Voila le probleme (qui est grand)
Sur un disque dur 6 GO j’ai voulu m’essayer a linux pour faire le malin, ca m’a pas trop plu.j’ai vite tout formate! mais en reinstallant win dessus, j’ai vu qu’il faisait plus que 1.02 GO au lieu de 6 ! J’ai essaye fdisk pour virer toutes les partitions et recommencer a zero,mais c’est la que ca devient marrant! Lorsque je suprime la partition dos principale , il veut pas parcequ’il faut que je suprime l’etendue d’abord ! soit, c’est normal, je critique pas, je vais pour supprimer l’etendue, hop , pas possible parceque y’a un lecteur logique ! rebelote, je suis pas mechant, je vais pour supprimer le lecteur logique, mais miracle, aucun lecteur logique a supprimer! DOnc j’ai un partitiond e 1 GO et je peux rien en faire! J’ai essaye partition magique version demo, rien n’y fait! existe t’il un programme vraiment baleze qui peut tout tout tout detruire ???
Merci ( c’est pas sur mon pc que j’ai fait ca en plus)
c’est bon c’est bon, merci tout le monde, j’ai fait un formatage bas niveau, tout est rentre dans l’ordre !
encore merci !
moi perso j’utilise l’outils linux sur le cd bootable et je peux meme virer les partions phantomes, il passe la ou les autres passe plus. en fait tu lance une install de linux mais tu vas pas jusque au bout tu t’arrete a l’outil de partionnement et tu ferme apres avoir detruit toutes tes partions, apres tu relance et tu pars sur fdisk et ça doit marcher.
Juste pour info, le’utilitaire equivalent à fdisk sous linux c’est … fdisk aussi.
il est tout con à utiliser
bootr sur une distrib linux et au lilo tu tapes “linux rescue” ensuite tu fais fdsik /dev/hda et zouuu tu vires tout.
Un truc quand tu quittes n’oublie pas avant de un “w” dans fdisk pour k il enregistre les partitions.
Voilou
salut, je suis nouveau dans le coin, et de ce fait, je visite le site en vitesse.
alors je me suis pas trop attardé sur les posts précédents.
Pour ton problème, si tu utilise la version Mandrake, utilise le programme sur le cd, ou, lance l’installation et choisis le mode expert pour le partitionnement du disque. Tu efface TOUTES les partitions, et tu fais ok. Apres, tu quitte l’installation comme un bourrin : RESET
et voila, un DD sans aucune partition. Lance FDISK et refais tes partitions FAT32.
[quote]J’étais fervent supporter de PM, Nighthunter, jusqu’à ce qu’il me nique un dd, et depuis je ne le suis plus A l’avenir, on se décidera avant et on fera du fdisk…
En tout cas nono, j’ai l’impression que ça pourrait être sérieux ton affaire. Genre de l’initialisation de FAT partie en vrille qqpart rendant 5Go de ton disque dur invisibles. Là je ne sais même pas si le formatage de bas niveau, qui refait totalement vierge tout un disque dur au niveau physique (au lieu simplement de virer ses données et de remettre à 0 toutes ses inodes, en gros), te sortira d’affaire… En tout cas c’est une histoire d’un certain paramètre à donner à la commande format ; help format devrait te le donner. Puis faudra donc que tu le convainques de faire bas niveau sur tout le disque, et non sur un seul lecteur logique…
Au pire, il se peut que tu doives chercher refuge chez un outil diffusé par le constructeur de ton dd pour effectuer cette opération ; moi par exemple avec IBM j’ai mis la main sur un outil de diagnostic qui permet aussi le formatage de bas niveau pour tenter de réparer des secteurs défecteux. Attention cependant au bas niveau, la moindre interruption ou coupure de courant Murphyiste et bye bye le dd…
Bonne chance en tout cas !
