Partage de fichiers entre deux PC

J’aimerais savoir si vous autres éminents et érudits geeks connaissiez un logiciel permettant d’envoyer simplement des fichiers entre deux ordinateurs ( je ne parle pas de peer-to-peer ni de ftp , je veux simplement envoyer des fichiers à ma soeur, et si c’est vrai en plus).
Je sais que msn, icq et d’autres le font mais les déconnexions intempestives m’empêchent d’envoyer totalement les vidéos de tata jacqueline la rigolote en vacances à Rungis.
J’aimerais donc un programme qui permette de reprendre les téléchargements. Merci d’avance.

Ben tu peux faire ça par IRC avec la fonction resume mais bon, le FTP reste quand même le moyen le plus simple!!

P.S.: ce n’est pas de la médisance mais avec les vidéos de tata jacqueline, il y un risque de lockage qui pèse sur ce thread…
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 13/01/2004

[quote]P.S.: ce n’est pas de la médisance mais avec les vidéos de tata jacqueline, il y un risque de lockage qui pèse sur ce thread…
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 13/01/2004[/quote]Cela dit, c’est presque ça. Ma soeur veut toutes les vidéos prises à Noel… Et de toutes façons (36 15 ma vie)là où elle vit (en inde), les dvd sont à moins de 4 euros et déja dézonnés…
Ce message a été édité par Shogun22 le 14/01/2004

Par mirc, c’est très fiable et simpliste pour un geek. Quant à MSN, c’est plutôt rapide si aucun des deux de télécharge ou joue online.

Personnellement j’utilise un serveur ftp perso, c’est le plus simple. Associé à une adresse fixe no-ip.org, ça a pas mal d’avantages, le principal etant que les gens peuvent me telecharger mes videos home-made meme quand je suis pas la. Il suffti que je leur donne le login/pass du ftp et que mon pc soit allumé.
C’est un peu plus long (5/10 minutes) à configurer qu’IRC mais c’est carrement plus simple à l’usage.

sinon ICQ le vénérable ancètre supporte le transfert de fichiers avec resume, d’ailleurs s’il est tjrs installé chez moi, c’est uniquement grâce à cette capacité très pratique.