Partir éudier aux Etats-Unis

Salut la zone!
Bon je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique de gestion et je suis très très attiré pour allé faire une année d’études aux états-unis l’année prochaine (des préférences pour la côte Ouest ou la côte Est).
Je voudrai savoir si des gens de la zone ont déjà tenté cette experience (avec un cursus identique au mien ou non) et quels sont les principaux obstacles auxquels on peut être confronté lors de la préparation d’une année d’études aux US etc… enfin bref recueillir des Tips et des témoignages…Je vous remercie d’avance…

Bon je ne vais pas faire avancer les choses mais prevois pour le passeport, y’a une looooonge file d’attente pour les passeports biometriques.

Euh, de 1 c’est pas biométrique mais électronique (celui avec une puce) et de 2, je l’ai demandé en début mai et je l’ai eu début juin (alors qu’il venait d’être lancé). Donc c’est pas si long que ça.

Perso quand j’avais refait le mien juste avant les grandes vacances. le délai était de 1 mois. Mais ça, c’est sans compter sur les allé-retours que tu risques de faire avec l’administration parce que ta photo leur plaît pas.

Bref pour être tranquille avec la photo dès le début, il faut aller voir un photographe professionnel qui se sera renseigné sur les proportions demandées dans la photo.

un sujet similaire passé y’a pas longtemps ici

mouaif, been there, done that. Raté :smiley:

Le mieux c’est de voir avec la préfecture s’ils connaissent un photomaton qui marche à tous les coups. Perso j’ai utilisé celui qu’ils avaient chez eux, et j’ai laissé l’adresse de la machine quand j’ai joint mes photos. Bizarrement c’est passé beaucoup plus vite B)

Sinon, tu peux aussi penser au Canada B)