Partage de connexion Internet via BlueTooth

Etant équipé de plusieurs machines bluetooth (téléphone, palm) j’envisage d’acheter un dongle BT pour mon PC portable.

Du coup, le me demande :

  • si j’en achete un autre pour mon PC fixe, qui a l’ADSL, pourrais-je partager sa connexion avec le PC portable, via BT ?
  • dans le cas ou techniquement c’est possible, quelle sera la vitesse de connexion ? de l’ordre de 8k/s ? plutot moins ? plutot plus (ça m’étonnerait) ?

merci de votre aide :wink:

[quote]dans le cas ou techniquement c’est possible, quelle sera la vitesse de connexion ? de l’ordre de 8k/s ? plutot moins ? plutot plus (ça m’étonnerait) ?[/quote]C’est totalement techniquement possible, seulement à moins de supporter un taux de transfert digne d’une tortue épileptique, je te déconseille cette option. BT = bien pour les petits transferts de données sur de courtes distances.

Préfère tout simplement du Wifi, pas cher et bien plus efficace que ce soit niveau vitesse ou portée.

Quant à la vitesse de connexion, j’en ai absolument aucune idée mais je pense que ça serait même pas 8k/s, ce qui serait quand même dommage pour partager une connexion ADSL…

Toujours est-il que c’est possible…

merci de cette premiere réponse !!

D’autres expériences concernant la lenteur de connexion ?

merci d’avance :wink:

Le débit théorique de bluetooth c’est 1 Mbit. Donc si ta SEULE préoccupation est de pouvoir surfer, je dirais que c’est faisable. Ca suffit pour du web, perso j’utilise ca sur le P800 et ca marche très bien, je peux surfer de mon canapé et la vitesse est pleinement satisfaisante considérant l’appareil et l’usage.

Mais, mon boulot c’est de te faire claquer ta thune, alors je te conseillerais du wifi. Tu trouves des clefs 802.11 pour pas cher du tout, genre chez msi (et d’autres aussi j’en doute pas une seconde) pour une 40aine d’euros piece, soit une dizaine d’euros de plus que du bluetooth. Et tu as un debit max de 40 Mbit seconde (de mémoire, pas tapé sijmeplante). L’intéret c’est de pouvoir transferer des données autres que le net entre les 2, genre des fichiers. La tu vas sentir la différence. Et le wifi est un peu plus pratique, l’etablissement de la connexion bluetooth c’est parfois compliqué (même si quand c’est configuré, ca marche nickel, je vais pas le renier).

Bref, si ta seule préoccupation est de mater le programme TV dans ton canapé bluetooth peut faire l’affaire, sinon 802.11b (pas besoin d’investir sur du A/G si c’est vraiement pas ce qui t’interesse).

arghhhhh, excusé mon ignorence, mais c’est quoi une clef 802.11 ??
merci

c’est comme une clé mémoire usb sauf que là ca te permet de te connecter à du wifi et donc saibien

[quote]Et tu as un debit max de 40 Mbit seconde (de mémoire, pas tapé sijmeplante)[/quote]Tutéplanté mais on va pas tapé
Le 802.11 (ou WIFI) c’est un beau bordel qui n’est pas prêt de s’arranger (prochainement l’arrivée des standard m et n), mais voilà les 3 standards existant :
 - 802.11a : 11MBits dans la bande de fréquence 5GHz
 - 802.11b : 11MBits dans la bande de fréquence 2.4Ghz
 - 802.11g : 54Mbits dans la bande de fréquence 2.4 GHz et donc une compatibilité ascendante avec le 802.11b

Et une clé 802.11, c’est simplement une clé USB qui fait du Wifi, comme celle là par exemple
Ce message a été édité par Clams le 10/11/2003

question bête : je peux pas relier deux PC avec deux clés wi-fi ? il faut que celui qui est connecté au Web ai un router WiFi ou je me trompe ?

[quote]question bête : je peux pas relier deux PC avec deux clés wi-fi ? il faut que celui qui est connecté au Web ai un router WiFi ou je me trompe ?[/quote]Non, deux clefs WiFi c’est ok, ton pc connecté au net servira de routeur (il devra donc etre allum&#233.