P.S. : réf. un autre thread Nighthunter, techno music powah ;)[/quote]
ouch , ca me fait peur tout ca !!
je crois que je vais passer mon DD a mon assembleur qui est over sympa et qui essaye toujrousd eme depanner (et qui y arrive) ! la ca fait 3 jours que je me rpends la tete sur ce DD, en ce moment il est en slave sur une autre machine, il est toujorus bloque a 1 GO, quoique je fasse, donc ca va etre assembleur pendant une semaine ! on verra comment ca ressort, je vous tiendrais au jus !
J’étais fervent supporter de PM, Nighthunter, jusqu’à ce qu’il me nique un dd, et depuis je ne le suis plus A l’avenir, on se décidera avant et on fera du fdisk…
En tout cas nono, j’ai l’impression que ça pourrait être sérieux ton affaire. Genre de l’initialisation de FAT partie en vrille qqpart rendant 5Go de ton disque dur invisibles. Là je ne sais même pas si le formatage de bas niveau, qui refait totalement vierge tout un disque dur au niveau physique (au lieu simplement de virer ses données et de remettre à 0 toutes ses inodes, en gros), te sortira d’affaire… En tout cas c’est une histoire d’un certain paramètre à donner à la commande format ; help format devrait te le donner. Puis faudra donc que tu le convainques de faire bas niveau sur tout le disque, et non sur un seul lecteur logique…
Au pire, il se peut que tu doives chercher refuge chez un outil diffusé par le constructeur de ton dd pour effectuer cette opération ; moi par exemple avec IBM j’ai mis la main sur un outil de diagnostic qui permet aussi le formatage de bas niveau pour tenter de réparer des secteurs défecteux. Attention cependant au bas niveau, la moindre interruption ou coupure de courant Murphyiste et bye bye le dd…
Bonne chance en tout cas !
P.S. : réf. un autre thread Nighthunter, techno music powah
pour partitioner/formater j’utilise une jolie disquette qui avait ete fourni avec un disc dur maxtor ya 1 an, sinon essaye en bootant sur un cd de win xp, on voit toutes les partitions existantes et c’est tout simple de tout virer :]
[quote]Si tu crains pas pour tes données (virer toutes les patitions) ->
FDISK /MBR[/quote]
je peux pas fdisk, ca marche pas !! je peux rienf aire, j’en ai rien a foutre des donnees, y’a rien, le bleme c’est qu’il fait 1 GO au liue de 6 et c’est quoi MBR ??
Si tu crains pas pour tes données (virer toutes les patitions) ->
FDISK /MBR
[quote]pour moi (je dois etre le seul) partition magic=grosse crotte
l’outil dispo dans linux c’est le top du top, si fdisk ne fonctionne pas.
sinon formatage de bas niveau ;)[/quote]
c’est quoi ca ?? moi je veux juste un truc tout con qui me vire toute partition, qu’il n’y ai plus rien !! comme neuf le disk
pour moi (je dois etre le seul) partition magic=grosse crotte
l’outil dispo dans linux c’est le top du top, si fdisk ne fonctionne pas.
sinon formatage de bas niveau
mais j’ai vire linux, j’ai tout vire , j’ai installe 98 SE sur la partition de 1 Go, la g formate, j’ai essaye des logiciel, amis rien n’y fait ! partition magique m’a dit qu’il y avait une errue, je lui dis de formatter en enlevant toutes les partitions, ca fait rien, mais je me demande si ca vient que c’est la version demo !!!
mouhahaha enfin peut etre que quekqu’un a une solution mais la seule que je connaisse est un petit prog ‘efface.com’ sont execution te supprime toute partition linux windows etc…
[Edité le 10/06/1995 par Ukuar]
fait le avec l’outil de linux, c’est possible, un copain a fait une partition fat32 avec ça. tu pourra supprimer les partitions linux
note: c’est la mandrake 8.1 qu’il possede.
enfin, si tu veut tester un system, rien ne vaut virtual pc qui t’installe un systeme comme un logiciel, plus de probleme de partition ou de multiboot.