Partage de connexion

Vous connaissez pas un programme qui configure tous seul une connexion RTC entre plusieurs PC relié par Hub. Non parce que là je galère sérieusement. J’ai essayé plusieurs mérthode donc maintenant c’est le souk dans les PC et comme un des ordinateurs est sous Xp et les autres sous W98se c’est encore plus compliqué.
Donc je vous demande de l’aide parceque je sature ferme. Même un site où c’est expliqué clairement (mais vraiment très clairement) je prends et je vous en prie ne me répondez pas Google, j’y suis déja allez et c’est pas tip top pour une fois.

Help donc :pleure:

D’ailleurs un bon site pour des regles de firewall pour de nombreuses applications y en a plein sur pcflank.com

Avec des connaissances reseaux minimales, on arrive a s’en sortir.
Perso, j’ai fait comme ca:

Une machine Debian GNU/Linux en firewall
_modem 56K
_ether 100
_un firewall (netfilter) qui ne laisse rien passer de l’exterieur, mais tout de l’interieur.
_Squid (proxy cache)
_Samba (pour faire un domaine NT)

Une machine dual Boot Win98|GNU/Linux
Une machine Linux only
_Samba en serveur de fichier, sur le meme domaine que le FW

Une machine XP Home (celle de mon frere).

Ben ca marche nikel. On arrive a jouer ensemble a daoc sur le pov’ 56K. Le partage de fichier rulez, les imprimantes aussi (sauf XP->domaine NT, les imprimantes ne sont pas reconnues ;_; )

Par contre, j’ai remarque que winXP ne reconnaissait que de temps en temps le domaine NT. Comme c’est une version Home, impossible de se logguer dedans. Mais l’aleatoire d’XP est vraiment penible, alors que je n’ai aucun probleme sous win98.

Pour ceux qui veulent les scripts de config (Firewall, etc), y a qu’a demander

LoneWolf
Debian GNU/Linux Powered

moi cé ça en gros :

un switch Netgear FS105 relié par faux cable croisé (un droit sur le Uplink en fait) au modem ADSL

un poste fixe (2000 Pro) et un portable (2000 Pro) et le serveur (XP Pro) relié aux autres ports du switch en cable droit et le tout est amoureusement géré par Winroute Pro 4.2.2 (excellentissime firewall également, si on sait bien le régler, bon evidemment cé pas zone alarm quoi …)

Moi j’ai mis ça en DHCP pour des raisons de tests et ça limite le paramétrage sur chaque poste client, mais ça marche très bien en fixe également, pourvu que les éléments de base soient corrects (classe d’IP, passerelle par défaut etc …)

La jamais voulu fonctionner le partage de connexion…Maintnenant les autres postes peuvent même plus accèder aux durs du Pc sous Xp raaa saloperie :casstet:

Faites du poste en win XP le serveur (donc connecté au modem)
et lancez le partage de connexion. hop ça marche pas trop mal (ça m’a même étonné la 1er fois).
si ça ne fonctionne toujours pas vérifiez le réseaux ( les cables en premier et ensuite les paramètres tcp/ip, dhcp, passerelle etc …)
sinon si le partage XP ne vous conviens pas, utilisez un proxy
http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
celui du lien est vraiment le plus simple que j’ai trouvé ( et gratos)
mais ( parcequ’il ya un mais ) il ne fait pas de NAT juste un mappage de port donc il est limité. A voir :slight_smile:

Après quelques déboires et avoir testé pleins de softs de NAT/proxys divers, j’en suis arrivé à utiliser…

…le partage de connexion windows 98se.

C’est du NAT (network adress translation) tout simple. Si l’ordinateur sur lequel est connecté ton modem utilise windows 98se, installe ce composant et configure les postes clients en spécifiant l’ip du serveur en passerelle… et c’est tout.

Par contre, je suis actuellement dans le même cas que toi. À force d’avoir installé pleins de softs de partage de connexion à la suite, que ça soit en mode serveur ou client, mes machines sont toutes hyper crades…
Je n’arrive plus à utiliser le partage de fichiers krosofts que ça soit sur le serveur windows 98 ou sur mon client windows 2000… (mon poste ne se voit même pas tout seul, c’est dire !!!).
Si quelqu’un peut m’aider à ce niveau (et donc aider également LeRige puisque j’ai cru comprendre qu’il avait le même problème que moi), ça serait cool…

Avant que mon 2eme pc sous xp;il était sous 98; je me souviens que avec le partage de connection ça marchais un peut au pif, y’as defois ou ça marchais nikel et d’autres ou ça foirait completement :slight_smile:
, donc je te conseille d’utiliser un prog fait pour cela, sauf si le 2eme pc est utilisé seulement occasionelement.

chez moi ca n’a jamais fonctionne ca, pourtant j’en ai passe des heures a vouloir faire marcher ce systeme !! arg oublions… :slight_smile:

Je n’ai pas de hub dans mon réseau (juste 2 PC relié directement en RJ45), et j’ai utilisé le partage de connection de XP. C’est super simple, et il suffit qu’un des PC soit sous XP (le serveur).

Moi j’utilise Winroute pour de l’ADSL en croisé, mais ca fonctionne aussi en RTC sous HUB, l’installation est tres simple, il n’y a que pour le client ou cest (un peu) + dur puisqu’il faut paramétrer la passerelle (pas de client winroute), mais sinon cest du tout bon

par contre cest pas gratuit

moi je dis avirt gateway 4.2
j’ai un pc en XP, l’autre en 98SE, tu installe gateway en mode server sur l’un et sur les autres en mode client, et hop c’est fini, ca marche , ca rulezz !! fabuleux ce soft !

<a href=’ http://www.avirt.com/download/gate42.exe’ target=’_blank’> http://www.avirt.com/download/gate42.exe

par contre, c’est pas gratuit

[Edité le 22/9/2002 par nonothekiller]