[Pas complètement résolu] Marche pas ! N'a marre !

Mon problème est tellement con que j’ai trouvé nulle part comment le résoudre. D’ailleurs j’en ai même trouvé mention nulle part, c’est dire.

Bon bref…

Je suis sous KDE, j’avais envie de jouer avec Compiz mais surtout j’avais envie de changer des thèmes proposés par défaut. Donc je récupère ce qu’il faut en paquets (pour le Window manager Gnome, j’ai pas eu le choix) :

Et ensuite je fais comme indiqué ici et là :
http://wiki.compiz-fusion.org/EmeraldThemeManager
http://doc.ubuntu-fr.org/emerald

Et je bloque juste au début en fait.

Z’êtes prêts ? :slight_smile:

Je trouve pas comment ouvrir Emerald !

Y’a aucun raccourci dans le menu, et avec la console la seule chose que j’arrive à faire c’est emerald --replace, ce qui effectivement change le thème, mais par un qui ne m’intéresse pas.

J’offre une catpic rigolote et le droit de se moquer à celui qui arrivera à m’aider !

T’as essayé de taper Emerald en console ?
(ou peut-être emerald)

Normalement, dans le menu K, Configuration, il doit y avoir une entrée vers le gestionaire de décoration de fenêtres emerald. Je suppose qu’il n’y est pas si tu en es à poser la question ici :confused:
Essaye peut-être de le démarrer par une ligne de commande, du style : emerald-theme-manager .

Une solution serait de lancer la commande “emerald --replace” au demarrage, une fois avoir fixé ton thème avec “emerald-theme-manager”.

emerald --replace

edit : gried

Tu m’as sauvé !

Bon c’est pas encore parfait. J’ai des espèces de dessins sous la barre de titre, c’est dégueu et je sais pas d’ou ils sortent :

J’ai tripoté toutes les réglettes d’Emerald, sans succès. :slight_smile:

Et avec un thème QT c’est pareil ?
Sous gnome je passe par gnome-windows-manager plutôt que par emerald parce que je trouve les thèmes plus à mon goût et aucun problème.

[quote=“Laadna, post:7, topic: 48212”]J’ai des espèces de dessins sous la barre de titre, c’est dégueu et je sais pas d’ou ils sortent[/quote]C’est le theme qui est comme ca tu peut en trouver d’autres sur Gnome Look par exemple…

EDIT : Sinon tu as plusieurs moteurs de rendu regarde selon le moteur tu as plusieurs options pour modifier ou créer un theme.

[quote=« AcidBen, post:9, topic: 48212 »]C’est le theme qui est comme ca tu peut en trouver d’autres sur Gnome Look par exemple…

EDIT : Sinon tu as plusieurs moteurs de rendu regarde selon le moteur tu as plusieurs options pour modifier ou créer un theme.[/quote]
Pourtant, sur le screen en exemple il n’y a rien. :slight_smile:

J’ai déjà changé le moteur, j’ai toujours les dessins avec Oxygen, Vrunner et Legacy, et avec les autres j’ai plus rien.

Les dessins c’est une option dans compiz directement, jcrois ça s’appelle Reflet, chui pas sous mon nux la jpeux pas vérifier mais cherche un truc dans le genre

:slight_smile:

Moins moche comme ça ! :crying: