Party Game : Hidden on the Dancefloor

Je me lance dans un nouveau projet court. (j’espère 3 mois, donc environ 6 en fin de compte…)
Du coup ce fil de discussion fera office de devblog, je pense que ça peut être intéressant pour tout le monde de suivre un projet de jeu presque de A à Z.

Il s’agit de créer un party game fortement inspiré de “Hidden in plain sight” (HIPS) au niveau du gameplay,
ainsi que de crypt of the necrodancer pour l’ambiance.
HIPS souffre d’un gros manque de finitions ainsi que d’un faible nombre de mode de jeux, le but sera de faire mieux

Concrètement vous allez vous retrouver à une fête avec vos amis ( 4 joueurs max ) où tout le monde danse.

  • Votre première étape sera de vous retrouver parmi la quarantaine de personnages. (il n’y a aucun indicateur sous les joueurs )
  • Ensuite votre but sera soit de remplir l’objectif ( il y en aura plusieurs différents ) soit d’être le dernier “survivant”
  • Il est en effet possible de donner un coup de tête à un joueur pour l’assommer, sauf que vous n’êtes pas sur qu’il s’agisse bien d’un joueur et vous devenez “visible” par tous les autres joueurs en faisant cela.
  • Afin de regagner votre couverture vous pouvez regagnez rapidement les toilettes et en ressortir discrètement plus tard.

Le premier objectif sur lequel je vais travailler : la star danseur.

  • Le premier joueur à danser X secondes ( 15 ? ) à côté de la star gagnera.

Pour le moment graphiquement tout n’est que prototype, j’attends d’avoir un premier jet intéressant avant de solliciter des graphistes
Bien évidemment le tout tourne avec Unity.

Voici un petit aperçu de la première étape : un décor de base, une petite ambiance et un tas de danseurs !

7 « J'aime »

Owi owi owi !!!

Bonne chance :slight_smile:

Si tu nous ponds un successeur potable à HIPS mon corps est à toi :heart_eyes:

(Surtout pour un prix moins abusé, parce que HIPS est trop cher pour ce que c’est).

Ça se discute.
6€ pour un excellent party game accessibleà tous en 2 minutes, ce n’est pas forcément un mauvais investissement.

C’est parce que tu pense en terme d’effort technique (le jeu est effectivement très simple et super moche) que ça te fait râler.

Quoi qu’il en soit, une variation bien foutue sur le même thème, je serai peut-être client. :slight_smile:

Pas seulement, des 4 modes dispos, seul 2-3 sont intéressants, et le jeu est vite lassant. Mais le coté technique proche de zéro fait aussi partie de ce que tu vends. Perso 6€ ça fait un poil cher. A 4-5 c’est déjà psychologiquement mieux :stuck_out_tongue:

Ah super, content que l’idée plaise :wink:

Nouvelles avancées :

  • Le système d’inputs de Unity étant catastrophique pour les manettes, j’utilise désormais le travaille de ce monsieur ( GitHub - anyuser/unity-input: Input manager for Unity 5 ), c’est bien plus bas niveau et donc flexible, de plus il l’a déjà utilisé sur un jeu vendu, ça me rassure.
  • Mise en place du contrôle du joueur
  • Mise en place de l’attaque qui permet d’assommer un autre danseur ( ça manque de feedback pour le moment )
  • Test d’un spot dans un coin

Le fait de changer aussi brutalement la grille de jeu semble un peu violent du coup j’ai fais différents tests :

C’est finalement le dernier test, le plus simple que je vais retenir, je reviendrai certainement vers le changement actuel pour marquer des événements importants du gameplay ou pour donner du rythme ponctuellement.

1 « J'aime »

Super projet. Bonne chance :thumbsup:

1 « J'aime »

J’ai avancé les sensations lors d’une attaque ( la musique c’est un truc par défaut du logiciel de capture EzVid… ):

  • Particules
  • Ejection de la victime
  • Freeze de 5 frames lors du hit
  • il manque un fade vers le blanc du personnage touché
  • il manque un léger screenshake
  • il manque des vibrations sur la manette

Les sensations sont très bonnes c’est plutôt amusant de taper sur les gens, plus d’infos sur comment correctement mettre en place des feedbacks gratifiants sur cette génialissime présentation de Vlambeer :

2 « J'aime »

Miam j’ai hate de tester ca!

C’est une limitation de la version free du soft, la musique ou c’est un effet voulu avant que tu n’ai de la vrai zik?
Si jamais OBS en plus de faire du streaming, te permets de faire du screen recording de très bonne facture, et c’est gratuit et libre.

Et bien un peu des 2 :wink: merci pour le soft je vais tester ça pour la prochaine fois !

De nouvelles avancées :

  • Ajout de menus
  • Gestion des différents joueurs
  • Mise en place du mode de jeu « Star »

Vous pouvez essayez de me démasquer sur cette vidéo, j’essais de rester proche de la star tout en étant discret, sauf sur la fin :wink:

Ca avance :

  • Mode de jeu Star fonctionnel : les personnages dansent différemment quand ils sont à porté de la star et si il s’agit d’un joueur il gagne des points
  • Gestion victoire
  • Menu de score
  • Lancement d’une nouvelle partie
    -WC qui fonctionne ( il permet de changer de personnage lorsque l’on pense être découvert )
  • Mettre un petit fichier de config permettant de modifier les variables de gameplay afin de tester différents réglages.

Premier test effectué ce midi et c’est un échec :

  • un joueur mort continuait de gagner des points, du coup impossible de tester le jeu correctement :confused:
  • Il manque un feedback quand on cogne un joueur pour nous prévenir qu’on a bien eu un vrai joueur et pour que le joueur assommé s’en rende compte facilement.
  • Il y avait certainement un peu trop de monde à l’écran.

Nouveau test lundi

Tu gardes ces graphismes la ?

C’est juste du proto pour le moment mais j’essais d’avoir un truc un minimum propre !

Donc non c’est pas du tout prévu de garder ça même si c’est 15x plus propre que HIPS ^^

Pour le titre, je suggère plutôt « Murder on the Dance Floor » :smiley: (et la chanson qui va avec)

J’aimerai bien mais c’est un coup à se faire courir après par des gens pas sympas :wink:

Je préférais la musique avant :wink:

Pour l’utilisation du titre ? Je ne pense pas. (pour l’utilisation de la chanson sans autorisation, c’est sûr)

Sinon, une petite idée comme ça : dans ce genre de soirée, le DJ invite parfois la foule à faire certaines actions comme frapper des mains, ou se déplacer vers la gauche, etc. Le joueur qui manquerait à l’action se ferait repérer :smiley:

Après, je n’ai jamais joué à ce genre de jeu, donc je ne connais pas les attentes des joueurs.

Bah disons surtout que c’est un coup à être introuvable via une recherche google :wink:

Hey mais oui ça parait bien fun je vais l’ajouter en mode de jeu : n’hésitez pas si vous avez d’autres idées !

Ah oui, j’avais oublié ce détail :sweat_smile:

Une autre idée comme ça, c’est l’utilisation de l’éclairage (la scène brièvement plongée dans le noir, ou l’éclairage qui se focalise sur un seul perso (si c’est un joueur, il ne pourra pas passer à l’action sans être repéré))