Partitionner ou pas ?

le sujet est interessant mais je vais digresser un peu: comment bien organiser un systeme a deux disques?

perso je pensais faire:
disque 1: systeme + applis + jeux, avec le disque le plus rapide
disque 2: swap et data

La, le swap est different du systeme et devrait aller plus vite. Reste a savoir si jeux et OS sur le meme disque physique est penalisant et qu’il ne serait pas preferable de mettre les jeux sur un autre disque

des avis?

LoneWolf
Qui va pas tarder a reinstaller aussi. B)

[quote=“LoneWolf, post:21, topic: 33823”]le sujet est interessant mais je vais digresser un peu: comment bien organiser un systeme a deux disques?

perso je pensais faire:
disque 1: systeme + applis + jeux, avec le disque le plus rapide
disque 2: swap et data

La, le swap est different du systeme et devrait aller plus vite. Reste a savoir si jeux et OS sur le meme disque physique est penalisant et qu’il ne serait pas preferable de mettre les jeux sur un autre disque

des avis?

LoneWolf
Qui va pas tarder a reinstaller aussi. B)[/quote]
perso j’ai mis le swap et les jeux sur le disque le plus rapide, car c’est justement lorsque ton systéme swap, qu’il ralentit le plus,idem pour le chargement des textures lors des jeux donc si tu peux minimiser cela par un materiel plus performant…enfin, c’est ce qui m’a paru le plus logique.
enfin, oui, mettre le fichier swap sur un disque physique différent du systéme ,c’est ce qui est recommandé par à peu prés tout le monde me semble t’il

En modifiant, la clef de registre « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir », t’as plus besoin de te faire chier. Les application s’installeront directement où tu l’as indisqué, et plus dans « C:\Program Files ». Ca fait un bout de temps que j’ai pas touché à ma partition system (8go) pour la bonne et simple raison que j’installe strictement rien dessus. Il y a juste Windows et le swap.

edit: merde, je me suis gouré de clef on dirait, je cherche la bonne B) C’est bon normalement.

Je pense que tu peux même le configurer avec TweakUI un des powerToy de Microsoft.
Mais justement, je laisse Program files sur le C: car y’a des applis trop lié aux systèmes et aussi car je peux voir les appli qui s’installe par défaut sur Program Files et voir ainsi plus facilement ceux que j’ai installé et ceux qui « se sont installés ».

Mon frère avait déplacé son Program Files et sa partition Program était devenu un vrai bordel.