Partage d'expériences, discussions tactiques

Je peux pas te confirmer à 100% vu qu’on est encore à se chier dessus en phase 2, mais selon la description que j’ai pu lire de l’arme ainsi que sur les forums, le dispel du MC ne se déclenche que sur un coup spécial avec les dagues, et c’est un proc donc ça ne réussira pas du 1er coup. Pour aider : nova, sheep, stun, filet pour empecher les MCs de bouger. Demandez aux dispellers d’utiliser les coups les moins violents quand c’est possible.

Pour le MC, ca me concerne pas vraiment (sauf en tant que victime) mais je sais que tous les melee DPS prennent la dague (même les warriors) et ont instruction pour enlever le MC d’utiliser une abilité qui fasse le moins de dommage possible. Sinon il faut être rapide.

Pour les phoenix, on tank.

Phase 1 :
Tous les adds doivent mourir au bon endroit :slight_smile:
L’ingénieur est tanké par un chasseur en P1 (pas en P3 pour nous, voir plus loin)

Phase 2 :
Voilà comment on procède :

  • un druide feral tank la hache et le boubou
  • tous les dps distances tuent l’arc (pas seulement les chasseurs)
  • toutes les autres armes sont packées (silence et CS sur le baton pour le déplacer). Attention à la hache que l’on bouge le moins possible.
  • les cacs sont sur la masse (notamment voleur pour casser les soins)… Sinon déluge de lames
  • une fois l’arc mort, on passe tout à l’aoe jusqu’à ce qu’il ne reste plus que hache et bouclier
  • (sur nos derniers downs, on avait même le temps de tuer la hache et le bouclier avant la p3)
    Sur vos premiers essais, il faudra n’avoir que la hache et le bouclier vivant en début de P3.

Tous les tanks-war ramassent la dague. Les chasseurs aussi.

Phase 3 :

  • Prio 1 → tuer Thaladred (même si il reste la hache et le bouclier)
  • pour Thaladred bien rappeler que tout le monde doit savoir où il se trouve et ceci tout le temps… s’inquiéter de la position de Thaladred quand il vous prend pour cible c’est trop tard.
  • Mettez votre MT1 sur Thaladred avec la dague (normalement le MT1 est libre car chez nous il tank épée et dague)… amha mettre un voleur c’est risqué et surtout vous perdez du dps.
  • Pendant que les ranged dps Thaladred, les cacs dps l’Ingénieur ou Sanguinard au choix (attention pour dps l’ingénieur en premier, on a abandonné le tanking pas un chasseur pour des problèmes d’aggro, un war tank le chasseur maintenant pour nous en P3)
  • Une fois Thaladred mort, les ranged finissent hache et bouclier (au fur et a mesure que vous progresserez, vous n’aurez plus besoin de çà) puis finissent l’ingé si nécessaire.
  • Une fois ingé mort, tout le monde sur Sanguinard.
  • Les voleurs (et/ou chaman élém) doivent se placer sur le boss pour casser les premiers boules dès le pop du boss.
  • Tous les ranged terminent la mage.

(pendant toute cette phase et les suivantes, tout le raid doit être sous l’effet du buff baton et les tanks sous l’effet du buff masse)

Phase 4 :
Mind controled :

  • Les mages stoppent le dps, et préparent les moutons
  • Tous ceux qui peuvent fear, fear les MCs
  • La seule solution pour casser un MC, c’est qu’un raider tape un MC avec la dague et que le debuff proc (c’est une chance au touché pas obligatoire)
  • les tanks qui ne servent pas pendant la phase 4 ET les chasseurs ont la dague et s’occupe de casser les MCs
    (dps les MC jusqu’à 50%, j’avoue que cela m’a fait rire :crying:)
    Phoenix :
  • On l’off-tank par un druide (qui doit être sous le buff masse)
  • On a essayé le kitting et c’est bof bof
  • Offtanker le phoenix permet de la placer à 10 mètres du boss ce qui est pratique quand l’œuf pop pour que tous les dps distances le détruisent. Par contre nommer un kitter en réserve si l’OT meurt (ou surtout est mind controlé, ce qui est assez génant).
  • On ne dps pas le phoenix, seulement les œufs (sauf en Phase 5 quand les gens sont en l’air, voir plus loin)
    La salve de 3 Pyro :
  • La première pyro → bouclier
  • La 2ème pyro, le tank recule un peu et prend l’explosion (avec plus de 22K de vie, ca passe)… Il faut savoir que de temps en temps, la barrière sera down et que cette pyro pourra être cassée
  • La 3ème pyro est cassée par les voleurs ou chaman elem.

