Partir aux USA

[quote=“fabrice”]Tu as pu partir finalement ?
Je viens de voir ton message et j’ai pensé bon de te prévenir.
En espérant que tu sois toujours en France.

Pour ma part, j’y suis aller 1an pour bosser.
J’avais voyager là bas plusieurs fois pour des vacances et j’avais trouver cette vie excitante !
J’ai laissé tomber ma famille , ma copine, mes amis…
Et je l’ai regretté énormément.
J’ai travaillé comme un dingue.
Certes, j’ai eu une bonne place dans une boite.
C’était mon reve et j’y suis arrivé.
Mais quelques mois plus tard j’ai réalisé qu’il n’y avait pas que le travail dans la vie.
Au bout de 6 mois j’étais totalement seul, déprimé et perdu.
J’avais des amis bien sur mais ma vie d’avant me manquais.
Ce pays me paraissait d’un coup immonde et ressemblant a une immense fourmiliere…
J’avais le mal du pays.
Je me sentais opressé, je me suis mis a fumé alors que je detestais la clope, je me suis mis a boire et a devenir un fetard… Tout mon contraire. Je ne me reconnaissais plus.
J’ai finalement choisi de tout quitter au bout de 11mois et je suis retourné vivre en france.
J’ai retrouvé mes reperes, j’ai trouvé un poste extra et je gagne bien ma vie, heureux d’avoir revu mes proches et d’etre rentré “chez moi”.
Seulement voila avec tout le travail que j’avais je n’avais pas pu assister a la naissance de ma niece…
Et ma soeur m’en veux toujours pour ça.
Elle m’a traiter d’egoiste en me faisait clairement comprendre que je ne pensais qu’au travail et pas assez mon entourage… Ce qui, avec du recul, etait vrai a ce moment là.
Niveau coeur, la fille avec qui j’étais avant de partir avait trouver quelqu’un d’autre et projetait de faire sa vie avec lui…
Là j’ai réalisé que j’avais fait la plus grosse connerie de ma vie en la laissant tomber.
Et pourtant avant de partir je ne pensais pas que nous 2 c’était tres sérieux…
Mais maintenant j’ai 25ans et je suis tout seul comme un vieux con alors qu’elle, elle va bientot se marier… J’en souffre énormément, et ce depuis 8mois.
Certains dirons que c’est bien fait pour ma gueule.
Ils auront sans doute raison.

Pour en revenir aux usa c’est vraiment un pays de merde et je suis toujours aussi nul en anglais…

Un simple voyage, par ambition, m’a couter tres cher…
Je n’ai rien gagner en y allant… Bien au contraire.
En voulant devenir le meilleur, j’ai gaché ma vie.

Je vous laisse réfléchir là dessus…[/quote]

euh ouais ? c’est un blog ici ? B) B)

de plus, si en partant a l’étranger t’arrive pas a améliorer ton niveau de langue, c’est que tu le fais expres… et puis arretez de cracher sur les States screugneugneu… c’est pas parce que les gens ont pas la meme mentalité ( de chie parfois faut dire ) que nous que c’est des cons. faut apprendre a vivre la différence

Autant on pourrait trouver des choses a dire sur la politique américaine, autant sur les américains eux memes, la je dit stop… j’y ai passé un mois quand j’avais 16 ans et ca reste l’un des meilleurs moment de ma vie. New York, New York…

bref… moi ca m’enerve de lire des moments de 3615mylife pour arriver a un " ca c’est de la merde"…

Ldoud, double-post…

Ha bah une expat ratee, c’est plus courant qu’on ne le croit. Ca se travaille ces choses la, et ca doit se prendre super au serieux. J’en ai vu, ca arrive et c’est vraiment pas la faute du pays d’acceuil.

Une bonne communautee de francais sur place et des bons amis ca aide enormement. Desole que ca ait pas marche pour toi fabrice, sombre pas dans la deprime, c’est pas la faute de ton voyage ou de la volontee de devenir meilleur qui t’as “gache la vie” (a 25, c’est un comble), c’est d’etre parti tout seul et de pas avoir pu retrouver une vie sociale a l’arrivee. Personne peut vivre avec juste le boulot comme horizon, aussi passionnant que soit le boulot en question.

