Partionnement foireux HELP

bon voila le pc a planté en plein milieu d’une sequence de partionnement :confused:

donc mon disque et sa partition principale ne sont plus reconnus par windows quelqu’un a une idée sur comment récupérer tout ca sans formater ?

thks
Bussiere

Utiliser un soft de sauvetage de fichiers.
Perso j’ai fait avec Stellar Phoenix, j’en avais testé une demi-douzaine et c’est le seul qui m’a tout bien fait (càd que je voyais l’arborescence et que mes fichiers récupérés étaient dans leurs VRAIS dossiers avec leurs VRAIS noms)

edit : En tous cas bon courage c’est un des trucs les plus chiants qui puisse arriver :s

en fait j’ai pensé à un autre truc : si tu as accès à un autre PC regarde ta partition avec Partition Magic, on sait jamais, peut-être que le “Réparer” peut marcher…

laisse moi deviner, tu utilisais Partition Magic ?

Si c’est le cas, il faut savoir que PM change le type de ta partition quand il bosse dessus, afin d’être sûr que personne n’y touche. Si c’est ca, y’a de fortes chances que ca soit la cause du problème. Quand à corriger, moi j’avais utilisé un petit freeware qui permettait d’écrire dans les descripteurs de partition pour remettre le bon code. J’avais pas trouvé de méthode simple et automatique par contre :stuck_out_tongue:

(pour la petite histoire, j’étais en train de changer la taille de la partition, j’ai paumé une dizaine de giga dans l’affaire. Depuis je touche plus à PM)

je viens de regarder pour téléchager une version d’évaluation gratuite de PM. eh bah c’est marrant ça on peut pas le faire fonctionnner. la démo sert juste a montrer les possiblités du Soft !

scregneugneu !

je cherche une solution pour changer les tailles de deux partittions de mon disque. Une est trop petite et l’autre est ( vous l’aurez deviné ) trop grande…

je fais comment pour refaire mes partoches à la bonne taille ? je sauvegarde tout et je reformate l’intégralité des deux partitions ? une idée

Sorry pour le déviage de thread… si vous ( modo… ) voulez que je crée un nouveau thread… as you wish :stuck_out_tongue:

[quote=« lucasbfr, post:3, topic: 26028 »]laisse moi deviner, tu utilisais Partition Magic ?

Si c’est le cas, il faut savoir que PM change le type de ta partition quand il bosse dessus, afin d’être sûr que personne n’y touche. Si c’est ca, y’a de fortes chances que ca soit la cause du problème. Quand à corriger, moi j’avais utilisé un petit freeware qui permettait d’écrire dans les descripteurs de partition pour remettre le bon code. J’avais pas trouvé de méthode simple et automatique par contre :stuck_out_tongue:

(pour la petite histoire, j’étais en train de changer la taille de la partition, j’ai paumé une dizaine de giga dans l’affaire. Depuis je touche plus à PM)[/quote]

exactement
tu peux me dire comment tu as fait exactement stp ?

thks
Bussiere

Ben justement… utiliser PM, c’est un des seuls à faire ça.
Donc faut débourser :stuck_out_tongue:

PM, sapu…

Le rachat de powerquest par une certain éditeur connu pour ses anti-virus qui présentent bien n’est sans doute pas étranger a cette baisse de qualité

Bref, depuis 1 an et demi, je fais beaucoup plus confiance aux produit d’Acronis, que ca soit pour cloner mes partitions (True Image) ou les récupérer/redimentionner (Disk Director).

+1 pour acronis

je l’utilisais au taf, ça te fait du Ghost-Like aussi, ça te fait du backup, du partitionnement… donc ouais… Acronis true Image, il est bieng

Si tu es un warrior, voilà un truc qui devrais faire l’affaire (même si c’est pas le soft que j’avais utilisé, impossible de remettre la main dessus, j’ai du le jarter)
normalement, sur les disquettes de secours de PM, tu as un programme appelé PTEdit (au pire tu réinstalles le truc sur un autre bécanne pour chopper le programme).

Tu lances le programme. Si t’as de la chance, en choisissant le bon disque, tu repères une partition dont le type est « 3C » (c’est le code qu’utilise PM pour fouttre sa merde). Tu fais Set Type quand t’es dessus, et tu choisis le bon code (je crois me souvenir qu’il indique clairement quels codes tu peux utiliser, mais de tête c’est 87 pour du NTFS)
Tu sauves et normalement ca marche :stuck_out_tongue:

si t’as pas de chance, c’est une histoire de partition étendue, faut fouiller… Une page qui parle du soft, bon courage… http://www.goodells.net/multiboot/ptedit.htm

Sinon j’avais testé la démo d’Acronis, elle m’avait l’air capable de réparer le problème (disons que lui il appelait ma partition Partition Magic partition et aurait bien voulu, contre quelques dollars, me changer son type). Alors que mon Partition Magic il m’a dit que je pouvais aller me toucher avec une BAD PARTITION.

TestDisk
http://www.cgsecurity.org/

Pas mieux pour reconstituer des partitions paumées…

merci a vous ^^

je tente ca ce soir

Bussiere

[quote=« DaRp!cH, post:2, topic: 26028 »]Utiliser un soft de sauvetage de fichiers.
Perso j’ai fait avec Stellar Phoenix, j’en avais testé une demi-douzaine et c’est le seul qui m’a tout bien fait (càd que je voyais l’arborescence et que mes fichiers récupérés étaient dans leurs VRAIS dossiers avec leurs VRAIS noms)

edit : En tous cas bon courage c’est un des trucs les plus chiants qui puisse arriver :s

en fait j’ai pensé à un autre truc : si tu as accès à un autre PC regarde ta partition avec Partition Magic, on sait jamais, peut-être que le « Réparer » peut marcher…[/quote]
moi il en reconnait mais il plante en plein milieu donc bof :confused:

bussiere
toujours sur la breche