Partoches

ben voila je cherche desesperement des partoches de piano de zik recentes, si vous avez un site un truk ou l autre , j susi pas doué avec google je trouve rien :confused: ou alors c payant merci d avance :wink:

Salut,

Bon je suis pas pianiste mais guitariste. Donc à première vue cette contribution pourrait sembler inutile. Et bien non. Si tu connais un peu de musique tu pourras facilement arranger ces partitions de guitare pour piano. En effet beaucoup de tabs pour guitare sont des suites d’accords que tu peux utiliser. Pour le reste (mélodies, etc.) un minimum de taf et tu pourras les adapter. Si tu cherches des trucs récents c’est une solution, en attendant mieux…

www.harmony-central.com ==> beaucoup de choix en txt

www.mysongbook.com  ==> bon alors la c’est de la gratte pure et dure. L’avantage c’est que le site utilise un format de fichier intéressant (Guitar Pro 3) puisqu’il te permet de bidouiller plein de trucs dans le morceau (c’est peut-être même possible de basculer une mélodie de guitare en piano…) .

Enjoy, Lux

Google m’a trouvé ça: http://www.pianobleu.com/partigratuit.htm

Je te le colle, et je peux pas faire plus parceque moi j’y connais absolument rien…

Bah… Ca depend: qu’ est-ce-que tu appelles “du piano moderne”?
Et tu veux des “vraies” partitions, ou des partitions “type geek” (=fichiers midi rule)?

Pour les vraies je conseille le libraire musical le plus proche de chez toi et tu causes musique avec lui: en general ils s’ y connaissent et il pourra t’ aiguiller selon ce que tu sembles souhaiter (et generalement il te laissera meme tester quelques morceaux sur le piano qui est en vente la). Si tu es de Paris la Flute de Pan c’ est royal on y trouve tout et meme le reste (qu’ ils te commandent illico presto s’ ils ne l’ ont pas en stock).

Si tu cherches des partitions “consultables sur ton ordi”, alors je te conseille des fichiers type midi, qu’ il faut lire grâce à des logiciels comme Harmony Assistant (

Je ne suis pas de paris mais ça va ,je connais des magasins , je croyais trouver des partitions facilement sur le net comme les guitaristes en trouvent sur les sites de fans et plutot facilement mais je vais aller au magasin :/ 
C’est juste que c’est super cher les partitions je crois mais bon tant pis, merci atous quand meme .

Ce message a été édité par fox le 28/07/2003

[quote]Je ne suis pas de paris mais ça va ,je connais des magasins , je croyais trouver des partitions facilement sur le net comme les guitaristes en trouvent sur les sites de fans et plutot facilement mais je vais aller au magasin :/ 
C’est juste que c’est super cher les partitions je crois mais bon tant pis, merci atous quand meme .

Ce message a été édité par fox le 28/07/2003[/quote]faut rappeller que c’est aussi illégal de foutre une partition d’un morceau que d’en faire un MP3…

Non, ce que les guitaristes trouvent facilement sur le net, ce son des tablatures: des suites d’ accord, pas “une vraie” partition avec notes précises et tout le toutim!

Et sinon il est rarissime de trouver des partitions de quoi que ce soit sur le net, ou sinon si quelqu’ un s’ est embêté à faire un midi depuis une partition officielle, mais il faut avoir pas mal de temps pour se lancer dans un truc pareil!

Simplement ce sont presque toujours des transcriptions de fans (pour des raisons légales) et donc parfois sujettes à l’erreur…
Mais bon, rien qu’une oreille ne puisse déceler facilement.

Après, pour les partitions de piano, en effet un bon fichier MIDI peut faire du bien, evidemment après ca dépend de la capacité du logiciel de lecture à en faire une partition plus ou moins cohérente et lisible…
Sinon, on trouve des PDF mais effectivement c’est souvent payant, toujours pour cette histoire de droits.

Arf oui possible, je ne m’ y connais pas beaucoup en guitare: en bonne pianiste/violoniste que je suis, rien ne vaut la bonne vieille partition des familles, avec ses croches et siciliennes, ses bémols et ses bécarres (? écriture?), ses trucs et ses machins, la vie quoi!

oui j aurais plutot du jouer de la guitare

juste comme ca :
généralement les partitions de www.mysongbook.com de morceaux avec piano ont la partition pianon intégrée. Regarde si il ya l’icone d’un piano avant de telecharger.
Bon, apres faut avoir Guitar Pro .

[quote]Arf oui possible, je ne m’ y connais pas beaucoup en guitare: en bonne pianiste/violoniste que je suis, rien ne vaut la bonne vieille partition des familles, avec ses croches et siciliennes, ses bémols et ses bécarres (? écriture?), ses trucs et ses machins, la vie quoi![/quote]J’approuve à 100 % ! Après 8 ans de violon… Le fichier midi, c’est nawak ! Aucune interpretation…

Sorry de troller mais je pouvais pas laisser passer ça.

Bonne journée à tous

Atlantis

Heu…

Les tablatures sont moins précises qu’une partition classique pour la bonne et simple raison que la durée des notes n’est pas indiquée, ce qui est pourtant essentiel. Pour remédier à ça, certaines tablatures ont aussi la portée classique au-dessus, notament toutes les tablatures créées avec Powertab (disponible gratuitement dans toutes les bonnes crémeries).
A noter aussi que toutes les partitions que l’on trouve sur le web ne sont pas toutes illégales car la plupart sont des contributions (des mecs qui se sont fait chier à retranscrire les partitions originales), seulement l’inconvénient c’est que parfois elles sont pas exactes.
Pour ce qui est du piano, je te conseillerai le site d’olga www.olga.net
Après, c’est juste de la recherche avec notre ami Google.

Bon courage dans ta quête.

[quote]

[quote]Arf oui possible, je ne m’ y connais pas beaucoup en guitare: en bonne pianiste/violoniste que je suis, rien ne vaut la bonne vieille partition des familles, avec ses croches et siciliennes, ses bémols et ses bécarres (? écriture?), ses trucs et ses machins, la vie quoi![/quote]J’approuve à 100 % ! Après 8 ans de violon… Le fichier midi, c’est nawak ! Aucune interpretation…

Sorry de troller mais je pouvais pas laisser passer ça.