Phase 5 :
Quand on décolle :

  • on s’éloigne tous du boss et les uns des autres
  • éventuellement les dps distances dps le phoenix sans le tuer
  • normalement à ce stade c’est win
  • Attention tout de même : sur notre première phase 5… on était très lent en DPS et donc on a atteint la durée de fin des armes légendaire… si ca vous arrive, pensez à remettre vos armes car vous avez encore une chance de le tuer si le boss est suffisamment bas  Nous bcp n’avaient pas remis leurs armes car pas rendu compte de suite… notamment notre tank qui a eu du mal a tanker à mains nues 

(désolé sûerment plein de fautes, pas vraiment le temps de relire tout çà)

Meme si chacun a sa facon de faire, vous avez jamais voulu avoir le shield pour tanke sanguinar en P3?

Que les mages stop le dps pour se concentre sur les sheeps des MC me parait interessant en effet, ca nous eviterai de trop courrir a travers toute la piece.

J y avais pas pense a la duree limite des armes legendaires :slight_smile:

Qqun lui amène le bouclier si Sanguinard n’est pas encore par terre à la mort du bouclier.

un nouveau topic 2.4 n’aurait pas ete plus adequat ? :slight_smile:

Si :crying:

OMG j’avais pas vu !!!

suis « mdr kikou lol »

/doh

T’a oublié la phase "kabuto fait un /rudeDCofficerChan parcequ’il veut pas decurse

hahahahahaha :stuck_out_tongue:

GG :slight_smile:

[quote=« dirakocha, post:55, topic: 46297 »]Petit descriptif des personnages en présence sur cette image…

Notre cher Poungi (Funkylolo) national deployant la map afin de faire une explication brève mais précise mais brève mais précise de la strat à mettre en place pour Lady Vashj que nous nommerons « meumeuh » pour des raisons de commodité.

Tout le monde aura remarqué la petite Donjohanna avec sa queue de cheval et son air déterminé qui comme à son habitude nous montre le « safe spot » là où il ne faut surtout pas allez sous peine de wipe express dans les secondes qui suivent :cry: /waveDonjohn

Juste à la gauche de la petite Donjohanna, l’air aussi impressionné qu’un titan se faisant chiper ses granola par le fruit de ses entrailles, se trouve la petite Kyria (Xtrm).Sa posture avec la bouche ouverte ne cache rien de vulgaire mais bien une forte envie de pousser sa gueulante sur le lieu de safe spot trouvé par la petite Donjohanna. Comme à son habitude elle n’écoutra la tactic qu’a demi mot venant emme…bêter les autres membres du raid afin de trouver sa team.

A sa droite, nous trouvons le petit Rivellon, portant désormais ses lunettes en permanence due à un usage intensif de flash powder et de corpse run à répétition qui lui ont abimés la rétine. Son air perplexe nous fait comprendre qu’il ne trouve pas de « safe spot » afin de pouvoir etre rez sans avoir à corpse run et cela l’inquiète au plus haut point…RUN NOOB /hug Rivellon

Au dessus du petit rivellon, nous trouvons Titan qui, comme à sa grande habitude, commence un long et profond coma qui durera jusqu’à la fin du raid, un granola coincé entre les dents le réveillera vers les 3h du matin lui faisant remarquer que l’instance n’est plus, ainsi que lui indique un charmant message de Blizzard « Disconnected ». /Granola Titan

