[quote=“fabrice”]Tu as pu partir finalement ?
Je viens de voir ton message et j’ai pensé bon de te prévenir.
En espérant que tu sois toujours en France.
Pour ma part, j’y suis aller 1an pour bosser.
J’avais voyager là bas plusieurs fois pour des vacances et j’avais trouver cette vie excitante !
J’ai laissé tomber ma famille , ma copine, mes amis…
Et je l’ai regretté énormément.
J’ai travaillé comme un dingue.
Certes, j’ai eu une bonne place dans une boite.
C’était mon reve et j’y suis arrivé.
Mais quelques mois plus tard j’ai réalisé qu’il n’y avait pas que le travail dans la vie.
Au bout de 6 mois j’étais totalement seul, déprimé et perdu.
J’avais des amis bien sur mais ma vie d’avant me manquais.
Ce pays me paraissait d’un coup immonde et ressemblant a une immense fourmiliere…
J’avais le mal du pays.
Je me sentais opressé, je me suis mis a fumé alors que je detestais la clope, je me suis mis a boire et a devenir un fetard… Tout mon contraire. Je ne me reconnaissais plus.
J’ai finalement choisi de tout quitter au bout de 11mois et je suis retourné vivre en france.
J’ai retrouvé mes reperes, j’ai trouvé un poste extra et je gagne bien ma vie, heureux d’avoir revu mes proches et d’etre rentré “chez moi”.
Seulement voila avec tout le travail que j’avais je n’avais pas pu assister a la naissance de ma niece…
Et ma soeur m’en veux toujours pour ça.
Elle m’a traiter d’egoiste en me faisait clairement comprendre que je ne pensais qu’au travail et pas assez mon entourage… Ce qui, avec du recul, etait vrai a ce moment là.
Niveau coeur, la fille avec qui j’étais avant de partir avait trouver quelqu’un d’autre et projetait de faire sa vie avec lui…
Là j’ai réalisé que j’avais fait la plus grosse connerie de ma vie en la laissant tomber.
Et pourtant avant de partir je ne pensais pas que nous 2 c’était tres sérieux…
Mais maintenant j’ai 25ans et je suis tout seul comme un vieux con alors qu’elle, elle va bientot se marier… J’en souffre énormément, et ce depuis 8mois.
Certains dirons que c’est bien fait pour ma gueule.
Ils auront sans doute raison.
Pour en revenir aux usa c’est vraiment un pays de merde et je suis toujours aussi nul en anglais…
Un simple voyage, par ambition, m’a couter tres cher…
Je n’ai rien gagner en y allant… Bien au contraire.
En voulant devenir le meilleur, j’ai gaché ma vie.
Je vous laisse réfléchir là dessus…[/quote]
euh ouais ? c’est un blog ici ? B) B)
de plus, si en partant a l’étranger t’arrive pas a améliorer ton niveau de langue, c’est que tu le fais expres… et puis arretez de cracher sur les States screugneugneu… c’est pas parce que les gens ont pas la meme mentalité ( de chie parfois faut dire ) que nous que c’est des cons. faut apprendre a vivre la différence
Autant on pourrait trouver des choses a dire sur la politique américaine, autant sur les américains eux memes, la je dit stop… j’y ai passé un mois quand j’avais 16 ans et ca reste l’un des meilleurs moment de ma vie. New York, New York…
bref… moi ca m’enerve de lire des moments de 3615mylife pour arriver a un " ca c’est de la merde"…
Ldoud, double-post…