Partage d'imprimante

Voilà, j’ai récemment acquis un powerbook (15" hein j’suis pas riche non plus) et tout va bien le réseaux fonctionne à peu près (comprendre j’arrive à pomper des fichiers sur les PC) et pour le net c’est le wi-fi du routeur linksys que-tout-le-monde-il-a qui le fait. Mais là où j’ai un problème c’est pour partager l’imprimante. Voilà c’est une Lexmark (oui je sais gna gna c’est nul) branché en USB sur un pc, le problème c’est que j’arrive pas à activer le partage d’impression, j’ai bien essayé une obscure méthode trouvée sur un site web (macbidouille peut-être mais j’suis plus sur) qui correspondait à jouer à partir du noyaux UNIX le problème c’est que il connaît pas mon imprimante.
Quelqu’un aurait une solution, parce que envoyer les fichiers à imprimer sur les pc, ça va 5min mais après ça saoule.
Sinon sur les PC les impressions se terminent jamais, la feuille sort imprimé et tout mais ça reste bloqué à 99% (à la suppression de la tache d’impression) , j’ai essayé de réinstaller les drivers ça à marcher 3 jours et c’est revenu. Ça a un rapport ?

Va voir là :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=115811

Testé & approuvé

Ah super, j’ai le même problème avec ma multifonction HP branchée en USB sur le PC et pas accessible de l’iBook
Merci alxdabrazil

Par contre il connait pas mon imprimante, c’est une Lexmark X1150 et elle apparait pas dans la liste, en prenant une autre X**** ça marche pas non plus, une idée ?
Nouvel essai, j’ai mis imprimante générique, ça communique sur le pc (la madame dit impression commencé) mais ça reste bloqué à 0%, on progresse mais c’est pas encore ça.