Tout le monde aura noté la présence de la petite Femto qui se cache derrière Titan, et qui ne peut s’empêcher de se moquer de ses petits camarades en fredonnant un air de victoire « WIiiipe tralalilala Wiiiipe »

A sa gauche Tenarsha tente le feign death une fois de plus en faisant le murloc…so pathetic dude ^^

En espérant que cette petite explication aura donné envie à certains de ne pas rejoindre les Hawks, n’appelez pas on est en vacances kkthxbye :crying:

Kab[/quote]

lol Titan :slight_smile:

Je lance la reflexion ici pour ne pas polluer le thread de progression des guildes mais je trouve quand même la transition SSC/TK >> MH/BT assez mal foutue en termes de difficulté, d’autant plus flagrant maintenant que les attunements on été levés. Le rythme de progression dans MH et BT est ridicule par rapport à SSC/TK: on est limite déçu si on tombe pas un nouveau boss dès la première semaine car, une fois maitrisées des mécaniques à mes yeux plus simples que dans SSC/TK, il s’agit juste d’un niveau de gear du raid et d’une exécution correcte: Vashj et Kael sont plus complexes que ce que l’on trouve à MH et BT (Archimonde est nettement plus simple dans le principe, c’est surtout l’absence de droit à l’erreur et la part d’aléatoire qui le rendent chiant et, même sans l’avoir affronté, les échos sur Illidan vont dans le même sens).

Voilà c’était les petites reflexions d’une nuit d’insomnie et, d’après ce que j’en vois je me dis « vive Sunwell » tout en sachant que c’est bien loin car même après avoir buté Illidan il faudra encore farmer, refarmer et surfarmer :slight_smile:

C’est tellement flagrant que tous les gens qui arrivent dans BT /hyjal s’en rendent compte … c’est moins vrai dans sunwell par contre . Tu es arrivée aussi dans hyjal/bt longtemps apres l’ouverture et pas mal de boss ne sont plus tout à fait identique ça doit jouer aussi .

Les boss d’Hyjal et les 1er de BT ont effectivement des mécanisme plus facile a maitriser que ceux de SSC/TK.

Archimonde, et le fin de BT met plus l’accent sur la survabilité du raid à mon gout(sans avoir tester Illidan également.)

Sunwell, j’ai pas regardé vraiment plus loin que le 2eme boss, puisque comme l’a dit Funkylolo, sans un gros farme BT on va pas pouvoir faire grand chose.
Mais le 1er boss semble déjà bien plus dur a appréhender.

Chez nous la supression des accès nous as permis d aller visiter BT et Hyjal sans harmo plus vite que prévu meme si nous avons tué Vashj et Kael Thas.
C’est vrai que les 1er boss sont très, même trop, faciles. Nous sommes a 3 boss hyjal et 3 BT et on va tester la suite cette semaine. Alors qu’en contrepartie, nous avons du mal a retuer vashj. Un comble :slight_smile:

Cela dit, ça fait du bien de se reposer un peu.

un truc possible aussi , mais j’ai pas de recul pour m’en rendre compte : les items badges avec la forge de l’ile depuis la 2.4 qui peut etre apportent un petit plus confortable .

Nous avons tué Illidan 5 fois (chaque semaine depuis le 1er down).

Depuis 2 semaines, nous utilisons 3 soirs pour clean Black Temple et Hyjal.
Nous en sommes à 7 ou 8 soirs sur Kalecgos avec un meilleur try vers les 30%
Le dernier boss qui avait nécessité pour nous, plus de 6 soirs de raid est Kael’Thas.

Donc oui, KT reste un magnifique combat.
Donc oui, Hyjal et le temple noir sont faisables assez vite.
Donc oui, le niveau est très élevé à Sunwell.

