans lequel on a le choix de lui donner une adresse ip fixe ou de le mettre en dhcp, et d’envoyer les données tactiles par sa carte réseau.
Le pc 2 est sous windows 10.

Lorsque je crée un pont réseau sur le pc 2, internet passe sur le pc 1 si je le met en DHCP. Mais alors les infos tactiles ne passent plus.

Ces pc se trouvent déjà chez le client. J’ai accès au PC 2 mais pas au PC 1, c’est pour cela qu’il faudrait une solution sans modifier les paramètres du PC 1.

L’IP fixe du PC1, non modifiable, est en IP publique ou en IP privée?

Elle est en IP privée.