Partage de connexion Net entre XP et 98SE

Voila j’utilise Winroute LT 4.1 qui fonctionne nickel pour partager mon ADSL entre 98SE (server ; ordi fixe où il y a le modem)) et un XP Home (portable).

Le partage fonctionne nickel j’ai accès à tout sans bug; l’ennui c’est qu’on s’est bien foutu de ma tête et qu’on m’a suggéré d’utiliser le partage de connexion Internet intégré avec 98SE.
Je l’ai donc testé ce matin, tout s’installe bien ,la disquette et faite et lors de l’exécution du fichier présent sur la disquette, on me dit que cz fichiezr de config’ n’est valable qu’avec des Win 9x.

Résultat je l’ai dans le popotin, j’ai quand même essayé de surfer à partir du client car j’avais déjà défini la passerelle pour WInRoute et ca fonctionne pas…
Résultat je retourne sous WInRoute mais mon soucis est normal ou j’ai loupé un truc???

j’avais vu un petit utilitaire pour XP, un espece de shell alternatif, sauf que c’est que shell de base, mais tout les wizard etait remplacé par des consoles noire et blanc, dans le pure style unix (zavai même poussé le vice jusqu’a mettre une invite “tt1”) en plus fullscreenable… le problem c’est que c’etais en espagnol… même si les commandes ressemblait vaguement a de l’unix, fallait quand même lire la doc pour savoir comment faire, j’ai pu me debrouiller un peu parcque je parle italien, mais ça m’a vite gonflé

cherche sur google, ya ptet une version anglaise maintenant (le nom anglais devrait etre qqe chose comme “all wizar must die”)

[quote]ça marche sous Winroute
TOUCHE PLUS A RIEN[/quote]
J’ai pu revenir sous winroute quand même sans aucun pbs :rock2:

[quote]cadenasse l’acces au fichiers de config a double tour et c’est bon :)[/quote] Sous 98SE et en FAT 32 comment on fait???

Ben si ca marchait tres bien ct juste mon Windows 98 qui merdai parce que la je viens de faire une réinstall propre et tout refonctionne nickel de 98SE à XP

ouais non fais chier d’ailleurs j’ai pas de licence ni de CD approprié et j’aime pas XP ca fait trop ‹ newbie › avec tous ces assistants , moi ca me stresse de pas pouvoir faire comme je veux…au mois sous 2000 on est un poil + libre et encore

ça marche sous Winroute
TOUCHE PLUS A RIEN
cadenasse l’acces au fichiers de config a double tour et c’est bon :yltype:
non, c’est vrai que de Xp à 98SE, ça ne pose pas de pb, mais l’inverse et vraiment tout sauf garantie comme tu a pu l’experimenté
Plan B : passe tout sous XP => partage finger in the noze ( bon pour un LAN, maintenant, solution à long terme ???)

D’ailleur, il faut surtont éviter d’utiliser une machine Windows comme serveur, mais bon pour les réseaux privés, on n’a pas trop le choix.

Oui, comme dit dans le 1er msg du thread tout ça est déjà paramétré pour winroute (qyi marche très bien c’était juste pour voir si le partage MS était mieux et + simple)

donc en ayant déjà tout paramétré (passerelle, DNS, hôte etc) et en ayant le ICS sur le poste serveur et ben ca amrche pas.
Désinstallation d’ICS, redémrrage de winroute et tout repart

bref vaut mieux éviter d’avoir un vieil OS en serveur…

Alors, il faut que tu ailles voir les paramètres de ta connexion sous Win98 :

• adresse IP
  • passerelle
  • masque de sous-réseau…
    et que tu extrapoles pour le client :
  • masque idem, adresse = serveur + 1 ?, …
    mais le plus simple serait de virer cette m-BIP- de connexion partagée windows !
    Je me suis longtemps servi de Sygate home network, concurrent de wingate.

Je veux bien mais , sur la disquette il n’y a qu’un readme.txt de blabla et un .EXE , comme j’ai pas de compilateur machin (enfin un truc pour éditer les .EXE) je sais pas comment lire ce qu’il y a sur la disquette.
(j’ai bien essayé un EDIT mais j’y vois rien )

Regarde les paramètres de la disquette client qui a été créée par Win98, et rentre les à la main sous winXP, ça devrait fonctionner !