Je garde un très bon souvenir du down de KT, de la découverte ensuite du Temple noir et d’Hyjal et de la série des firsts-downs qui s’enchainent à toute vitesse… Trop simple ? Non je ne trouve pas… ce fût savoureux au contraire… comme un rush pve très motivant… maintenant, c’est aussi très plaisant dans Sunwell de se voir confronté à des défis très relevés… J’adore çà… :slight_smile:

Nous on l’a constaté tres fortement. Naj descendu hier avec 2:30min d’avance sur l’enrage alors qu’on était pratiquement toujours en dessous de la minute. Bref, le dps depuis la 2.4 a fortement augmenté (ce qui n’est pas pour déplaire). Armes pour hunter, robe pour mages, dagues pour rogues, etc… de quoi complete son set post T5. Enfin vu le prix des items, c’est quand meme reservé aux hard core. Je doute qu’un casual ait en stock 300/400 badges pour s’acheter 2/3 items.

Bon bon bon, j’ai besoin de petits conseils pour down Lurker
On a essayé vendredi pour la première fois avec cette composition :

MT: 2 druids
Add Tanks: 2 warrior 1 druide
Healers: 3 prêtres, 2 chamans, 2 pala
DPS: 3 mages, 2 chaman, 1 sp priest, 2 rogues, 3 chasseurs, 2 locks, 1 druid

et on a réussi (?) qu’à 50% donc pas du tout quoi.
Vu que vous êtes tous supra avancés, je suis sûre que vous aurez bien quelques indices, hein :slight_smile:

Edit: parce que j’avais mis les noms des gens et vous les connaissez pas, donc forcément, ça aide pas hehe

Explique nous en fait ce qui ne vas pas :

Vous avez un soucis sur le jet ?
Sur le pop des add au niveau positionnement (vous n’arrivez pas à les gerers)
Toujours sur les add, leurs gestions ne pause pas de problème mais vous n’arrivez pas à les finir avant que lurker reviennent ?

Essais de nous aiguiller :slight_smile:

En fait, on perd des gens à gauche, à droite, c’est un peu chaotique :slight_smile:
On perd des gens sur le spout (désolée, connaît pas le mot en français), puis sur les adds, (genre un mage mort et pfioup, c’est limite fichu), et je pense aussi qu’on a peu un vent de panique…
Par exemple, pour ne citer que moi-même et donc me jeter la pierre, on fait des essais de 'jeter dans l’eau" avant le fight lui-même, pas de problèmes on gère bien. Et quand le fight commence, impossible pour moi de me remettre hors de l’eau (pas trop trop grave, je suis prêtre, donc je soigne les gens depuis l’eau), mais ça doit être la même chose pour d’autres j’imagine.
Ce soir on va essayer de se mettre chaque groupe sur une île, parce que pendant l’essai precédent on était au milieu (à part les 2 MT et leur soigneurs) et on sautait tous sur une île assignée quand les adds arrivaient. Vous pensez que c’est jouable en étant dès le début sur une île différente ?

bon, je reprends plus clairement, on perd 2-3 personnes dès le premier spout (ceux qu’écoutent pas quand on crie WATER sur ventrilo), et après on perd au moins une personne sur un sheep mal synchronisé, et là, bahh débandade, je sais pas pourquoi mais on meurt tous.
Je pense pas que ce soit un problème d’équipement, je suis Merlinar sur Emerald Dream EU si vous voulez checker, donc je vois pas trop pourquoi ça passe pas :crying:

Pour le Spout, pas de miracle, faut apprendre à sauter au bon moment :slight_smile:
Petit « tip » pour sortir de l’eau, ne pas se coller au rebord, ça marche mieux en se tenant à un mètre et en sautant vers l’avant.

Les adds du milieu sont chiants mais pour le controler lors du spawn, il suffit généralement qu’un pala stun le temps qu’un mage sheep ou bien qu’un tank taunt (sans taper bien sur). Après il faut que les mages restent hyper vigilants et pas hésiter à spammer des sheeps par précaution. Des traps bien placés peuvent aussi bien aider.

Enfin pour le positionnement pour la phase des adds, on utilisait les dps mélée sur les adds du centre (avec éventuellement des hunters en soutien si pas assez de mélée ce qui semble votre cas avec seulement 2 rogues) et les ranged peuvent dps les adds sur les iles depuis le centre (les locks et SPs peuvent éventuellement aller sur des iles, le fear étant un bon moyen de controle pour ces adds).