Partez en vacances, sans bouger

Comme le dit 3Dchips-fr (ex NvChips-fr), Terragen a trouvé son maître. En effet, iLuaC software, une société française (ça fait plaisir, pour une fois) a développé un programme de création de terrains en 3D temps réel nommé aeliom. Ca exploite les dernières technologies 3D, ça s’annonce très zoli et ça se télécharge gratos sur cette page.
Si vous avez une GeForce au taf, vous venez de trouver votre occupation de l’après-midi…

merci pour la relecture et la mise en forme.

(effectivement, je suis pas journaliste ni écrivain) :slight_smile:

Sinon, a deconseiller aux petites config, ou a ceux dont les pilotes OpenGL ne sont pas a jour. (merci DRWatson …)

Bha de rien, merci à toi pour la news. :slight_smile:

on m’ explique le rapport entre aeliom et terragen svp ?

ils jouent pas trop dans la même catégorie…

Je n’ais pas encore testé Aeliom, mais pour moi, ce sont 2 programmes de génération de paysages avec la possibilitée de faire des animations.

Et effectivement, ils ne jouent pas dans la même catégorie (Aeliom semble etre bien plus poussé et complet), en tout cas pour l’instant.

Euh , quelqu’un m’esplique comment éviter le message d’erreur au démarrage, que jme sois pas payé le dl pour rien !

Sur leur site, ils parlent d’un message d’erreur (Pbm de mémoire) et disent qu’ils y travaillent.

Je teste ce soir pour voir si ca fonctionne chez moi (carte ati de merde au boulo, il se lance meme pas …)

Franchement c’est vraiemennt pas mal comme truc.

Mais encore un chose qui m’enerve a un point , ils sont meme pas fichut de metre leur soft en francais alors qu’il sont francais.

C’est pas que je ne comprennent pas l’Anglais , mais ça m’enerve de voir que les developpeur francais aient peur de metre leur soft aussi en francais. Ils ont honte ou quoi d’etre francais.

A ce qu’il parait, en attendant la maj 1.0.4 qui corrigera le pb de mémoire, il faut configurer la mémoire virtuelle de cette manière: laisser windows gérer la mémoire virtuelle, donc ne pas définir les dimensions min et max.

Je ne l’ai pas encore testé ainsi

quand je disais “pas ds la meme catégorie”; j’ voulais dire: aeliom c est de la 3d realtime et terragen c est plutot pour les images de synthese…