Partition magic, pas si magique que ca

Salut,

hier soir, j’ai voulu installé une distrib linux sur mon PC, qui est un portable.
J’utilise donc Partition Magic pour créer une nouvelle partition sur mon unique disque dur (qui a déjà 2 partitions: une pour le système de restauration et une courante que j’utilise tous les jours).
Je lance donc “installer un nouvel OS” dans PM, sélectionne tout ce qu’il faut comme il faut.
Mon pc redémarre et la première phase de la création de partition se lance correctement.

Mais, et c’est un gros mais, mon pc reboote une nouvelle fois et là, impossible de relancer XP.
J’ai un message d’erreur qui me dit que globalement j’ai un problème sur ma partition et qu’il faudrait que je désinstalle l’antivirus et d’autres programmes.

Vu que c’est un portable, on ne m’a pas fourni de CD windows (j’ai juste ce système de restoration), je n’ai pas non plus de lecteur de disquettes: j’ai seulement un CD avec la distrib Linux dessus.

Donc si quelqu’un a un moyen magique pour m’éviter de perdre mes données, je suis preneur.

Ouh là, tu devais avoir un disque dur fragmenté avant tout ça, et le partitionnage à planté. Sous Fdisk tu peux toujours essayer de voir ce qu’il se passe mais si tu supprimes une partition tu risques de corrompre ton disque dur et devoir le formater… remarque, je ne vois pas comment tu peux aller sous Fdisk sans disquette…

Ah tiens, truc que tu peux essayer qui est bourré d’outils, c’est le Ultimate Boot CD, c’est gratos et dispo sur Clubic.

Sinon ton PC boote bien sur la partition de Windows ?
Car je me suis fait une frayeur récemment, je flash mon bios de carte mère ok, je reboot, et là “system disk boot failure”, plusieurs fois de suite… bon… ah oui, j’ai pas remit l’ordre de boot des HDD et des partitions, et comme le SATA est prit en compte en dernier…

A noter que tu peux réinstaller Windows avec un autre CD, c’est légal, tant que tu as une clé personnelle.

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 12 Dec 2004, 11:17’]Ah tiens, truc que tu peux essayer qui est bourré d’outils, c’est le Ultimate Boot CD, c’est gratos et dispo sur Clubic.

Sinon ton PC boot bien sur la partition de Windows ?[/quote]

Pour ultimate Boot CD, j’y avais pensé (vais essayer de me le procurer).

Sinon, je ne sais pas si je boote effectivement sur la partition Windows: a vérifier !