Partage de connexion et de fichiers avec XP Pro

Bon, j’ai realise, en moins de 2 semaines, 2 configurations sur 2 sites different d’un partage de connexion avec XP Pro en firewall. Et a chaque fois, y a toujours un truc qui merde. Alors que pour le moment, avec samba 2.2 ou 3 en pdc et xp pro, j’avais jamais eu de soucis.

Au taf a paris, j’ai un XP Pro qui partage la connexion (adsl ethernet, pppoe natif de windows) pour 2 machines. Evidement, celui ci a le firewall SP2 active, alors que les autres, non.
J’ai utilise le wizard « installer une connexion en reseau pour une petite entreprise » pour toutes les machines, et Internet fonctionne (machines en workgroup).
Mais le partage de fichier deconne, notamment quand le fichier est gros. Il dit qu’il ne trouve plus la destination. C’est notamment vrai quand j’essaye de ghoster une des machines sur le firewall, qui a un disque de 80go juste pour ca.
J’ai donc essaye de faire en sorte que le FW du SP2 ne soit actif que sur la connexion pppoe mais si je le desactive sur la carte reseau locale, ca le desactive pour toutes les connexion reseau (how stupid…)
J’ai pas trouve de solution pour le moment.

Ce matin, meme probleme avec une machine en adsl USB et un reseau local fait avec une seul machine, connecte en cable croise.
La, c’est pire puisque non seulement la connexion Internet marche mal mais en plus, j’ai pas reussi a faire en sorte que les machines se voient (enfin si, a la fin, mais j’ai eu une erreur et impossible de voir le contenu du PC - how pity, I give up)

Je ne pourrais pas faire d’essais plus pousse avant longtemps, mais je voulais me renseigner un peu avant de retomber sur un mur un peu plus tard. j’ai trouve ca et ca ne semble pas utiliser le wizard.
De plus, et c’est surtout ca qui m’inquiete, j’ai demande le partage de fichier en local et il semble que XP ne fasse pas de difference entre local et externe, ce qui indiquerait que le partage est aussi autorise via la carte reseau Internet :stuck_out_tongue: .

Du coup, je comprend un peu mieux les plaintes contre le SP2, qui resoud le cas « machine seul » ou « machine derriere un (vrai) firewall », mais pose de gros problemes des qu’on l’utilise pour faire du partage. Ou alors j’ai rate un truc obvious.

Ah oui, inutile de dire que linux, c’est mieux, je sais deja: Plus precisement, je n’ai pas de probleme pour configurer un FW linux, vu que le controle est laisse a l’utilisateur. Justement, j’aimerais plutot apprendre a faire la meme chose qu’iptables, sous windows.

Merci d’avance

PS: si vous avez de la doc sur la config (general) de XP et de 2000 pour la config reseau, genre un tutorial ou autre, je suis preneur. Je pense meme demander une formation reseau sous windows un de ces 4 a mon boss.

LoneWolf
The windows’ way of working may be needed…

Strange ton affaire là.

worgroup cheké ? ip, passerelle, dns, services ?
pas touché aux valeurs mtu et consors ?

Avalon.

++

Ouais.
Pour l’ip, dans un cas j’ai defini moi meme le reseau (passerelle et dns le XP Pro qui fait FW) et dans l’autre, j’ai laisse en dhcp.
Ca marche mieux dans le premier cas.

Rien toucher au mtu.

LoneWolf
Oulala ca faisait longtemps que j’avais pas mis le nez sur le net :stuck_out_tongue:

Et en fixe tu passes pas ?

Avalon.

ben si mais uniquement pour ternet. Le transfert de fichier deconne, et ca plante carrement quand je transfert un gros fichier.

LoneWolf
Puzzled

[quote name=‘LoneWolf’ date=’ 23 Jan 2005, 11:48’]ben si mais uniquement pour ternet. Le transfert de fichier deconne, et ca plante carrement quand je transfert un gros fichier.

LoneWolf
Puzzled
[right][post=“325038”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi chez moi ca chie sur les enormes fichiers mais uniquement sur ma machine qui a une carte reseau au rabais, genre la carte gigabit a 19 euros. Ben la ca deconne grave ds que tu transfere plus de 8/9 gigs d’un coup, a coup sur. Driver ou carte de chie, l’un ou l’autre je sais que si je veux que ca s’arrete il va falloir choper une carte digne de ce nom…

ouais mais nan, moi ca deconne sur un fichier de 300Mo hein :stuck_out_tongue:
J’arrive meme pas a finir un ghost par le reseau, ca plante au bout de 5 min.

Mais c’est une idee, j’essairais ternet debranche sans le FW, tiens.

LoneWolf
Phear les cartes ethernet de merde.

[quote name=‘GloP’ date=’ 24 Jan 2005, 00:13’]Moi chez moi ca chie sur les enormes fichiers mais uniquement sur ma machine qui a une carte reseau au rabais, genre la carte gigabit a 19 euros. Ben la ca deconne grave ds que tu transfere plus de 8/9 gigs d’un coup, a coup sur. Driver ou carte de chie, l’un ou l’autre je sais que si je veux que ca s’arrete il va falloir choper une carte digne de ce nom…
[right][post=“325067”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Normal windows sait pas transferer les gros fichiers (du moin en local natif) , j’ai lu un truc la dessus mais plus le link.

Avalon.

[quote name=‹ Avalon › date=’ 24 Jan 2005, 05:28’]Normal windows sait pas transferer les gros fichiers (du moin en local natif) , j’ai lu un truc la dessus mais plus le link.

Avalon.
[right][post=« 325180 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, rien a voir avec Windows qui sait tres bien transferer des gros volumes, y compris des fichiers de 4gigs :stuck_out_tongue: entre mes deux autres PC j’ai transfere 110 gig en gigabit sans problemes (backup). Bon d’un cote merci c’est une bonne vraie carte reseau.