Maintenant j’ai aussi vu des retours en France completement foires pour exactement les meme raisons. Apres plusieurs annees aux US, j’ai vu des francais tenter le retour en France et s’y emmerder a mourir avec des gens qui leur semblait completement a cote de la plaque et qui ne partageait rien avec eux. Bilan: retour dans les 6 mois aux US. Quel que soit le sens dans lequel on part, quand c’est pour bouger a l’autre bout du monde, faut prendre conscience du risque…

La t’es en pleine deprime amoureuse B) tu vois pas la realitee comme il faut B) Je connais malheureusement. Ca sert a rien de te le dire mais ca va revenir…

Donc on est bien d’accord, l’auteur du thread veut partir quelques jours

[quote=« fabrice »]blou blou bla
Pour en revenir aux usa c’est vraiment un pays de merde et je suis toujours aussi nul en anglais…[/quote]
Intéressant ! les expats, notez bien s’il vous plait.

C’est très gentil à toi !

Gacher sa vie à 25 ans ? Ohhhh.

Drôle de message en tous cas, j’ai cru lire un instant un truc de secte (c’est peut être les retours chariots qui semblent liés aux points de fin de phrase, je sais pas.)

Puisque le titre du thread prête à confusion, je suppose que pas mal d’expats ou futurs vont passer par là. J’aimerais savoir si l’un d’eux voudrait bien partager son expérience avec moi (je pars dans quelques mois, et j’aimerais savoir comment se sont demerdés les uns ou les autres pour pas mal de petits trucs… Pour l’instant, le PM ça m’ira très bien).

Houlà, j’ai rarement vu un thread aussi dévié …

a préciser que l’auteur du post d’origine souhaité partir pour seulement une semaine et que le thread remonte a janvier 2006. déterrage useless de thread en vue…

Puis bon, une mauvaise experience personnelle n’est pas une généralité…

Je reconnais que je me suis peut etre un peu emballé.
Chacun ses opinions je donnais juste un avis.
Je me suis un peu amélioré en anglais bien sur mais les langues ça n’a jamais été mon truc.
Et je disais que j’ai gaché ma vie dans le sens ou en 11mois j’ai réussi a faire de la peine a ma soeur et a perdre la femme de ma vie.

JeanPaulCartable: cf ma reponse plus haut, si tu veux des details sur des questions precises sur l’expatriation hesite pas le PM, en 8 ans a l’etranger maintenant et un flux constant d’expat au boulot, j’ai ma petite idee sur la chose je pense B) Ca permet je pense aussi de comprendre pas mal de choses de ce que c’est culturellement que d’etre un immigré…

Je vais etre mechant hein. Mais l expat qui regrette sa vie d avant, c est un expat qui a pas trés bien compris ce que ca voullait dire. L’USA est un pays remplie d oportunité avec des gens geniaux. J y ai vecu un temps aussi.

Mais de la a dire que c est la merde, c est nainwak. Je vie en Allemagne maintenant et je fais du back and forth entre france et Allemagne avec ma copine. C est pas drole tout les jours mais c est pas la faute de l Allemagne. C est un choix.

Koubiak, s expatrier c est une decision serieuse.

Edit pareil JeanPaul if you need help
Au sujet du parler, c est un marrant ca j ai appris l anglais au USA sur le tas principalement et je m en sors plus que bien je pense. Mais je vie en Allemagne et je galere toujours autant B)

[quote=“fabrice, post:26, topic: 26796”]Je reconnais que je me suis peut etre un peu emballé.
Chacun ses opinions je donnais juste un avis.
Je me suis un peu amélioré en anglais bien sur mais les langues ça n’a jamais été mon truc.
Et je disais que j’ai gaché ma vie dans le sens ou en 11mois j’ai réussi a faire de la peine a ma soeur et a perdre la femme de ma vie.[/quote]

Je pense qu’on est tous super désolés de ce qui t’est arrivé, mais ta conclusion “les USA c’est de la merde” était forcément un peu de trop B)

ouais, tout pareil. désolé, mais bon, faut pas pousser non plus.

Une expat’ c’est vraiment le truc qui se prépare, qui demande beaucoup de temps et surtout une ouverture d’esprit. Je sais plus combien d’expatriations ratent, mais c’est un fort pourcentage, genre une sur deux.

