Partage de connexion Me->XP

Bonsoir

Voici mon pb. J’ai un ami qui vient d’avoir son ADSL Tiscali 2Mbps. Le modem est branché sur un pc Millenium. Déjà chose bizarre malgrès l’installation du CD fourni par Tiscali aucune Connection d’accès à distance du type ADSL n’apparaît dans les connexion réseau. Est-ce un pb d’installation ou est-ce WinMe ?

Il vient d’acheter un second pc tout neuf avec WinXP inside qu’il utilise en second pc.
Il a mis une carte réseau dans le WinMe et relié les 2 pc.

PB 1 : Impossible de partager la connexion internet depuis WinMe. Est-ce WinMe ou le surtout le fait qu’il n’y ai pas de connexion d’accçs à distance ?

PB 2 : j’ai essayé de lui faire installé WinProxy. Chez moi ça marche nickel (je l’ai installé juste pour test, moi je partage direct ma connexion j’ai 2 pc XP) et chez lui ça passe pas, son pc XP ne voit rien.

le XP est en “Obtenir une adresse IP automatique” et le Me (qui à la connexion) à une l’ip suivante : 192.168.2.2
Ici ce qui est bizarre aussi c’est qu’on arrive pas à le passé en IP manuel. J’ai peut-être loupé quelque chose sachant que j’ai tout fais par téléphone.

Qui sait ce qu’il pourrait faire ? sachant que le pc WinMe n’est pas à lui donc il n’a pas le droit d’installer un XP. Est-ce que si la connection arrive d’abord sur le XP pour ensuite être partager ça fonctionnera mieux ?

Merci d’avance.

Ben perso, je ferais XP sur Internet et le WinME qui fait “coucou XP, je veux aller sur ternet”.
Rien qu’en terme de securite integre (pare feu inclu), tu y gagnes, donc go for it!

Il me semble que les config XP/XP de ce type sont quasi automatique en plus.

Ca t’evitera d’ajouter des logiciels tiers sur le ME, en plus.

LoneWolf
Choisir la moins pire des solutions