Partager un ecran

Hello

Je suis a la recherche d’une solution technique pas trop cher pour un petit (faux) probleme. Je viens de m’acheter un second PC qui possede 2 sorties video. J’ai donc 2 UC et 2 ecrans. Mais, comme il est pas top frequent que j’utilise les 2 UC a la fois, je veux pouvoir partager un ecran entre mon ancien PC et le nouveau.

J’ai commence a regarder sur des commutateurs KVM, mais ca fait plus que je demande… et un commutateur 400 Mhz (frequence du ramdac de ma carte est meme 412 Mhz), ca coute assez cher…

Y’aurais pas une solution technique que je n’es pas exploree? Une idee (autre que de debrancher/rebrancher) pas trop chere? Si y’a pas d’autres moyens, quelqu’un a deja utiliser les solutions KVM?

sois tu te trouve un switch en dur,
soit tu les mets en reseaux et tu prend un soft de prise de control à distance, je crois que windows le fait. fait unre cherche avec “prise de control à distance”, ou va voir sur google avec les même mots.

ou attend une autre réponse

[quote]soit
tu les mets en reseaux et tu prend un soft de prise de control à distance,
je crois que windows le fait. fait unre cherche avec “prise de control à
distance”, ou va voir sur google avec les même mots.[/quote]

les VNC marchent tres bien (realvnc et autres) et sont gratuits.

meme si tes ordi ne sont pas (encore) en reseau, c est la solution qui te reviendra le moins cher.

par contre utilise de preference un reseau 100Mb , question de confort…

et branche physiquement ton ecran au pc ou tu compter jouer (si tu joue bien sur)

ca passe tres mal par VNC , pour tout ce qui est surf , bureautique et autres c est nikel

Ce message a été édité par Kzi le 29/01/2004

Je veux pas prendre le controle du second PC, mais juste utiliser l’ecran… En fait, je cherche une sorte de cables en Y qui permettent d’utiliser cet ecran soit avec le premier PC, soit avec le second…

je comprend pas trop là, un soft de prise de control te permet de voir le bureau de ton deuxième PC sur le même ecran que le premier comme ici

Mise en situation: je joue avec ma copine, chacun son PC, chacun son
ecran. Hop, elle arrete de jouer et moi, je programme, je fais du
toshop ou autre: je veux pouvoir utiliser les 2 sorties VGA de ma carte
pour avoir un grand bureau. La solution actuelle est: je me
contortionne comme un fou sous mon bureau, je debranche l’ecran du PC
de ma copine et je le branche sur ma carte video: chiant au possible…
La seconde: j’utilise un boitier magique que je cherches… voila,
c’est tout!

Ce message a été édité par Trevidos le 29/01/2004

J’ai découvert tout recement un soft qui te simule une config bi écran via le reseau, ca s’appelle maxivista.

Ca marche pas trop mal, par contre c’est payant …

Autre solution : tu revend l’écran de ta copine et tu le remplace par un iiyama : les deux que j’ai on une double entrée, ca marche impec !
Ce message a été édité par JeromeV le 29/01/2004

Oui, mais il est comme moi, il a son PC et le PC de son fils dans le salon, donc avec pas vraiment la place de foutre 2 19" CRT dans la pièce (madame gueule, pourtant c’est joli…).

Donc, il veut un cable qui ferait que quand les PCs sont allumés (à tour de role bien sur, jamais en même temps), il n’ai pas à se pencher derrière le bureau pour brancher la sub-D !

Parce que Petit Ours Brun et Tibère ne tournent pas sur 2000, mais vachement bien sur 98… Pour le clavier, il y a les microsoft avec le cable USB+PS2, pour les souris c’est chacun la sienne, comme pour les enceintes… Mais pour l’écran, c’est la chie…

Ooooookkkk c’est pour faire du dual screen !
bah si ton moniteur a plusieur entré, il te faut le cable adéquate et de la bonne longueur, mais ça je suppose que tu le sais déjà. <-- Grosse connerie

alors a part ça je sais pas trop comment faire.

[quote]Parce que Petit Ours Brun et Tibère ne tournent pas sur 2000, mais vachement bien sur 98…[/quote]Ouais j’ai connus ça avec mes petits cousin, il faudrait leur dire au editeurs de jeux pour les mômes qu’il y a  de nouvelle version de windows depuis le 98

Ce message a été édité par Brisco le 29/01/2004

Bon, trouvé :

ServSwitch Jr LP : 2 UCs sur 1 Ecran, avec partage audio+clavier+souris
résolution maxi prise en charge 1920*1440 à 75Hz

Prix : 150€ HT (ouch)

+20-25% de marge distributeur et +19.6% de TVA et tu as le prix public pratiqué…

SAIPABON

[quote]Mise en situation: je joue avec ma copine, chacun son PC, chacun son ecran. Hop, elle arrete de jouer et moi, je programme, je fais du toshop ou autre: je veux pouvoir utiliser les 2 sorties VGA de ma carte pour avoir un grand bureau. La solution actuelle est: je me contortionne comme un fou sous mon bureau, je debranche l’ecran du PC de ma copine et je le branche sur ma carte video: chiant au possible… La seconde: j’utilise un boitier magique que je cherches… voila, c’est tout!
Ce message a été édité par Trevidos le 29/01/2004[/quote]
Ben tu t’achetes un switch dont tu branches une des entrées vidéo sur la 2ème sortie de ta carte vidéo et l’autre entrée sur la carte vidéo du PC de ta copine. Et tu branche l’écran de ta copine sur ton switch aussi, ça marchera mieux.
Non ?

edit pour le produit (marque testé et approuvé au bureau)
KMV Swith Lite de Lindy à 75 €. Tu as même le lien ici
Ce message a été édité par knkrath le 29/01/2004