Anyway…

Ldoud, en cinq ans, cinq pays différents.
(dont un séjour long d’un an et un autre de 4 mois )
toujours la meme envie de bouger.

Peut etre qu’effectivement je n’ai pas assez réfléchis aux conséquences…
J’aurais peut etre du partir en angleterre B) C’était moins loin.

AMEN.
C’est hors-sujet, mais il fallait que je le quote. J’en connais des gens qui ont « raté leur vie » parce qu’ils ne s’en sont jamais rendus compte.

My! C’est vraiment un sujet tiré d’outre tombe… Mais ça fait toujours bien à lire.

Expat y’en a beaucoup, et sur la zone pas mal aussi. Certains sont aux USA/Canada, d’autres dans des pays d’Europe et je crois même qu’il y en a ou avait au Japon (TwinSide?).

Comme ldoud l’a dit, il y a environ 1 expat sur deux qui se passe mal. On n’est jamais à l’abri d’un problème, et souvent on est mal préparé (j’en veux pour preuve les nombreux français partant au Québec s’imaginant que ce sont des Français vivant aux USA, alors que c’est plutôt des Américains parlant français (je schématise hein, c’est pas vraiment ça).

Là, on est à une ou deux semaines de partir pour la Malaisie… FEAR!! Mais bon, j’y vais en famille, et mon épouse est euh… “locale” ou presque B) Ca peut simplifier les choses, mais ce n’est pas sûr. On est prêt à partir (dans notre tête surtout, on sait pourquoi on y va), et on sait que tout ne sera pas aussi facile qu’en France. Certains me connaissant diront que j’étais déjà expat en Allemagne… Je dirai non, pas vraiment: j’habitais à 2 kms de la frontière franco-allemande avant, et je suis allé m’expatrier à 70kms de chez moi… Donc c’est pas vraiment une expat au sens “partir loin de chez soi” B)

Comme ça a été dit avant pour Fabrice: ne te laisse pas abattre, bordel, resaisis toi. 25 ans, c’est plus que jeune (pu*ain 10 ans de moins que moi). Des filles, y’en a des tonnes. Une compagne tu en trouveras certainement une. Et y’a pas que le boulot dans la vie. Loin de là même. Ca aide à vivre ses passions, justement… Cherche tes passions et vis les!

Edit: un peu trop de smileys.

Je me permet un petit ajout perso.
Je suis parti vivre un an aux Etats Unis (je sais pas si cette pérode est assez longue pour parler d’expat), et je m’y suis éclaté. les gens, la culture, les opportunités et ce que j’y ai vécu restent 6 ans aprés une des meilleures expérience de ma vie.
J’ai eu la possibilité de repartir aux Etats Unis il y a quelques semaines pour le boulot et j’ai refusé… tout simplement parce que en ce moment je ne me sens pas pêt à vivre cette expat. Je viens de me faire larguer par ma copine, donc je devrais me sentir libre comme l’air, mais c’est l’inverse: je suis déprimé, et j’ai besoin de voir mes amis et de leur parler réguliérement. Partir maintenant c’est foncer dans le mur.
Je n’exclut pas pour autant de repartir, mais je veux le faire dans de bonnes conditions.

Tout ça pour dire que une expat, il faut être pret à la vivre et à l’assumer, quel que soit le pays d’accueil.
Et pour revenir sur l’histoire de Fabrice, je trouve injuste qu’on lui reproche de ne pas avoir assisté à la naissance de sa niéce. Vu a distance et le rythme de travail aux US, c’est pas étonnant qu’il n’ai pas pu venir rapidement. La question est de savoir si il a fait l’effort de se déplacer pour la voir (je dirai qu’un délais acceptable c’est dans le mois qui suis la naissance).

Bon courage pour la suite, et ne t’en fait pas: à 29 ans je me retrouve célibataire alors que je croyais avoir trouvé la femme de ma vie et pourtant ma vie n’est pas foutue. Tu as 4 ans de moins que moi donc encore plus d’opportunité de trouver le bonheur.

bon je crois qu’on a fait le tour, du troll, du 3615 my life…

je pense qu’on peut fermer…

(tain j’en ai lu des conneries en peut de pages quand meme )