Partition Ext2/Ext3 sous Windows NT

Je viens de découvrir un driver qui permet d’ouvrir des partitions ext2
sous Windows XP, ca marche bien en lecture (fô pas trop essayer en
écriture, sauf pour ceux qui n’ont pas peur) et ca ce trouve à
l’adresse : http://sourceforge.net/projects/ext2fsd

L’aide est bien foutu, ca s’installe vite. Bref, que du bon.

je connaissait deja mais je prefere partager mes dossiers dans l’autre sens. J’ecrit sur une partition fat32 depuis linux. Ca marche inpec’, dans le meme genre il y a un module pour le kernel linux qui permet de lire sur des partitions ntfs.

Svp je n’arrive pas à trouver avec la recherche, je sais que vous en avez parlé mais je ne sais plus où :P( soit vous m’indiquez le topic soit vous répondez simplement :

Quelle est la différence entre le ext2 et le ext3 ? (pour la mandrake par exemple) et c’est quoi au juste ? c’est pour le systeme c’est ca ?

Merci et désolé d’etre noob

Ce sont tous les 2 des sys de fichiers data linux (cad pour tout sauf le swap), mais ext3 est en plus journalise (cad on risque moins de perdre ses donnees en cas de crash que sur un sys non-journalise). Y a aussi le reiserFS qui est du ext2 bidouille pour le rendre journalise… Il va sans dire que l’ext3 c’est le sys de fichiers a utiliser de preference…

[quote]Ce
sont tous les 2 des sys de fichiers data linux (cad pour tout sauf le
swap), mais ext3 est en plus journalise (cad on risque moins de perdre
ses donnees en cas de crash que sur un sys non-journalise). Y a aussi
le reiserFS qui est du ext2 bidouille pour le rendre journalise… Il
va sans dire que l’ext3 c’est le sys de fichiers a utiliser de
preference…[/quote]
Heu, reiserFS c’est pas du ext2 bidouillé, ca n’a rien à voir avec le ext2, c’est pas fait du tout pareil.

Par contre le ext3 lui est identique au ext2 (on peux d’ailleurs monter un fs ext3 en ext2), avec le journal en plus.

Sinon la journalisation en gros c’est l’OS qui écrit dans un journal
toutes les operations qu’il fait avant de les faires. Et en cas de
reboot imprevu il lui suffit alors de relire le journal pour voir les
modifications qui étaient en cours pour connaitre rapidement les zones
suceptibles d’être dans un état instable et les corriger, sans avoir besoin de scanner
la partition entière comme avec un fs non journalisé.
Ce message a été édité par BokLM le 18/01/2004

Tiens, on a détérré un vieux thread à moi ?

J’en profite juste pour demandé si quelqu’un à déjà testé le ReaserFS 4 sur le 2.6, j’avais entendu parler bcp de bien de se système avec des temps d’écriture qui approcher de la limite physique, mais depuis sa sortie (avec le noyau 2.6), plus rien ni en bien, ni en mal.